Realisation d'un killer switch "externe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
marcoparpaing a écrit :
je me demande a koi sa sert? pourquoi l'accroché a sa sangle plutot que d'en faire une pédale?


C'est vrai qu'avec une A/B box, on arrive au même resultat...
Kent Frusciante
Si j ai bien compris le principe ça permet de fermer/ouvrir le circuit tres vite et donc de faire des petites coupures dans le son ...
J ai deja vu Zalk Wylde le faire avec sa les paul ,
il coupait le volume du micro manche , jouait sur micro chevalet ( donc selecteur sur la position micro chevalet ) et a un moment tres vite il actionne le selecteur , est ce ça l effet recherche ?
bearnings
C'est la même chose qu'un "toggle switch" non? Pour avoir plus ou moins le même rendu, sur ma LP, je met le volume d'un micro à zéro, et je joue avec le switch, c'est pas très pratique, mais bon ...

Par contre, c'est facile d'utilisation? Parce que sur la sangle, ça doit pas être bien pratique ...?!
pitschifter
pitschifter a écrit :


Pratique , comme je l'ai dit ca ne le sera jamais autant que l'original mais c'est bien plus pratique que de le faire installer sur une gratte.Ayant plusieurs grattes je peux également le changer de sangle a volonté.


Pour zakk il me semble l'avoir vu faire sur superterrorizer sur la video bb&bb.
Une a/b box peut etre mais essaye de faire des riffs en appuyant sur la pédale et t'auras vite une crampe au mollet .
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Doc Plus
Citation:
C'est en effet a tester,si j'ai 5 mn j'éssaierais ça cette semaine.Mais j'ai un peu peur que la position off soit un peu zappée et donc pas trés marquée.A voir...

bin Tom Morello s'en sort plutot pas mal avec le on/off/on, non ?
pitschifter
Pas bete
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
ValkO
  • #21
  • Publié par
    ValkO
    le 10 Feb 06, 15:20
Jsuis dubitatif.. j'ai jamais joué de RATM.. mais on peut pas aller aussi vite au pied? Et puis bon.. un p'tit trou dans sa gratte pour mettre un On/off/on c'est pas très génant à mon goût ôO

Musicalement hein
pitschifter
Tout ça est une question de gout.Faut tout de meme éssayer.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
jodje
  • #23
  • Publié par
    jodje
    le 07 Apr 06, 13:00
moi je comptais me faire ça en format pédale mais en tout tout simple...
entrée jack, un switch momentanné , sortie jack... pas de led ou autre accessoires...

tiens j'ai une petite question, puisque que vous en avez parlé... faut-il s'occuper de la masse dans un tel système... (pour éviter les buzz par exemple) ou alors ce n'est pas indispensable...?
pitschifter
salut

mon schema coupe en fait le signal(+).Quand il est coupé j'evite le buzz en l'envoyant vers la masse(-).
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
palmo94
moi je pensai m'en faire installer un sur ma télé un switch on off on .... ca couterai combien ???
Radiohead... indescriptible et magnifique... une masse incompréhensible de sons sensibles...
pitschifter
salut

pour les poses sur guitare je sais pas trop c'est une intervention de luthier.mieux vaut aller le voir directement car je ne crois pas que les tarifs soit uniformes
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
palmo94
ok merci je verrai ca ... au fait . y'a des pedales pour moduler les larsen ? ( fuzz factory ca compte pas ... j'en ai eu une ... c pas vraiment génial )
Radiohead... indescriptible et magnifique... une masse incompréhensible de sons sensibles...
pitschifter
je sais pas pour les pedales mais il y a un truc bien c'est l'ebow quoiqu'un peu cher.sustain infini c'est genial. ou tu as le sustainer qui fait la meme chose.tu le trouves sur les fernandes tu peux en equiper ta gratte mais la la c'est un peu compliqué.c'est un micro manche et il faut un emplacement pour une pile.si tu veux une demo de l'un ou l'autre je peux t'envoyer ca.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur effets...