[tuto] LABORATORY FUZZ FACE !

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Pour les footswitches ok pour le boost (qui n'est pas énorme essayes avant) et le feedback , là ce sera bien pratique car sans switch c'est larsen a volonté.
Par contre le bias ajustable est pour moi nécessaire soit en externe (pas super utile) soit en interne par trimpot. ça permet d'ajuster comme on aime
lokrian
mollouf a écrit :
-Rhum- a écrit :
Le problème c'est surtout que c'est en contradiction avec le coup du boitier plus petit. Les footswitch faut les espacer donc bon...


Ba en utilisant le boitier en largeur (comme les mojo), 3 DPDT en bas, les potards en haut et hop.
En fait c'est surtout que j'ai pas trop de place sur mon pédalboard et j'ai pas envie d'en refabriquer un


je connais bien ce pb
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
nikos_sophos a écrit :
Pour les footswitches ok pour le boost (qui n'est pas énorme essayes avant) et le feedback , là ce sera bien pratique car sans switch c'est larsen a volonté.
Par contre le bias ajustable est pour moi nécessaire soit en externe (pas super utile) soit en interne par trimpot. ça permet d'ajuster comme on aime


c'est vrai que le feedback au pied ça peut être sympa ....

et en plus j'ai un 2DPT qui traine et ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Invité
HAHA !

alors ? j'avais pas raison ? ca sonne grave les fuzz germanium ! (la mienne fait branleur comparée a la tienne mais , hey , ma première pédale et je vais me refaire une fuzz a ta sauce ... )
ma fufuzz a moi elle enterre meme la germanium fuzz de chez EHX , stune grosse tuerie , et j'avoue , j'ai un gros faible pour ta fuzz a la réalisation technique magnifique ... j'veux la même ! elle est trop bien pis y'a de la bonne doc sur ton tuto , ca va m'aider ! ^^

edit : super les mods sur beavis audio . ca sent le truc ou je vais me racheter des composants , reprendre ma fuzz , trouver un big boitier et me faire un méga truc ... c'est géant . (mais d'abord je commencerai par me faire une petite overdrive sympa a la MXR distortion+ )
ampfan
qu'est ce que tu appelles originale ? le "son hendrix" ?le son tu ne l'endenteras jamais telle qu'il était réellement car ce son tu l'ecoute sur disques ou sur des lives. Or dans ce cas de figures il y a un travail de production avec repiquage des enceinte par des micros et insertation dans un travail d'ensemble (dans le cas d'un disque) qui donc "trahit"le son originale puisqu'on lui applique des traitement pour homoginiser le tout.

Ca fait juste 29 ans que je joue, alors si tu veux, tu m'épargnes la leçon sur le son d'Hendrix, ok ?

quant à me sortir les doigts du fion, je préfère que ça serve à jouer qu'à faire mumuse avec un fer à souder.

Lokrian le dit très bien : ce n'est pas facile de monter cette pédale, et vu le temps que cela a pris, autant ne pas tarifer à l'heure de boulot, sans quoi les prix s'envolent...
au demeurant, je suis absolument d'accord, mais je me répète, les prix pratiqués par certains "boutiquers" sont honteux, et ne s'adressent pas au commun des guitaristes. D'ailleurs, avec beaucoup de produits, genre Mad Professor, on a l'impression de devoir être une star ( et d'en avoir les revenus)pour avoir du bon matos. Tout ceci participe d'un snobisme puant, et je comprends parfaitement qu'on en soit réduit à fabriquer soi-même ses pédales, ses pedal-boards, ses câbles etc.
Sauf que ce n'est pas donné à tout le monde, et surtout, un prix élevé correspond souvent à une grande qualité de son.
lokrian
metalmonster a écrit :
HAHA !

alors ? j'avais pas raison ? ca sonne grave les fuzz germanium ! (la mienne fait branleur comparée a la tienne mais , hey , ma première pédale et je vais me refaire une fuzz a ta sauce ... )
ma fufuzz a moi elle enterre meme la germanium fuzz de chez EHX , stune grosse tuerie , et j'avoue , j'ai un gros faible pour ta fuzz a la réalisation technique magnifique ... j'veux la même ! elle est trop bien pis y'a de la bonne doc sur ton tuto , ca va m'aider ! ^^


manque juste le EXCEL avec les composants , et surtout leur utilité expliquée ... je cherche une solution , l'ideal ça serait de l'heberger sur un ftp mais j'en ai pas ....

