[TUTO] VOX V847 : Améliorations & Modifications

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Bon, j'ai changé les condos sur ma Vox par des Panasonic, mis une résistance 47k en R1 et changé les transistors par des BC109C (un poil galère car j'ai utilisé les pattes des anciens transistors pour les souder, de peur de faire des soudures un peu grosses sur le circuit qui auraient pu être en contact).

Il ne manque plus que l'inducteur, un fasel red (valeur sûre) que je dois recevoir sous peu, Banzaï n'en avait plus en stock.

Bref, la wah est transcendée, plus profonde, organique, vraiment terrible.

Encore un poil agressif dans le haut mais je peux toujours régler la crémaillère (je crois d'ailleurs que je vais la laisse comme ça).

Très content du résultat en tout cas. Ca sonne vieille wah old-school vraiment très vivante.

Légère frayeur en mettant le Q2, la wah faisait office de filtre et non de wah, il s'agissait juste d'une patte mal soudée (pas prise dans l'étain est quasi invisible à l'oeil nu).

Bref, content le Max.

Vous posterai des tofs pour ceux que ça intéresse (en même temps c'est du déjà de chez déjà vu).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
Bon fasel rouge monté, je me demande si je ne préférais pas avec l'inducteur d'origine...

C'est plus mordant sur certains points mais moins profond en cocotte, c'est moins "ôhôôûûûhâââ" (dur dur de décrire le truc).

Ca fait moins vomitif si vous voyez ce que je veux dire, c'est plus contenu.

J'aime bien les wha viscérales/gutturales (pas évident de faire réellement comprendre le truc...).

Si quelqu'un a une idée pour modifier un peu la profondeur du wha...

Merci.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Tiger foods
décaler la crémaillère? avec la 847 (revendue depuis), je préférais la crémaillère 3 crans en arrière (son plus grave, mais pas sourd). Sinon, ben avec la 535q de Dunlop, c'est + polyvalent, des fois je cherche un son "vomitif" des fois un son doux.....
Maxcreed
J'ai du régler la crémaillère une 10aine de fois.

Je crois simplement que l'inducteur ne me plaît pas tant que ça !

Je remettrai celui d'origine...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
jerem37
C'est fastoche à faire ça décaler la crémaillère ou un peu galère avec un risque de péter qqchose?
Car j'essaierai bien de reculer aussi d'un cran sur ma V847A histoire de l'adoucir encore un peu plus dans les aigus (en attendant un jour peut être une bonne V846 HW ou une budda, ou un gars qui voudrait bien me la modder )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mr. dickhead
Citation:
C'est fastoche à faire ça décaler la crémaillère ou un peu galère avec un risque de péter qqchose?


et tu veux peter quoi ?

c'est tout con a faire, tu démontes le couvercle , devisse la pétite langeutte qui tien la crémaille , fait tourner legerement le potar , et l'oreille tu décides ou sera la position finale. Tu revisses et voila !
jerem37
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
C'est fastoche à faire ça décaler la crémaillère ou un peu galère avec un risque de péter qqchose?


et tu veux peter quoi ?

c'est tout con a faire, tu démontes le couvercle , devisse la pétite langeutte qui tien la crémaille , fait tourner legerement le potar , et l'oreille tu décides ou sera la position finale. Tu revisses et voila !



Merci à toi pour l'info
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NiKoRn69
Je m'attaque a la rénovation de ma v847 !

J'ai trouvé toute les pièces chez St Quentin Radio (paris 10, des gens très sympa, je recommande !)

Sauf l'inductance.... Quelqu'un a une adresse sur Paris pour trouver ça ? Je suis allé à Pigalle, mais bon Pigalle quoi....(Chez La Pédale, c'est les seuls qui savait de quoi je parlais, ils m'ont conseillés des sites web, les autres....).

Quelqu'un a une alternative au net pour ce composant ?
NiKoRn69
ok je suis un peu au font du trou la...

J'ai installé un 3PDT avec le câblage indiqué page 1
J'ai changé le potard
j'ai installé une led et une prise 9v chassis.

Et j'obtiens un magnifique buzz assez bruyant('') (mais la led marche...javascript:emoticon('')) !
Je soupçonne l'inductance ? un problème de masse, mais ou ?

pour être plus précis sur mon cablable : le potard a trois connections
La noir reliée a la masse de l'output
La Jaune reliée au C.I
et la bleu reliée au C.I et au bypass.

L'alimentation chassis est intercalée entre la pile et le C.I et un cable part vers le bypasse pour la led.

merci pour vos conseilles
NiKoRn69
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Je soupçonne l'inductance ? un problème de masse, mais ou ?


moi je soupconnerais plutot ton cablage c'est facile d'accuser les autres

Verifie ton cablage au 3PDT .


oui c'est possible, en meme temps impossible de trouver deux schémas identique sur le net...
Bonjour, comme beaucoup,j'ai transformé ma Vox V847 en true bypass. j'a suivi les étapes de ce super blog (fin de page, Vox part 1):
http://www.chewingoncrayons.co(...)0Mods


C'a marche bien sauf qu'il y avait cette perte de volume, donc j'ai enlevé R1 et soudé une patte d'une resistance de 47k à la place du collecteur de l'ancien Q3 (qui n'est plus là), et l'autre patte à C1.
Mon problème c'est que même aprés cette modif, j'ai une grosse perte de volume, et c'est pire (injouable) si je met les autres pédales en marche (c'a ne le faisait pas avant).
J'ai bien tout vérifé, c'a me semble correct. Je comprend pas d'ou c'a vient.
Auriez-vous une idée?
PS: Bouuuuuhhhhhhh
Pour ceux qui veulent faire la modif (ou qui sont dans mon cas), il semblerait que le circuit soit double face, il faut donc s'assurer de faire le lien entre les deux lors de la modif. C'a pourrait venir de là. Allez, je m'y remet et je croise les doigts...
NiKoRn69
Bonsoir,

Je rame sérieusement.... j'ai souder et dessouder mon 3pdt au moins 15 fois. Il n'y a aucun schémas identique sur le net...et je ne parle pas des codes couleurs.
Est ce que quelqu'un pourrait prendre une photo de l’intérieur de sa wha modé en true bypass+led ?

y a t'il un sens pour le 3PDT ?????

(j'ai la version US)


En ce moment sur effets et Vox...