Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TUTO] VOX V847 : Améliorations & Modifications

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
arsenelapin a écrit :
J'ai recablé récemment ma vox, tout refais au propre, et j'ai ajouté un sélecteur qui permet de switcher entre le red fasel et un yellow.
C'est assez intéressant comme bidouille, mais du coup je me demande quel est le rendu si je met les deux fasel en parallèle, voire même en série !

Quelqu'un a déjà essayé quelque chose du genre ?

A quels effets je peux m'attendre ?


Pupuppp !
antoine.caster
Salut,

J'ai acheté une réplique du halo sur Banzai, seulement l'inducteur d'origine à 4 pattes à souder et sur le Halo il y en à une dizaine. Comment s'y prendre ?
FunkySound
Tiger foods
ah bon? il semblerait qu'il n'y en avait que 4 sur la réplique aussi... photo?

Ah j'attend l'envoi d'une vieille Dunlop JH1, d'après la photo, il s'agit d'un circuit original Thomas Organ, toute d'origine, mais elle ne fonctionnerait pas, bah on verra à la reception...
Tiger foods
Ayé!, reçue ma jh1 thomas organ, avec le circuit original, les composants d'époque (elle doit dater ett a vachement vécu, des débuts des 80's si pas fin des 70's?), potard d'origine même et tout fonctionne nickel, ça sonne bien plus vintage que les neuves à part les axes qui sont usés à mort (la pédale s'enfonce seule, m^me en resserrant la tige), mais je garde le pied dessus alors ok. A propos, un simple potentiomètre 100Kh suffirait ou faut il absolument un potard de wah? une vingtaine d'euros c'est abusé, non?
arsenelapin
Tiens petite bricole déjà annoncée :
J'ai mis un switch 2 position : position 1 : yellow fasel, position 2 : yellow et red fasel en série.
Sur cette deuxième position on a l'impression que ça va chercher les basses super bas, tout en restant très propre, beaucoup plus propre qu'un seul fasel.
Du coup permet plus de précision. Mon switch est à peu près accessible au pied, répète tout à l'heure j'ai pu jouer avec les deux positions, super sympa comme bricole !
Avec cette position en série, c'est tellement agréable que t'en oublies que tu as la wha sous le pied, ce qui est plutôt un très bon signe !
Chuis jamais à cours d'idées, je pense bien poursuivre des expériences.
D'ailleurs on m'a prêté une machine pour bobiner des micros, je tenterais bien de bobiner mon inducteur On verra si j'ai le temps...
Salut à Tous les Fanas d'Upgrades en tout genre et plus particulièrement,à tous ceux qui kiffent les Wha et la meilleure de toutes ,j'ai nommé la VOX...J'ai comme beaucoup d'entre vous,trouvé une Vox V847 USA rev B,sorte de reissue des vieilles wha de l'époque d'aprés VOX...si le chassis ressemble comme 2 gouttes d'eau à son aîeule,les composants choisit ne sont hélas pas à la hauteur...
J'ai donc pris mon courage à 2 mains et me suis lancé dans l'Aventure d'une totale Upgrade de la Belle:
-nouvel inducteur "halo"
-nouveau Pot ICAR 100k reissue
-nouveaux transistors BC109 C et B
-nouveaux condensateurs Styroflex 10 nF et Tropical Fish (que j'attends) de 0.22 uF (22nF)
-enfin de nouvelles résistances carbone composite et d'autres metal filmée ainsi que quelques Trims pot mini

Pour la Seconde partie,j'ai ajouté une prise 9V DC de 2,1 mm (Boss,Zoom,Ibanez et autres guirlandes 1er prix)
Et pour finir la Totale,j'ai changé le Footswich Carling 3 plots Made In Mexico pour un 3 PDT à 9 plots Electro Harmonix.
La Cerise sur le Gâteau a été de lui adjoindre une jolie petite Led Bleue d'état qui est du plus bel effet...
Et aprés 2 semaines d'attente des pièces,de recherches sur la Toile (merci à Pierre pour son excellent travail sur le sujet:
http://www.bruynooghe.fr/post/(...)-v847

