Realisation d'un killer switch "externe"

pitschifter
Salut a tous

Fan de tom morello ou autre accros aux délires sonores générés par ce system de switch , cette réalisation de grande simplicité est pour vous.
Le but est de pallier a l'absence de potard de volume pour chaque micro et donc d'utilser une position du selecteur pour switcher.Cela évite également de modifier sa guitare préférée.

Voila d'abord une photo de l'engin


et un schemas du cablage

Le switch est un simple on on.
le tout aprés dans un boitier et accroché a la sangle.Un petit jack venant de la gratte et un autre dans l'ampli
Il y a un petit temps d'adaptation mais aprés ca roule.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
je suis un peu géné j'ai l'impression que ça n'interesse personne.

Je remets des photos

le montage vu de l'intérieur


les serres cables pour maintenir le boitier sur la sangle


sur la sangle


et un petit sample vite fait avant de partir au taff
http://rapidshare.de/files/119(...).html
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Socialdisto
C'est un switch de la meme forme que sur une gratte pr les micros, et le but est de l'utiliser tres vite (enfin un des buts) donc au pied ce sera dur...

écoute du Ratm tu comprendras !
sk8teur_boy182
Dsl je suis pas très fort en éléctronique et je suis pas sur d'avoir compris à quoi ça sert Ca sert bien a couper le son de la guitare entre les morceaux non? Mais je crois que quelqu'un a deja poster la meme chose sous forme de pédale
Metallica POWWWAAAA!
Socialdisto
c'est sous forme de pédale, mais non pas pour couper entre les morceaux, car en effet en l'utilisant tres vite, on obtient un effet tres bizarre... écoute le solo de Guerilla radio ou Bulls on parade...
Invité
si moi ça m'intéresse!
il y a quelques jours je me plaignais d'avoir une guitare type strat, donc pas de toggle switch possible, et une gratte avec un sélecteur 3 positions type Les paul..mais des cordes à filets plats pour faire du jââzz! Du coup pas moyen de me la jouer "Bulls on parade"...
je vais me pencher sur ton truc...j'ai quand-même une petite question: ta fixation tient-elle le coup avec les manip' du toggle switch?
pitschifter
Salut

disons que pour le confort on n'arrive pas a celui d'un vrai switch.Il faudrait travailler sur la fixation genre rivée ou quelque chose dans ce gout la.En tout cas pour une utilisation normale et pas poussée ça tient le coup.
Mon sample est l'intro plus ou moins bien joué de ashes in the fall de ratm.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Invité
côté utilisation le truc qui me paraît chaud à gérer c'est la coordination des deux mains, surtout pour l'effet "scratch".
Sinon niveau matos tu t'es fourni où?
pitschifter
magasin d'electronique du coin,j'ai demandé du solide pour le switch car j'ai massacré celui d'un epiphone sg avec cette technique.Pour le reste c'est un boitier a 1eu a tout cassé et deux jacks femelles donc pour trois euros au max tu peux t'en sortir.Pour les serres cables les modéles peuvent se détacher pour pouvoir le retirer.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Doc Plus
pour info, Morello utilise un on/off/on, alors pkoi ne pas avoir monté ce type la ?
moi je compte mettre un on/off sur ma tele.
ca n'a pas l'air pratique du tout ton affaire.
pitschifter
Ah je ne connaissais pas ce détail sur celui de morello.Celui que j'ai monté c'est en on/off mais l'interrupteur est un on/on(trois bornes) a cause de la necessité d'envoyer le signal a la masse quand il est coupé pour éviter les buzz.Ca doit pas etre bien compliqué de mettre un on/off/on a la place il faut juste adapter le schémas.

Pratique , comme je l'ai dit ca ne le sera jamais autant que l'original mais c'est bien plus pratique que de le faire installer sur une gratte.Ayant plusieurs grattes je peux également le changer de sangle a volonté.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Invité
très intéressante la remarque de Kro Doc, en écoutant Ashes in the Fall je me disais que le mouvement de main droite devait être difficile à exécuter, en on/off/on ça me paraît déjà plus faisable
pitschifter
C'est en effet a tester,si j'ai 5 mn j'éssaierais ça cette semaine.Mais j'ai un peu peur que la position off soit un peu zappée et donc pas trés marquée.A voir...
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
EL CINCO
marcoparpaing a écrit :
je me demande a koi sa sert? pourquoi l'accroché a sa sangle plutot que d'en faire une pédale?


C'est vrai qu'avec une A/B box, on arrive au même resultat...

En ce moment sur effets...