Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TUTO] VOX V847 : Améliorations & Modifications

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ermynn
Voici ma vox 847 modifiée ...

Elle est modifiée vintage (son proche de la Vox 846), l'inducteur est un "the whipple" bobiné a la main.

Pour info : 5 condensateurs de changés, trois résistances, l'inducteur et les deux transistors ... ce qui donne un son tel que sur ce clip :
Apres cette photo j'ai aussi installé une prise pour alim 9V ...

Ayant fait cette modif sur deux 847, j'en ai une a vendre 110 €

Doc Music Station
60200 COMPIEGNE
Reparation - vente - modification
d'instruments de musique
www.docmusicstation.fr

Facebook Doc Music Station
Twitter : DocMusicStation
Youtube : HERBERT denis
salut tout le monde !

ça a l'air bien intéressant tout ça !

mais comme j'y connait rien est-ce que vous pourriez me détailler ce que fait chaque changement 1,2,...,6

Citation:
1) le bypass + led + alim secteur
2) Remplacement des condensateurs
3) Le changement des resistances
4) Remplacement des transistors
5) Le changement de bobine d'induction
6) L'ajout d'un buffer en sortie


merci
Mtaya
  • #32
  • Publié par
    Mtaya
    le 30 Jun 08, 10:47
bastiii a écrit :
salut tout le monde !

ça a l'air bien intéressant tout ça !

mais comme j'y connait rien est-ce que vous pourriez me détailler ce que fait chaque changement 1,2,...,6

merci


Salut bastiii,
Une petite utilisation de la fonction "recherche" ou un tour sur Google t'aurais deja pas mal aiguillé

Mais bon comme c'est demandé avec gentillesse je vais tenter une explication:

Deja on va simplifier en disant que les modifs 2 à 5 ont pour but de rendre la wah proche des specifications de la V847 Originelle (donc censée mieux sonner)

La modif 1 est plus d'ordre "partique" en permettant une alimentation via un transfo. Le bypass lui permet de ne pas denaturer le son lorsqaue la wah est en OFF.

La modif 6 permet de coupler la wah avec une fuzz

voulou
merci pour tes infos

mais malheur quand j'ai ouvert ma pédale c'est une V847A mais apparemment elle est déjà doté d'un true bypass?
j'ai trouvé ca sur le net
Citation:
Le V847A...une simple combinaison de chiffres? Non! Le V847A, ce sont 5 décennies d´histoire de Rock´n´Roll. Il n´y a presque pas une pédale professionnelle qui n´est pas dotée du wah de VOX original. La variation modernisée du classique offre la sonorité pure de la version originale, mais est en plus élargie par une prise de bloc-secteur de 9 volts et un circuit True Bypass, pour évider des pertes de sonorité dans les chaînes d´effets.

c'est bien vraie?

bon l'ajout du fuzz ca à l'air vraiment interessant (pour jouer les frusciante ) mais je me sens pas assez fort ! et puis ca doit pas être faisable sur la version V847A ? non?
Mtaya
  • #34
  • Publié par
    Mtaya
    le 01 Jul 08, 08:41
Pas de bol tu as la nouvelle version, donc quasiement pas modifiable

Le buffer de sortie n'est pas une FUZZ mais un systeme qui permet d'utiliser une FUZZ avec la wah (question d'impedance + niveau de sortie si je ne me trompes pas)
ouais donc je laisse tomber
merci d'avoir répondu !
je souhaiterais apporter ces modifications à ma pédale mais n'ayant jamais pratiqué ce genre d'intervention je recherche une âme charitable sur marseille avec qui je pourrais partager cette première opération… histoire aussi de faire de nouvelles rencontres !
Zakk Wylde
Salut ,

voilà lorsque j'active ma wah ( V847 USmodifs true bypass ; prise jack 9V, condo BC 109C et entrée sortie changés .).


Voilà hier étant décidé à continuer les modifs ; je change la R3 pour une 68K qui trainait dpuis plusieurs années et depuis je n'ai
quasiment plus de volume sonore et plus aucun effet wah .
Le bypass fonctionne RAS .

J'ai essayé avec une autre résisitance de la même valeur et toujours pareil .
J'ai fait gaffe au sens ....
J'ai ressoudé la prise jack pareil ....


A votre avis mon inducteur est mort ? (ça semble être celui d'origine) .
Mtaya
  • #38
  • Publié par
    Mtaya
    le 24 Jul 08, 08:38
Zakk Wylde a écrit :

Voilà hier étant décidé à continuer les modifs ; je change la R3 pour une 68K qui trainait dpuis plusieurs années et depuis je n'ai
quasiment plus de volume sonore et plus aucun effet wah .
Le bypass fonctionne RAS .

