Reverb à ressorts

Aller à la page: 2
  • Publié dans effets
Auteur Message
L.P.
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bon, je viens de bien décortiquer le schéma, je pense pouvoir récupérer la partie réverbération du pcb de l'ampli.
Juste un point, pour l'alim symétrique +/-15vc, une simple à partir d'un transfo 12v avec juste condos et diodes peut suffire, ou je dois faire une stabilisée avec régulateurs?
Alerter un moderateur
jeff10
Vintage Top utilisateur

oui pour le regulteur et laisse tomber la recup sur l'ampli,tu vas en scuer et ne sera pas top ,non refais le de A à Z ,de ce fit tu le comprendra mieux....

Bias :ajout d'une tension négative sur un PP
PP:Push Pull
UL:ultralinéaire
Par fois images vaut mieux qu'un long discourt
http://www.jeff10.c.la
Alerter un moderateur
L.P.
Custom Cool utilisateur

jeff10 a écrit :
oui pour le regulteur et laisse tomber la recup sur l'ampli,tu vas en scuer et ne sera pas top ,non refais le de A à Z ,de ce fit tu le comprendra mieux....

Ok.
A temps perdu, je vais quand même le tenter, le schéma est bien clair et c'est un vieux ocb, ou les composants sont espacés, assez facile à «lire».

Pour l'alim symétrique, j'ai trouvé deux alim. 220AC / 14.5vdc dans mon stock, je vais les coupler pour faire une +14.5 / 0 / -14.5.
Alerter un moderateur
jeff10
Vintage Top utilisateur

apress tout si tu t'en ok pourquoi pas ,de toutes facon merdique attaque 80,car non schema disponible ...
Alerter un moderateur
L.P.
Custom Cool utilisateur

https://www.schematicsunlimited.com/h/hughes-kettner/hughes-kettner-at[...]nual
Alerter un moderateur
L.P.
Custom Cool utilisateur

Voilà, problème de l'alim symétrique réglé, reste plus qu'à disséquer le pcb
Alerter un moderateur
L.P.
Custom Cool utilisateur

Voilà, la partie du pcb qui m'intéresse est découpée.

Alerter un moderateur
L.P.
Custom Cool utilisateur

On retire les quelques composants inutiles.

Alerter un moderateur
L.P.
Custom Cool utilisateur

Ce soir, j'ai câblé le tout.
Ça fonctionne presque bien, le son est bon, pas de souffle, par contre, quand je dépasse la moitié de la course du potentiomètre reverb, il y a un sifflement très aigu qui apparaît
Dans mon circuit, le signal input est divisé en deux.
En gros, la première partie passe par le 1er AOP deux fois, puis va au tank reverb.
Ensuite, il sort du tank, passe dans la première partie du 2eme AOP, puis dans le potentiomètre reverb.
Après, il rejoint l'autre moitié du signal input, qui lui n'a pas été traité par la partie reverb, ils passent dans la 2eme partie du 2eme AOP, et ressortent sur un potentiomètre qui sert de master volume.
Demain, si j'ai le temps, je vais essayer de sonder le signal pour essayer de trouver à quel moment intervient le sifflement.
Alerter un moderateur
L.P.
Custom Cool utilisateur

Bon, reverb branchée dans la boucle, ça fonctionne impec, il reste plus qu'à fabriquer un petit cab
Juste un détail à voir, l'IC 16 broches que j'ai viré servait de switch, selon le canal de l'ampli choisi, pour passer le signal en sortie du pot reverb, soit par une R2.2k, soit par une R5.6K.
J'ai câblé pour qu'il passe par la 5.6k, faudra que je teste si il y a une différence en passant par la 2.2K
Alerter un moderateur
L.P.
Custom Cool utilisateur

Voilà l'engin :

J'ai monté un socket 3 pins pour jumper d'une résistance à l'autre, la seule différence notable à l'oreille est une sensible baisse du signal avec la 2.2k
Voilà, fini avec la partie electronique, je vais maintenant essayer de mettre ça en boite.
Alerter un moderateur
Page 2 sur 4 Reverb à ressorts › début du sujet
Aller à la page: 2