Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[tuto] LABORATORY FUZZ FACE !

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollouf
lokrian a écrit :
ampfan a écrit :

Tout ceci participe d'un snobisme puant, et je comprends parfaitement qu'on en soit réduit à fabriquer soi-même ses pédales, ses pedal-boards, ses câbles etc.
.


bas justement j'ai un topic sur un pedalboard DIY dans cette section


Justement c'est celui qui m'a lancé dans la construction du mien, je mettrai une petite photo a l'occasion.

Sinon j'ai un ftp mais j'ai paumé mon id et pw, je vais les récupérer mais je ne sais pas quand
lokrian
metalmonster a écrit :
vais voir ca moi

moi je trouve super de se faire ses propres effets , pédales ... etc ...
1) c'est pas cher
2) on apprend des choses pas si débiles ...
3) c'est cool
4) ca sonne

alala pis t'as zakk wylde il s'était fait son propre pedalboard avec du metal (deux bandes de metal , et avait boulonné ses pédales dessus (comme un bourrin) , evh il s'est fabriqué sa frankenstrat (euh la c'est la même ca fait bourrin ) , y'a un groupe de metal sur 7 cordes (je sais plus le nom , j'irai voir ) ou le mec joue sur un ampli de son cru ... etc ... je trouve ca chouette
j'aurais envie de m'faire une guitare facon coral sitar aussi nu jour ... enfin c'est en projet et j'ai quelques idées assez nouvelles , faudra que je fasse des plans , etc .


avec un boss BF-2 JAPAN on peut simuler un sithar ça marche bien je t'assure !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
mollouf a écrit :
lokrian a écrit :
ampfan a écrit :

Tout ceci participe d'un snobisme puant, et je comprends parfaitement qu'on en soit réduit à fabriquer soi-même ses pédales, ses pedal-boards, ses câbles etc.
.


bas justement j'ai un topic sur un pedalboard DIY dans cette section


Justement c'est celui qui m'a lancé dans la construction du mien, je mettrai une petite photo a l'occasion.

Sinon j'ai un ftp mais j'ai paumé mon id et pw, je vais les récupérer mais je ne sais pas quand


j'y connait rien en ftp , mais celui qui est chaud , je lui envois par mail et hop !

le fichier est pas encombrant , il suffit de l'oublier dans un coin
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
mollouf
lokrian a écrit :
mollouf a écrit :
-Rhum- a écrit :
Le problème c'est surtout que c'est en contradiction avec le coup du boitier plus petit. Les footswitch faut les espacer donc bon...


Ba en utilisant le boitier en largeur (comme les mojo), 3 DPDT en bas, les potards en haut et hop.
En fait c'est surtout que j'ai pas trop de place sur mon pédalboard et j'ai pas envie d'en refabriquer un


je connais bien ce pb


Le must serait qu'elle rentre a la place de ma LBM
mollouf
lokrian a écrit :
mollouf a écrit :
Ok je vais réfléchir pour le bias.

En tout cas DPDT au pied pour feedback ca me semble utile vu que le son est pas forcément exploitable avec, c'est pour rajouter le petit truc pour faire joujou de temps en temps.

En dB il donne quoi le boost? (je suppose que c'est pas un boost de 20dB non plus )

Et si je met seulement les transo Ge je peux les fixer directement sans passer par une déviation?


oui , sauf qu'il faut les mettre sur sockets car ils sont fragiles . et puis il faut doubler les sockets pour la correction de chauffe avec la diode ( ou trouver un truc equivalent ). Les switch servent juste d'inverseurs .


En somme je laisse comme c'est mais je vire le switch et le transo Si.
Oook

Le boost s'il permet de sortir du mix pour un solo par exemple, je pense qu'il aura le droit a son 3PDT avec sa petite diode

Pour le FTP je te tiens au jus demain si j'ai réussi a récupérer mon acces.
nikos_sophos
Fait des essais tu verra bien après pour commander les switch en plus.
mollouf
Certes
Ba je reflechi au truc de toute facon je ne pourrait passer a la réalisation qu'en mai (concours inside)

D'ici la y'aura des samples, et une vibe héhé...
lokrian
mollouf a écrit :
Certes
Ba je reflechi au truc de toute facon je ne pourrait passer a la réalisation qu'en mai (concours inside)

D'ici la y'aura des samples, et une vibe héhé...


tu fais une vibe aussi ? j'ai une easy vibe sur le feux
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
mollouf
J'ai vu ca, et ca m'interesse aussi, de voir un peu comment ca fonctionne, pour le moment j'ai surtout besoin d'une fuzz.

Continuez a bricoler c'est bon de voir des tuto fleurir ici
nomorph
Le problème n'est pas de l'alimenter avec une alim classique: c'est tout à fait possible de le faire en cablant bien à l'intérieur.
Le problème survient si on utilise la meme alim (enfin le meme transfo avec une petite cordelette) car il y aura problème avec la masse.
mollouf
En gros il faut qu'elle ait son alimentation séparée?

Et y'a aucun moyen avec les adaptateurs visual sound (par exemple, comme celui du lien avant, y'en a un autre pour les pédales line 6 mais je ne sais pas ce qu'elles ont de spécial) de la brancher sur une guirlande one spot avec d'autres pedales?
nikos_sophos
Le truc c'est que la masse est inversée par rapport aux autres pédales. Donc soit tu as une alim pour elle soit tu te fabrique une petite alim isolée toute simple avec un transfo pour sortie inversée puis d'autres transfos à sortie normale dans un boitier BB. Y a un schéma sur GGG et je compte m'en faire une.
Mais perso je me monte une grosse fuzz comme celle là pour le fun et je vais en faire une autre (boutique 70 au sillicium) qui elle sera dans un pedal board.

En ce moment sur effets et Dunlop...