Quelle lampe pour blackstar HT STAGE 60

Forum Blackstar
Forums
DOOMER
  • #1
  • Publié par
    DOOMER
    le 04 Sep 14, 12:13
Bonjour à tous,

Quelles seraient pour vous les meilleures lampes à mettre dans mon Blackstar HT STAGE 60 ?

Elles sont normalement équipées d'une paire d'EL 34; je trouve le son très bon mais j'aimerais un son clair un peu plus chaud (type hot rod) et garder mes canaux saturés tel quel...si possible

Sinon, je trouve ça vachement fragile, c'est quoi la meilleure méthode pour qu'elles durent le plus longtemps ?
En fait après les répètes, j'attends 15min pour couper mais juste après je l’emmène et il est assez "remué" (chemin de terre et cailloux à traverser en petites roulettes) jusqu'à ma caisse...
Ou j'attends pas assez qu'elles chauffent avant de jouer ? C'est combien de temps de chauffe avant d'envoyer du bois ???
C'est quoi le meilleur plan pour acheter ses lampes

D'avance merci de vos réponses
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Suif
  • #2
  • Publié par
    Suif
    le 05 Sep 14, 18:01
Déjà c'est 2mn de chauffe en standby minimum à l'allumage et à l'extinction, et c'est déplacement de l'ampli quand les lampes sont froides.

En gros tu les laisses bien chauffer histoire qu'elle aient le maximum de chance de casser.

Après deux solution s'offre à toi pour la durée de vie: soit tu attends que sa refroidisse comme il faut, soit tu les retires à chaque fois que tu as finis (lampes froide hein), sans oublier de les remettre après, mais attention avec un chiffon propre etc.

Si après tu as la solution des lampe à transistors, au moin, aucune casse.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
DOOMER
  • #3
  • Publié par
    DOOMER
    le 05 Sep 14, 20:22
Merci pour ta réponse

Donc j'ai flingué deux jeux de lampes à cause de transport de l'ampli avec les lampes encore chaudes^^

Sinon, le fait de baisser le volume avant de couper change quelque chose ?

Une bonne adresse où les acheter ?
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
DOOMER
  • #4
  • Publié par
    DOOMER
    le 09 Sep 14, 11:20
UP !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur le coin du bricoleur et Blackstar...