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Quelques uns de mes machins récents...

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
Neredev a écrit :

j'adore cette couleur
Anubys
Neredev a écrit :

Peinture dans la cour de mon immeuble. J'utilise les bombes Molotow Premium, couleur et vernis - c'est de très, très loin le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu trouver jusque là.


Ca, c'est une marque que je ne connais pas, mais alors pas du tout, du tout.

Tu les achètes sur internet? tu as un site à me conseiller?
Fro
  • Fro
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  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fro
    le 20 Oct 20, 14:27
Beau boulot bravo, et originales en plus
la pie
Neredev a écrit :

J'ai utilisé du micarta pour les repères de la touche. C'est un matériau de coutellerie qui se découpe et se polit bien:




La touche est belle (et le reste aussi hein), bravo pour ton travail
Touche à tout, bon à rien
Mr Park
Excellent Pour le boulot bien sûr, mais pour le goût, c'est typiquement le genre d'instrument qui me tape tout de suite dans l'oeil. J'aime beaucoup tes basses, bravo!
elchupacabre
Yo! Je suis étonné par ta rapidité et ta dextérité! Chapeau!!! Par contre qu'est-ce que tu utilises comme outillage???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Neredev
Anubys a écrit :
Neredev a écrit :

Peinture dans la cour de mon immeuble. J'utilise les bombes Molotow Premium, couleur et vernis - c'est de très, très loin le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu trouver jusque là.


Ca, c'est une marque que je ne connais pas, mais alors pas du tout, du tout.

Tu les achètes sur internet? tu as un site à me conseiller?


Ouaip, comme dit au-dessus, c'est plutôt destiné au graffiti à la base. J'achète les miennes au Géant des Beaux Arts à Lyon, mais c'est facilement commandable. L'autre intérêt, c'est qu'elles ont une super couverture, ça permet de réduire le nombre de couches si tu bombe sur une base bien lisse (et leur faire passer vingt minutes dans l'eau chaude avant de peindre aide toujours). J'utilise un sealer cellulosique en dessous (un truc anglais, je peux retrouver la référence).

elchupacabre a écrit :
Yo! Je suis étonné par ta rapidité et ta dextérité! Chapeau!!! Par contre qu'est-ce que tu utilises comme outillage???


Rien de bien fou - un rabot Record type Stanley no. 5 pour aplanir, une petite scie à ruban Inca récupérée pour trente balles dans une brocante, une petite défonceuse Ryobi pour les travaux légers et une grosse Elu (MOF 177E) sous table pour défoncer le pourtour des corps, les congés, etc. Les deux machines datent des années 80 et la seconde est l'outil que je chéris le plus dans le tas - la plupart des pièces détachées sont encore disponibles chez DeWalt, elle est ultra-solide et suffisamment puissante pour encaisser tout ce que je lui fais subir en lutherie comme en menuiserie. Rien à voir avec les Festo modernes et hors de prix. On trouve de super fraises chinoises maintenant, la marque Arden sur AliExpress notamment (je pourrais parler de fraises toute une soirée)...

Sinon, une quinzaine de ciseaux à bois de récup', un racloir, un pied à coulisse de bonne qualité, une pointe à tracer, une équerre, et dans le matos spécialisé, des limes Hosco, un fret bender fait maison, une scie japonaise pour laquelle j'ai fait une boîte à onglet magnétique pour les frettes...Rien de très spécifique en fait
Neredev
La baritone est presque finie, il ne me reste plus qu'à fabriquer le logo pour la tête...





C'est une sacrée bestiole, 44mm au sillet et un taper léger de 23mm d'épaisseur à la première case à 26mm à la douzième. Celle-ci est un cadeau pour les cinquante ans d'un pote australien qui a joué sur des manches type baseball bat toute sa vie. Avec le diapason 30" et du tirant 13-70, c'est étonnamment très jouable accordé en La.

On a élaboré le design tous les deux et l'esthétique à la limite du Néandertal devrait bien aller avec sa musique...



Le logo sera gravé à l'électrolyse sur une rondelle inox. J'ai déjà utilisé le processus sur la plaque du manche de la petite 24" avec le Les Trem -









C'est une technique assez simple - une vieille alim de pédale en 12v, deux pinces croco et une solution de vinaigre et de sel. Les vapeurs sont un peu toxiques mais le processus est rapide.


Je peux maintenant m'attaquer à la suivante - une abomination...qui sera équipée...d'un Floyd Rose.



Diapason 25", manche en cormier (un sorbier qui est malheureusement en voie d'extinction en France, c'est de très loin le bois local le plus dur que j'ai jamais utilisé - ça ressemble à un érable un peu rosé et beaucoup plus dense), touche bubinga, corps merisier...Et Floyd Gotoh. Je l'avais récupéré en me disant que quelqu'un dans mon entourage en voudrait et je me suis rendu à l'évidence - mon usage du tremolo Jazzmaster est, euh, assez brutal, et dans pas mal de cas un Floyd serait plus approprié.

J'utilise l'approche Parker Fly - l'angle de la tête sera minime (4°), et le sillet Floyd sera remplacé par des mécaniques à blocage (j'ai horreur des locking nuts) couplées d'une frette zéro et d'un sillet en Delrin (POM-C/Acetal, un plastique autolubrifiant avec un coefficient de friction très bas). Je suis assez curieux de voir si tout ça va marcher ensemble.
elchupacabre
J'adore!!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
voMIgrave
Diapason 30", tirant 13-70, mais c'est une vraie hache de bucheron

J'aime beaucoup le choix de tes bois.
Rusquec
Chapeau tant pour la qualité du travail que le design des grattes
lamakinacovid
Super taff et super projet ,bravo!!... Ca me donnerait presque envie de reconsidérer le floyd rose
Neredev a écrit :
...manche en cormier (un sorbier qui est malheureusement en voie d'extinction en France, c'est de très loin le bois local le plus dur que j'ai jamais utilisé.
Bonjour, je suis surpris que tu utilises un bois si lourd, proche de l'ébène, pour un manche. Pourquoi ?
"J'espère que celles qui me feront l'honneur de donner quelques moments a ce livre n'en trouveront pas tout a fait les pieces Indignes de leur application." 1686

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