c'est un peu grand pour faire un imprim ecran.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Invité
@ampfan : hein ? tu parles a qui ? a moi ? muh ? si c'est le cas : pour info j'ai déja réalisé ma propre fuzz face mais en version "simple" et elle marche nickel ... sinon au temps pour moi .

@lokrian pour le FTP , y'a yousendit qui est pas mal ...

(au pire , jdois pouvoir me démerder vu que j'ai déja une FF qui marche ^^ suffit de trouver un boitier plus grand et de rajouter les mods ... en gros y'a qu'a modifier l'existant , pépère quoi )

au fait , lokrian , tu me conseilles quoi comme condos ? moi j'avais utilisé des mallory (faut pas me demander pourquoi j'ai eu cette idée un peu saugrenue) et ca sonne très vintage , mais j'avais envie d'expérimenter ...
lokrian
ampfan a écrit :

Tout ceci participe d'un snobisme puant, et je comprends parfaitement qu'on en soit réduit à fabriquer soi-même ses pédales, ses pedal-boards, ses câbles etc.
.


bas justement j'ai un topic sur un pedalboard DIY dans cette section
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
mollouf
Ok je vais réfléchir pour le bias.

En tout cas DPDT au pied pour feedback ca me semble utile vu que le son est pas forcément exploitable avec, c'est pour rajouter le petit truc pour faire joujou de temps en temps.

En dB il donne quoi le boost? (je suppose que c'est pas un boost de 20dB non plus )

Et si je met seulement les transo Ge je peux les fixer directement sans passer par une déviation?
lokrian
metalmonster a écrit :
@ampfan : hein ? tu parles a qui ? a moi ? muh ? si c'est le cas : pour info j'ai déja réalisé ma propre fuzz face mais en version "simple" et elle marche nickel ... sinon au temps pour moi .

@lokrian pour le FTP , y'a yousendit qui est pas mal ...

(au pire , jdois pouvoir me démerder vu que j'ai déja une FF qui marche ^^ suffit de trouver un boitier plus grand et de rajouter les mods ... en gros y'a qu'a modifier l'existant , pépère quoi )

au fait , lokrian , tu me conseilles quoi comme condos ? moi j'avais utilisé des mallory (faut pas me demander pourquoi j'ai eu cette idée un peu saugrenue) et ca sonne très vintage , mais j'avais envie d'expérimenter ...


j'ai indiqué sur le excel quel type de condo me paraissaient les plus appropriés ... en fonction de ce que j'ai vu de mieux ça et là . et le résultat me donne pleine satisfaction

il y a presque de tout , film , poly , electrolytique ...

faut juste trouver un hébergeur (le fichier est tout petit)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Mr. dickhead
ampfan a écrit :


Ca fait juste 29 ans que je joue, alors si tu veux, tu m'épargnes la leçon sur le son d'Hendrix, ok ?

quant à me sortir les doigts du fion, je préfère que ça serve à jouer qu'à faire mumuse avec un fer à souder.

Lokrian le dit très bien : ce n'est pas facile de monter cette pédale, et vu le temps que cela a pris, autant ne pas tarifer à l'heure de boulot, sans quoi les prix s'envolent...
au demeurant, je suis absolument d'accord, mais je me répète, les prix pratiqués par certains "boutiques" sont honteux, et ne s'adressent pas au commun des guitaristes. D'ailleurs, avec beaucoup de produits, genre Mad Professor, on a l'impression de devoir être une star ( et d'en avoir les revenus)pour avoir du bon matos. Tout ceci participe d'un snobisme puant, et je comprends parfaitement qu'on en soit réduit à fabriquer soi-même ses pédales, ses pedal-boards, ses câbles etc.
Sauf que ce n'est pas donné à tout le monde, et surtout, un prix élevé correspond souvent à une grande qualité de son.



