Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reverb à ressorts

Rappel du dernier message de la page précédente :
L.P.
  • #30
  • Publié par
    L.P.
    le 21 Mar 19, 16:54
Bon bon bon... je pense finalement à un problème d'impédence du circuit, là ça devient trop compliqué
Mon tank a une très faible impédence, le circuit a été fait pour, avec le reste du circuit de l'ampli... du coup je pense que ça pose souci dans mon cas... dommage car à part ça, ça rend vraiment pas mal.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #31
  • Publié par
    L.P.
    le 23 Mar 19, 15:27
Dans les jours qui viennent, je vais, dès que j'ai un peu de temps, reproduire le circuit sur breadboard, pour voir plus facilement ce qui cloche. Si je n'arrive pas à régler ce souci, j'essaierai le circuit de Anderton.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #32
  • Publié par
    L.P.
    le 23 Mar 19, 21:07
Ce soir, j'ai eu le temps de mettre sur breadboard.

Même phénomène, du coup je vais tenter le schéma de Craig Anderton... a suivre...
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #33
  • Publié par
    L.P.
    le 23 Mar 19, 23:44
Voilà la stage center reverb



Du coup, alimentée en +15/-15 au lieu du +9/-9, puis comme j'ai pas de RC4136 sous la main, j'ai monté 2 TL072.
Juste une petite modif sur la 470K* en parallèle avec le condo 220pf, un niveau du filtre coupe haut, avant d'attaquer le tank à ressorts, je suis descendu à 100K (diminution du gain), sinon, vraiment trop de réverbération dès le début de la course du potentiomètre.
Pour ceux qui sont tentés, le schéma est très facilement trouvable.
Au top
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #34
  • Publié par
    L.P.
    le 24 Mar 19, 20:55
Juste un détail, selon ce que votre tank peut encaisser, il faut régler le gain en entrée du tank en modifiant la résistance de rétroaction sur le passage dans l'AOP avant le tank, pour ne pas saturer. Et même chose sur le passage dans l'AOP en sortie du tank, pour ne pas sur amplifier le signal et ajuster au mieux avant d'attaquer l'AOP final.
J'ai commandé la veroboard, pour finaliser le circuit.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #35
  • Publié par
    L.P.
    le 28 Mar 19, 22:23
Du nouveau, ces derniers jours j'ai tout ajusté les gains des AOP aux différents étages, pour que d'une part le signal traité par la partie reverb soit en corrélation avec le signal non traité, puis pour que le signal de sortie du circuit soit au même niveau qu'à l'entrée quand le potentiomètre mix est à zéro, puis affiné en remplaçant certaines resistances intermédiaire du circuit.
J'ai reçu la vero, ppur finir j'attends un tl074 que je mettrai à la place des 2 tl072.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #36
  • Publié par
    L.P.
    le 30 Mar 19, 00:51
Aujourd'hui, montage sur stripboard



Les 3 résistances de gain des AOP sont montées sur sockets, ainsi que 2 autres en sortie des potentiomètres Reverb et Depth au cas où je veux changer les réglages...
J'attends le TL074 pour le grand test 😬
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #37
  • Publié par
    L.P.
    le 05 Apr 19, 11:58
Salut, du nouveau.
Niveau circuit, la reverb était vraiment trop grave, ça faisait un peu trop bouillie. Comme le circuit était déjà soudé sur la stripboard, je me suis servi du condo de liaison avant le passage du signal dans l'entrée inverseuse de l'op amp en amont du tank reverb pour faire un filtre passe haut, en rajoutant une R entre l'entrée inverseuse et la non inverseuse qui est reliée à la masse.
Du coup, le signal étant plus faible sans les graves, j'ai du rehausser le gain à ce niveau (résistance de contre réaction 2M) et remplacé le condo du filtre passe bas 220pf par un 47pf.
Voila pour le plus gros, je ferai une vidéo à l'occasion.

Hier, j'ai aussi commencé le caisson, tout à la main et à la cale, vive la tendinite à l'épaule

Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #38
  • Publié par
    L.P.
    le 18 Apr 19, 18:08
Voilà, terminé.
Si quelqu'un veut se lancer et a besoin de conseils sur ce schéma, n'hésitez pas, je l'ai bien travaillé









Et merci à oldamp pour les conseils tolex, même si c'est mon premier et donc pas parfait du tout, j'ai pu quand même faire quelque chose.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
oldamp
Un an déjà ! Vous avez eu du mal à vous réveiller ! ! !

Du coup je vois que le tank est monté "au plafond"... J'espère qu'il est prévu pour !
L.P.
  • #42
  • Publié par
    L.P.
    le 28 May 20, 20:00
oldamp a écrit :
Un an déjà ! Vous avez eu du mal à vous réveiller ! ! !

Du coup je vois que le tank est monté "au plafond"... J'espère qu'il est prévu pour !


Oui ça fonctionne, mais la réverbération était trop grave, et j'avais plus envie de bidouiller le schéma / tank, du coup depuis je l'ai remplacée par une à lampes avec réglage de tone, basée sur un schéma de 6g15, c'est mieux.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur effets...