[TUTO] VOX V847 : Améliorations & Modifications

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NiKoRn69
Bonsoir,

Je rame sérieusement.... j'ai souder et dessouder mon 3pdt au moins 15 fois. Il n'y a aucun schémas identique sur le net...et je ne parle pas des codes couleurs.
Est ce que quelqu'un pourrait prendre une photo de l’intérieur de sa wha modé en true bypass+led ?

y a t'il un sens pour le 3PDT ?????

(j'ai la version US)


Tiger foods
c'est vrai qu'en switchant avec un 3pdt, j'aurais une coupure de son?
MicMicMan
NiKoRn69 a écrit :
Je rame sérieusement.... j'ai souder et dessouder mon 3pdt au moins 15 fois. Il n'y a aucun schémas identique sur le net...et je ne parle pas des codes couleurs.

Quand même

NiKoRn69 a écrit :
y a t'il un sens pour le 3PDT ?????

Oui !
Fais attention à ce que les pattes de ton 3pdt soient horizontales ou verticales, selon le layout...


Sinon, ne le prends pas pour une critique, mais quand on bloque comme ça, ça peut être bien de comprendre ce qu'on fait et de réfléchir au fonctionnement du machin avant de tester tout et n'importe quoi.
Le truc c'est que si tu as soudé-dessoudé ton 3pdt un max de fois, tu risques de l'avoir endommagé...



Tiger foods a écrit :
c'est vrai qu'en switchant avec un 3pdt, j'aurais une coupure de son?

Jamais remarqué ça sur un true bypass, ou alors vraiment discret. Ce que tu peux avoir, c'est un "pop" si le true bypass est mal câblé (ce qui arrive relativement souvent, malheureusement...)
NiKoRn69
J'ai réussi !

J'ai trouvé un schémas que j'ai suivi à la lettre !

MicMicMan :
Tu as raison je n'ai aucune idée de ce que j'ai fais (sauf pour l'alim' qui dont je comprend la logique....)

voici THE schémas :



Pour info j'ai opté pour le red FASEL (le halo n'est plus dispo chez banzai en ce moment...)

Tout marche, ca sonne vraiment bien, un vrai "WHA" !
MicMicMan
cool

par contre, par rapport à ton schéma ça serait bien de préciser si les pins sont à l'horizontale ou à la verticale
NiKoRn69
MicMicMan a écrit :
cool

par contre, par rapport à ton schéma ça serait bien de préciser si les pins sont à l'horizontale ou à la verticale


Oui alors ce que j'ai fais c'est con mais j'ai suivi la forme du rectangle qui représente le 3PDT....du cou les pins sont dans le sens de la largeur...et ça marche
Tiger foods
J'hésite à monter un 3pdt sur ma 535q qui est en hard bypass. Ca ne semble pas me déranger plus que ça, mais si il y a un pop au déclanchement...
Je passe de rythmique à solo en mettant la wah en/hors fonction.
MicMicMan
Je me répète, si elle est proprement câblée (effet mis à la masse en mode "bypass") il n'y a aucune raison d'avoir un pop
Tiger foods
ok, je verrais, suis assez "nul" en soudure, genre cochoncetés tout plein...
MicMicMan
Normalement la qualité des soudures ne change pas le son, tant que le contact est constant
Mais ça peut être une bonne idée de chercher à s'améliorer et/ou de faire l'acquisition d'un fer à souder potable
Tiger foods
bin, j'ai toujours posé une goute d'étain dur la panne avant de déposer à l'endroit voulu. Mais on me dit de chauffer l'endroit ou le fil à souder...
ça ne marchte nein....
MicMicMan
mouarf

La façon "propre" de faire, c'est d'étamer légèrement la panne en lui mettant une goutte d'étain dessus puis l'étaler / enlever le surplus avec une éponge mouillée. A la suite de ça, ta panne doit être assez brillante et doit avoir l'air "propre".
Ensuite, tu dois toucher les 2 conducteurs que tu veux souder simultanément avec ta panne, les chauffer un peu et à ce moment seulement mettre un peu d'étain. Souvent, il ne faut pas toucher avec la pointe de la panne, mais avec le bord du cône.

La goutte qu'on met préalablement sur le fer avant de souder c'est un bon truc pour réussir une soudure sèche... Je m'en sers de temps en temps pour maintenir mon composant en place avant de le souder proprement.
XCALIBUR21
Bjr à vous,
j'aurais besoin de l'avis de ceux qui ont déja moddé leur V847..

Je l'ai installé en début de chaine pour une son plus "smooth"...

J'adore le son et le balayage en clean mais en disto/crunch poussé, je n'arrive rien à en faire...

J'avais une cry baby et je préférais le rendu en disto ( mais je prefere celui de la vox en clean !! ) ... d'ou ma question :

Quelle est la modif qui me permettrai de pourvoir utiliser cette wah "convenablement" pour des solos en disto ? whipple ? remplacement condos, résistances ???

je cherceh pas forcément le son d'orogine Vox mais simplement pouvoir l'utiliser avec tous mes son ( pop - classic rock - rock.. ).

Merci à vous !
Tiger foods
tu mets une pédale disto avant ta vox, ça grahoutte mieux.
arsenelapin
Hello tous,

J'ai un pb avec ma Wha, j'ai fait de très chouettes bricoles, avec un cablage des plus propres (enfin presque...hum...).
Notamment un switch pour passer d'un red fasel à un yellow, c'est super cool comme bidouille.
Par contre, il y a trop de volume, quand j'enclanche ma wha, elle booste le volume et c'est déséquilibré du coup.

Comment rétablir un niveau correct ?

En ce moment sur effets et Vox...