Fallait pas prendre mal mon message precend, il n'y avait aucune agressivité. désolé si tu l'as percus comme ca.

La plupart des gens ne font pas du DIY pour economiser quelques centimes mais pour comprendre comment ca marche, et se creer leur effets personnels. Parce que c'est vrai qu'on passe pas mal de temps a le faire, et parfois meme encore plus de temps a débugger. Et que mis bout a bouts, ca serait peut etre plus simple d'acheter le matos equivalent ont y gagnerais en temps et en argent (car le temps c'est de l'argent mine de rien) mais dans ce cas là ou serait le plaisir ?

Car c'est bien là l'intérêt du DIY guitare, c'est abordable a faire et ca permet de comprendre comment tout cela fonctionne et de l'arragner a sa propre sauce avec un peu de pratique.

Je pense que c'est toujours bon quand on fait de la musique "electrique", de savoir changer un micros, faire un soudure ou comprendre un miminum comment fonctione un effet (meme dans les grandes lignes). Etre curieux en somme. Apres chacun fait ce qui lui plait bien sur, mais je pense que ca apporter un petit plus a sa pratique de l'instrument.

Quant a matos haut de gamme, encore faut'il en avoir une reel 'utilitée, acheter des cables en tefflon a 100euros + 100autres euros de parch proco pour jouer dans sa piaule, je trouve ca, personnellement too much. Il faudrait trouver un juste millieu, ce qui n'engage que moi evidement.
Invité
vais voir ca moi

moi je trouve super de se faire ses propres effets , pédales ... etc ...
1) c'est pas cher
2) on apprend des choses pas si débiles ...
3) c'est cool
4) ca sonne

alala pis t'as zakk wylde il s'était fait son propre pedalboard avec du metal (deux bandes de metal , et avait boulonné ses pédales dessus (comme un bourrin) , evh il s'est fabriqué sa frankenstrat (euh la c'est la même ca fait bourrin ) , y'a un groupe de metal sur 7 cordes (je sais plus le nom , j'irai voir ) ou le mec joue sur un ampli de son cru ... etc ... je trouve ca chouette
j'aurais envie de m'faire une guitare facon coral sitar aussi nu jour ... enfin c'est en projet et j'ai quelques idées assez nouvelles , faudra que je fasse des plans , etc .
lokrian
mollouf a écrit :
Ok je vais réfléchir pour le bias.

En tout cas DPDT au pied pour feedback ca me semble utile vu que le son est pas forcément exploitable avec, c'est pour rajouter le petit truc pour faire joujou de temps en temps.

En dB il donne quoi le boost? (je suppose que c'est pas un boost de 20dB non plus )

Et si je met seulement les transo Ge je peux les fixer directement sans passer par une déviation?


oui , sauf qu'il faut les mettre sur sockets car ils sont fragiles . et puis il faut doubler les sockets pour la correction de chauffe avec la diode ( ou trouver un truc equivalent ). Les switch servent juste d'inverseurs .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Invité
Citation:

j'ai indiqué sur le excel quel type de condo me paraissaient les plus appropriés ... en fonction de ce que j'ai vu de mieux ça et là . et le résultat me donne pleine satisfaction

il y a presque de tout , film , poly , electrolytique ...

faut juste trouver un hébergeur (le fichier est tout petit)
géant ca (vi , la les mallory c'est bien mais je parie que y'a mieux mais bon , ca sonne très vintage , je regrette rien , j'ai pu essayer ces condos la =)
mollouf
lokrian a écrit :
ampfan a écrit :

Tout ceci participe d'un snobisme puant, et je comprends parfaitement qu'on en soit réduit à fabriquer soi-même ses pédales, ses pedal-boards, ses câbles etc.
.


bas justement j'ai un topic sur un pedalboard DIY dans cette section


Justement c'est celui qui m'a lancé dans la construction du mien, je mettrai une petite photo a l'occasion.

Sinon j'ai un ftp mais j'ai paumé mon id et pw, je vais les récupérer mais je ne sais pas quand

En ce moment sur effets et Dunlop...