Ainsi qu'a Blacksnake et à Mtaya qui a fait un Super boulot de défrichage illustré par de superbes photos,des références ...etc
Bref,je me devais de remercier ces passionnés du DIY ainsi que de poster quelques photos de ma Wha quasiment finie et qui marche du Feu de Dieu...Je vais encore pinailler pour voir si je peux encore améliorer le Son de cette désormais "Pure Wha Vintage" mais avec les facilités de la Led et de la prise DC ainsi que du switch 3PDT.(j'attends quelques Tropical Fish 0.22 ,les Fameux Condos des "Made in Italia" de 67 et 68,69...
Mais je ne pense pas que cela change grand chose tant les composants de Qualité actuels sont au Top (Audio,HiFi)
Voilà,pour ceux qui voudraient des détails ,je suis à leur disposition.
Musicalement Vôtre.
Dan
[img][/img]
Tiger foods
J'hésite à faire pareil, mais au total ça revient à combien, parce que la 846HW je peux la chopper d'occase pour pas trop chère ^^
Pour 30 ou 40€ ,et une VOX V847 USA (50€ en occasion),tu peux la faire sonner quasiment mieux que la Handwired...çà vaut le coup et en plus,t'es fier d'avoir "amélioré" ta Wha...
arsenelapin a écrit :
J'ai recablé récemment ma vox, tout refais au propre, et j'ai ajouté un sélecteur qui permet de switcher entre le red fasel et un yellow.
C'est assez intéressant comme bidouille, mais du coup je me demande quel est le rendu si je met les deux fasel en parallèle, voire même en série !

Quelqu'un a déjà essayé quelque chose du genre ?

A quels effets je peux m'attendre ?


Ben en parallèle,tu as soit l'une soit l'autre (switch) mais je te déconseille un montage en série car à mon avis,tu auras une bouillie Sonore plus qu'autre chose...il existe pas mal de Wha équipées avec 2 Fasel (un RED et un YELLOW) mais elles ont toujours un switch pour choisir entre les 2 sons...
Sinon,je serais curieux de savoir comment tu as fait pou rajouter un second inducteur sur le PCB qui est plutôt petit de la VOX V847 USA ??? Merci de ta réponse.Amicalement,
Dani
Tiger foods a écrit :
J'hésite à faire pareil, mais au total ça revient à combien, parce que la 846HW je peux la chopper d'occase pour pas trop chère ^^


Moi,çà m'a couté 52€ pour la Totale:
Là,il y en a pour une quarantaine d'euros (Banzai ou Musikding) attention aux délais(10 jours ouvrés minimum...)
- Un inducteur réplique " Halo " de marque Electa
- 2 transitors BC109B et C
- 2 Condos 10 nF Styroflex 160V ou 250 V
- 2 condos Panasonic 22 nF
- 3 résistances pour le "Q",le Gain ,les Basses...
- Un Potard PRO POT de 100K ,réplique ICAR
- Un commutateur 3 PDT
- Une Led Bleue
- Une prise 9V DC de 2,1 mm (Standard)

Voilà,sinon pour les pièces vous avez des sites Français très sérieux qui vous livreront plus rapidement,d'après les users des Forum Techniguitare...
Donc,il y a electronique-diffusion ;plus rapide : http://www.electronique-diffusion.fr/
Ou aussi http://www.selectronic.fr/
Ou encore http://www.gotronic.fr/
Pour les PCB sur Mesures: Techniguitare,très bon site de DIY (Do it Yourself)
Ils vendent maintenant des Kits de pièces pour 9,90€ et des Footswiches 3 PDT de Qualité:
http://boutiquetechniguitare.c(...)oires

Voilà,musicalement,
Dani

ps:quelqu'un pourrai t-il m'expliquer comment faire pour insérer une ou plusieurs images qui sont sur mon ordinateur ??? J'ai pas trouvé...lol !!! Merci d'avance !!!
arsenelapin
daniboy a écrit :
arsenelapin a écrit :
J'ai recablé récemment ma vox, tout refais au propre, et j'ai ajouté un sélecteur qui permet de switcher entre le red fasel et un yellow.
C'est assez intéressant comme bidouille, mais du coup je me demande quel est le rendu si je met les deux fasel en parallèle, voire même en série !

Quelqu'un a déjà essayé quelque chose du genre ?

A quels effets je peux m'attendre ?


Ben en parallèle,tu as soit l'une soit l'autre (switch) mais je te déconseille un montage en série car à mon avis,tu auras une bouillie Sonore plus qu'autre chose...il existe pas mal de Wha équipées avec 2 Fasel (un RED et un YELLOW) mais elles ont toujours un switch pour choisir entre les 2 sons...
Sinon,je serais curieux de savoir comment tu as fait pou rajouter un second inducteur sur le PCB qui est plutôt petit de la VOX V847 USA ??? Merci de ta réponse.Amicalement,
Dani


Hello,

Non ce n'est pas de la bouillie sonore du tout, on s'éloigne beaucoup du grain habituel d'une wha vox par contre. J'ai laissé tomber depuis mais là j'attends une grosse commande pour refaire tout à neuf... Encore...

