Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TUTO] VOX V847 : Améliorations & Modifications

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Hello tous,

J'ai un pb avec ma Wha, j'ai fait de très chouettes bricoles, avec un cablage des plus propres (enfin presque...hum...).
Notamment un switch pour passer d'un red fasel à un yellow, c'est super cool comme bidouille.
Par contre, il y a trop de volume, quand j'enclanche ma wha, elle booste le volume et c'est déséquilibré du coup.

Comment rétablir un niveau correct ?
arsenelapin
Nobody ?

J'ai encore tout le matos de soudure de sorti, si je peux trouver une solution avant de devoir ranger...
y_a_n_n
d'habitude c'est plutôt le contraire, en passant en true bypass on perd du volume, du coup il est recommandé d'abaisser la valeur de la résistance de 68K
donc j'imagine qu'en l'augmentant tu obtiendras l'effet inverse ...
arsenelapin
Bon j'ai trouvé le pb, c'est bien une résistance sur-dimensionnée.
Bon va falloir que je rebidouille, mais j'ai pas le matos...
FfOnk
Bonjour à tous,

j'ai essayé de faire certaines modifs mais au final c'est la cata c'est la cata?... c'est .. la . ca-ta-strophe!

donc, j'ai mis en

- R1 trimmer de 100 kOhms réglé à 47 kOhms
- R2 résistance de 2,2 kOhms
- R8 d'abord j'avais mis un trimmer de 500 Ohms avec deux résistance de 100 Ohms en séries puis réessayé avec une résistance de 510 Ohms

- Q1 du BC109C

et pour finir :

- Remplacé C3&C4 par condo 0.22µF
- Remplacé C1&C5 par condo 0.01µF

Au vue des résultat peu concluant, j'ai mis au final une réstance de 47 kOhms en R1, R8 une réstance de 510 Ohms et remis les condos d'origine.


Et le résultat est toujours le même... Plus de dynamique..., les aigus le sont à peine, mais je reconnais qu'ils me font moins mal au oreilles. Les basses je les cherche... En faite ma pédale est une pseudo pédale de volume à vrais dire. Les bas pas de son et en haut très peu!

Quelqu'un peut-il m'expliqué ou me dire que je suis un gros noob peut importe mais quelque chose....

Merci
Tiger foods
Perso, je pense, mais sans m'y connaître, que je monterais juste un halo fasel à une v847, si j'en retrouve une pas trop chère et pas moddée.
FfOnk
Bonjour à tous,

Personne pour m'aider?

Sinon, quels sont les valeurs de ces résistance à l'origine? Je ais essayer de remettre tout ça d'origine afin d'isoler le problème...

Il y aurait il une personne pouvant décrire assez précisément quel est le role de chaques composant et sur quoi joue son changement?

C'est décrit au début du tropical, mais pas assez précisément pour mon petit 12 de QI....


Merciiii
Mr. dickhead
Citation:
Il y aurait il une personne pouvant décrire assez précisément quel est le role de chaques composant et sur quoi joue son changement?


Il y a un pdf qui traine sur le net , en francais en plus .

As tu bien mis les transistors dans le bon sens, il me semble que les BC sont inversé par rapport au darlington d'origine (cf. datasheet)
antoine.caster
Pour débrancher le circuit il suffit juste de tirer sur les connecteurs ?
FunkySound
antoine.caster
et peut on enlever les fils du connecteur? car l'ancien proprio a coupé les deux fils de l'alim pour la pile et les à ressouder comme un porc.
FunkySound
Tiger foods
Hello, juste pour dire que je viens d'acheter d'occase une wah modtone vintage wah, j'en suis très content. Ca sonne vraiment très bien, je crois que c'est la wah avec halo Fasel la moins chère du marché, un bon plan quoi. J'ai eu 2 vox 847 dont une pré 90's '(amèrement regrettée) et une usa récente (déception), une 535Q Dunlop aussi donc je peux comparer...
arsenelapin
J'ai recablé récemment ma vox, tout refais au propre, et j'ai ajouté un sélecteur qui permet de switcher entre le red fasel et un yellow.
C'est assez intéressant comme bidouille, mais du coup je me demande quel est le rendu si je met les deux fasel en parallèle, voire même en série !

Quelqu'un a déjà essayé quelque chose du genre ?

A quels effets je peux m'attendre ?
Tiger foods
Hello,
Urgent !
je suis en contact avec un annonceur, il prétend que sa 847 usa est un exemplaire des 70's, j'ai demandé une photo de l'intérieur, je pensais que l'inducteur serait le modèle tdk apparent, alors réelle ou pas?

[/img]
Tiger foods
c'est celle là

[img]
il semble que l'inducteur soit différent de celui des anciennes N301 TDK[/img]
arsenelapin
arsenelapin a écrit :
J'ai recablé récemment ma vox, tout refais au propre, et j'ai ajouté un sélecteur qui permet de switcher entre le red fasel et un yellow.
C'est assez intéressant comme bidouille, mais du coup je me demande quel est le rendu si je met les deux fasel en parallèle, voire même en série !

Quelqu'un a déjà essayé quelque chose du genre ?

A quels effets je peux m'attendre ?


Pupuppp !

En ce moment sur effets et Vox...