Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TUTO] VOX V847 : Améliorations & Modifications

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[/quote]
J'uppe un peu sur ma question, comment augmenter les basses ? J'ai changé la résistance à côté de l'inducteur (passé de 30k à 80k), pas transcendant comme changement, j'aurais du mettre un trim ou un potard pour bien cerner la diff..[/quote]
Sinon tu met un switch ON/ON (si t'en a un qui traine chez toi), avec un côté une 30k et l'autre la 80K. Comme ça tu pourra entendre la différence.
arsenelapin
Sinon quelqu'un saurait comment réduire le bruit ?
Quand e vais dans les aigus c'est assez prononcé quand même...

Par contre ce qu'elle sonne bien depuis mes dernières modifs !!
Slt, j'ai adapté quelques modif's de la 847 sur une 845. Je lui ai fait le true by pass avec une belle led rose et le vocal sweep. Je suivi à la lettre les explications de la page "chewing crayon". Mais quand on actionnait la pédale, le signal était trop faible du coup j'ai collé une seconde résistance (1K) en parallèle de celle qui j'avais déjà ajoutée (en fait il y en une de chaque côté du pcb), depuis le niveau du signal est bien mais j'ai peur que ça tire trop sur la gueule de C1. J'ai aussi fait un sweep range mod avec un commutateur ON/ON pour avoir le son d'origine et le son bendé. Mais sur la 845 le rendu avec un condensateur 68n était pas beau, j'ai mis un 33n ça me semble correct. N'étant pas gratteux, pour l'instant j'ai testé qu'avec une TB303 . Manque plus qu'à essayer avec une gratte, pour vérifier si c'est concluant. J'ai aussi monté un potard costaud, car le défaut de cette pédale est son potard qui est de très mauvaise qualité, j'ai pas changé de condensateurs, car ceux montés d'origines sont de bonne qualité. (les jaunes sont des nichicon, c'est pas cher mais c'est des bons condos qu'on retrouve dans beaucoup de synthé) Je comprend pas pourquoi dans une wah d'origine il y a une potard linéaire? Du coup j'ai mis un linéaire bien qu'il me semblerait logique de mettre un logarithmique....
J'ai pas fait plus de modif's car le propriétaire de la pédale voulait que ça dépasse pas 30€, je lui fait gratuitement le travail. Par contre j'arrive plus à trouver sur le net, j'avais vu une modif' pour faire rapprocher du son d'une cry baby, je crois qu'il fallait juste rajouter une résistance et un potard? Je sais plus où?
Une photo de la 845 modée:



Par contre j'ai remarqué qu'il y a plusieurs de modèles différents de 845, avec les choses placées différemment sur le pcb.[/img]
Tiger foods
En même temps pour 30eur, moi j'ai trouvé de la bonne vieille cry made in USA des 70/80's....
En même temps je lui ai mis un potard qui vaut 18€50, qui fonctionnera plus de 10 ans sans problème. J'aurai pu prendre un alpha à 1€50 chez mouser, mais ça tiendrait un moment quand même, mais pas autant que le blacktop deluxe. Bon bref, pour moins de 25 euros, il aura sa chinoise requinquée. Sinon personne connait le lien du site anglophone où ça explique une modif' pour faire imiter la cry baby? (c'est une modif' assez banale et peu onéreuse)
Peter Venkman
Salut,

Je reviens sur ce schéma qu'à posté un gars un peu plus haut:



Voilà, peut-on relier directement les câbles noir et rouge de la pile sur la fiche prévue pour l'adaptateur?
cyril.w
Tient les pros de la V847, la mienne redescend toute seule, une idée pour qu'elle reste "bloquée" en position haute ?
Peter Venkman
cyril.w a écrit :
Tient les pros de la V847, la mienne redescend toute seule, une idée pour qu'elle reste "bloquée" en position haute ?


Sous ton circuit imprimé, tu as deux écrous. resserre les, ça devrait faire l'affaire.
Peter Venkman
alors, bon. pour ce qui du câblage de la pile directement soudée sur le plug 9v, c'est bon. Sauf que cette pédale a un problème. Le son passe lorsque la wah n'est pas enclenchée, mais lorsque je l'active, pas de signal, j’entends juste la modulation du potard, la LED est bien en fonction. quel pourrait être le problème?
Peter Venkman a écrit :
Le son passe lorsque la wah n'est pas enclenchée, mais lorsque je l'active, pas de signal, j’entends juste la modulation du potard, la LED est bien en fonction. quel pourrait être le problème?

Lors des premiers essais que j'avais fait avec la 845 que j'ai bricolé, j'avais eu le même soucis, chez moi, ça venait juste qu'aux premiers tests j'avais pas fixé le pcb au chassis et j'avais vite deviné qu'il y avait juste un problème de masse. Se serait pas ça ton soucis
Peter Venkman
Salut, désolé de ma réponse tardive.

Apparemment non, plus bizarre encore, fil rouge en centre negatif et fil noir en positif, la led s'allume, l'inverse...rien...
Peter Venkman
nan mais quel bouleeeeet....j'ai soudé la LED dans l'autre sens...c'est bon elle fonctionne...
bonjour,

petit déterrage du sujet... j'ai une vox usa v847

j'ai un probleme avec l'alim exterieure que j'ai ajoutée :
la tension du transfo s'ecroule à 0V quand je branche le jack
elle fonctionne parfaitement bien avec une pile...
le branchement est simple : fiche 3 bornes qui coupe la tension de la pile, alimente la pédale à la place de la pile...

je l'ai modifiée en faisant attention aux polarités, j'ai essayé 3 alim spéciales pédales (boss, stagg) de 0.2A 0.5A et 1A. tout est pareil...

je ne comprend rien.

si quelqu'un a une ou plusieurs idées, je le canonise.

stéphane

[/img]

En ce moment sur effets et Vox...