Y compris pas mal de condos résistances pour tester différentes valeurs.

Pour rajouter un second inducteur j'ai pas fixé sur le pcb, j'ai mis ça en vrac à côté avec du fils en lien avec le circuit pcb.

Boah c'est pas du hyper propre, de l'expérimental juste ça... On verra les prochains résultats. En attendant c'est ma picture Wha RMC qui est sur mon pedal board, on verra si elle se fera prendre sa place
arsenelapin
Hello !

Bon depuis la dernière fois, changement du pot, d'inducteur (Electa), j'ai même récupéré un PCB de wox Mc Coy, le son est pas mal du tout.

Déjà une super astuce récupérée sur un fofo : Alors que j'attends un kit foxrox pour pouvoir utiliser ma wha avec la fuzz face, et bien je suis tombé sur une astuce sur un forum américain, simplement rajouter une résistance sur le chemin du retour. Ne sachant pas quelle valeur mettre j'ai fixé un potard 250k qui trainait, et du coup réglé sur 5 c'est cool je peux enfin utiliser ma wha avec la fuzz ! Pas cher du tout, efficace, je vais tester ça de nouveau dans la journée. D'ici un mois env. je devrait recevoir le kit FoxRox, on verra en comparaison. Par contre forcément pas de gain de volume pour la wha, mais je ne perçoit pas de baisse gênante.


Maintenant j'ai une autre question, je trouve qu'elle manque de basses, ma RMC va beaucoup plus loin en comparaison ! Que faire ? Le pot est de 200k (sur ma RMC il est de 300k )
Bonjour, je pas connais ce forum, je viens de m'inscrire. Et en plus je suis pas guitariste. Mais je me présente rapidement, Cyrille 39 ans, bricoleur de synthés, Bars et FX en tous genre. J'aime réparer, modifier et assembler. Me voilà par ici, car on m'a fait passer une v845 à réparer et modifier. Chose que je vais de manière altruiste, mais ma question est qu'elles modifs de la 847 sont possibles sur la 845? La modif du true Bypass c'est OK.
Mais les autres cités ici? Il y en a d'autres d'applicables sur la 845.
Excusez moi d'avance si je suis hors-sujet,, si les réponses sont ailleurs sur ce forum.
Mr. dickhead
Ca dépend des modifs que tu veux faire. A mon avis la seul qui est interessante est celle de déplacer le filtre (le selecteur de "range") va le bas.

Le reste c'est comestique. A la rigueur changement des transos pour des transos avec moins de gain. Je me souviens que ca adoucit un peu l "acidité" . (terme foireux si il est est)
arsenelapin
Bender forever a écrit :
Bonjour, je pas connais ce forum, je viens de m'inscrire. Et en plus je suis pas guitariste. Mais je me présente rapidement, Cyrille 39 ans, bricoleur de synthés, Bars et FX en tous genre. J'aime réparer, modifier et assembler. Me voilà par ici, car on m'a fait passer une v845 à réparer et modifier. Chose que je vais de manière altruiste, mais ma question est qu'elles modifs de la 847 sont possibles sur la 845? La modif du true Bypass c'est OK.
Mais les autres cités ici? Il y en a d'autres d'applicables sur la 845.
Excusez moi d'avance si je suis hors-sujet,, si les réponses sont ailleurs sur ce forum.


Je ne connais pas la V845 mais en général tout est possible, déjà un changement d'inducteur ça devrait être un bon truc, changement de pot (attention aux dimensions). Déjà c'est un bon début avec ça !


J'uppe un peu sur ma question, comment augmenter les basses ? J'ai changé la résistance à côté de l'inducteur (passé de 30k à 80k), pas transcendant comme changement, j'aurais du mettre un trim ou un potard pour bien cerner la diff...


EDIT
Mr. dickhead a écrit :
Ca dépend des modifs que tu veux faire. A mon avis la seul qui est interessante est celle de déplacer le filtre (le selecteur de "range") va le bas.

Le reste c'est comestique. A la rigueur changement des transos pour des transos avec moins de gain. Je me souviens que ca adoucit un peu l "acidité" . (terme foireux si il est est)


C'est tout comme changement ? cette wha est désespérée à ce point ?
[/quote]
J'uppe un peu sur ma question, comment augmenter les basses ? J'ai changé la résistance à côté de l'inducteur (passé de 30k à 80k), pas transcendant comme changement, j'aurais du mettre un trim ou un potard pour bien cerner la diff..[/quote]
Sinon tu met un switch ON/ON (si t'en a un qui traine chez toi), avec un côté une 30k et l'autre la 80K. Comme ça tu pourra entendre la différence.

En ce moment sur effets et Vox...