J'ai essayé avec une autre résisitance de la même valeur et toujours pareil .
J'ai fait gaffe au sens ....
J'ai ressoudé la prise jack pareil ....

A votre avis mon inducteur est mort ? (ça semble être celui d'origine) .


Hi,

Alors calme toi, le DIY c'est avant tout de la reflexion & de la methode

Que l'inducteur soit mort me parait bizarre vu que c'est juste une bobine...

Les resistances n'ont pas de sens => seul les diodes, les transistors & les condensateurs polarisés en ont

Reprenons :

Avant le changement de R3 tout était OK puis apres changement plus rien.

Deja je dirais :
* Regarde si ta pile est tjs bonne, c'est cono mais ca arrive
* as-tu essayé de remettre ton ancienne resistance
* T'es condensateurs BC 109 sont ils soudés sur la carte ou mis sur support? car s'ils sont sur support ils ont pu legerement bouger...
* Dernier recours: le multimetre => test ton circuit

Apres une photo serait la bien venue


Bon courage
Zakk Wylde
en fait tout était ok avant .

Je n'ai pas réessayé la resistance d'origine sinon j'ai testé le circuit aux jack et au potard nickel par contre .
La prise 9 v rien .

PS : j'ai viré la prise pile .
Mtaya
  • #40
  • Publié par
    Mtaya
    le 24 Jul 08, 10:55
Ca doit pas etre bien grave,

En parlant de pile je ne parlais pas de la prise mais de la pile en elle meme

Soit une resistance HS ou une soudure mal faite.

Dans le pire des cas j'ai un inducteur en rab'
Zakk Wylde
En fait j'ai viré la prise pile donc elle ne fonctionne plus qu'avec l'adaptateur (comme j'ai un dc brick)...

En fait ce que je voudrais savoir c'est : quand l'inducteur est mort quels sont les symptomes ?

plus du tout de son wah comme dans mon cas ?


S'il est mort je ne remettrais pas de vox mais un autre je sais pas encore quoi .

Pas de fasel j'en ai déjà un sur une wylde wah .
Mtaya
  • #42
  • Publié par
    Mtaya
    le 29 Jul 08, 12:50
Bah un inducteur en gros c'est une bobine donc je vois mal comment il pourrait lacher, à moins de couper la dite bobine

Bref, en theorie si l'inducteur est mort, le circuit est donc coupé donc plus de son
600mostro
Salut,

Super topic en complément du sîte de Blacksnake
Ma Wha une Vox V847 de 95 ,à son Potentiomètre HS
je pense lui mettre un Pro Pot 100 k (Quand pensé vous )
Sinon tenté de faire les modifs en même temps,mais mon CI ne corespond pas beaucoup avec celui en photo en première page (a moins que les tofs aillent été prise après l'ajout de certain composant).
Celle de la premiére page.

La mienne:


Voilà voilà
Mtaya
  • #44
  • Publié par
    Mtaya
    le 31 Jul 08, 12:34
Salut Mostro,

Tu trouveras des potard de remplacement chez smallbear & banzai sans probleme.

Les puristes conseillent de prendre des potards ICAR comme sur les 1ere VOX => regarde dans les liens en 1ere page c'est expliqué

Concernant ton CI il n'est pas si différent de l'autre si ce n'est une resistance supplementaire.
Cependant, on dirait que tu possedes une version anterieur qui est de meilleur qualité car fabriqué avec des pieces plus "haut de gamme"

Par exemple: les condensateurs (truc blanc sur ma photo) qui sont des wima, sont des panasonic sur la tienne (truc rouges)

Là aussi regarde dans les sites que j'ai donné, il y en a 1 qui recense les différente evolutions des CI ;-)

Je reste à ta dispo si tu as besoins de plus d'infos
600mostro
Ok merci de ta réponse Mtaya
Pour le potar sans le vouloir c'est celui indiqué que j'avais prévu de prendre .
Après pour les modif est-ce que même si apparament sur mon CI les composant sont "de meilleurs factures"que certaines Wah faut -il les changées quand même.
j'avais prévu le changement de stomp switch par un 3PDT,faire le
true by pass, led d'état,changement des transistor par des BC109C.
Après je sais pas si je fais la modif complète pour avoir un son plus moelleux,vintage ou si j'installe aussi un potentiomètre de crête
pour garder le son de la vox tout en ayant une plus grande palette sonore

En ce moment sur effets et Vox...