Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #60
  • Publié par
    glbrt
    le 27 Feb 06, 22:16
cayest je l'ai recue.
je sais pas si cest mon ampli vox ad30vt ou bien les micros de la guitare, mais ca buzz pas mal
hugolin
glbrt a écrit :
cayest je l'ai recue.
je sais pas si cest mon ampli vox ad30vt ou bien les micros de la guitare, mais ca buzz pas mal


Pour moi plus de buzz grace au bon recablage.... mais enfin c'était pas la mort non plus avant...
  • #62
  • Publié par
    glbrt
    le 28 Feb 06, 21:27
peut etre parce qu'il faudrait que je regle le tune o matic.. mais comme je ne sais pas trop ou je m'aventure je prefere rester patient et attendre des conseils lol
tsukki
Je possède une sheraton couleur naturelle de 1992 qui a pris une belle couleur miel en viellissant. Le forum me donne bien sûr l'idée de la refaire un peu car les dorures sur les parties de l'ancastillage se sont un peu ternies et barrées par endroit.
Par contre elle sonne très bien... Pour ceux qui ont lu les topics des micros GFS que l'on trouve sur Ebay.com je suis sur le point d'acquérir les nouveaux vintage PAF '5pour les monter sur la sheraton. Guitar Fetish (gfs) propose aussi beaucoup d'éléments électroniques et potars et autres. pour carrément pas cher...

Donc tout ça pour dire que j'ai déja acheté 3 paires de micros chez GFS et que pour 60 dollars la paire c'est vraimment super bien. Le 59 PAF doit être la copie du 57 de gibson.

Pour avoir utilisé un 490t gibson (à vendre d'ailleurs 60 euros) sur une SG la gfs qui le remplace est carrément meilleur pour moi...

Une question : le 57 de gibson est-t-il vraimment plutôt clair (comme un dearmond simple par exemple - ou sonne-t-til bucker quand même ?
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
hugolin
tsukki a écrit :

Une question : le 57 de gibson est-t-il vraimment plutôt clair (comme un dearmond simple par exemple - ou sonne-t-til bucker quand même ?


Les 57 sont très clean en son clair mais avec une belle puissance et très chauds a la foie, ils saturent moins l'ampli que des 498 par exemple...
les son crunch ou disto est puissant, net et chaud mais il est beaucoup moins gras et brouillon qu'un 498... c'est du son "vintage"
Cela vaut vraiment le coup d'upgrader une Sheraton
faut pas se priver pour les micros
L'électronique, ça dépend visiblement, sur certaines il n'ya pas de problèmes
Un bon réglage de manche aussi est nécessaire sur ces guitares
et après on la lâche difficilement
La mienne je lui ai offerte un hardcase Thomann , c'était la moindre des choses lol
tsukki
Je ne sait pas si les 57 ou 59 en tout cas les micros vintage des 60ties sont la panacée sur les sheraton... suivant le style joué évidemment..

Je penche pour quelque chose de plus hot : un crunchy PAF de chez gfs par exemple en neck et un dream 180 en sillet.
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
cedz
  • #67
  • Publié par
    cedz
    le 04 Mar 06, 17:07
Bon, heureux de vous dire que j'ai trouvé une bonne occaze

Une Sheraton II sunburst upgradée avec des Seymour Duncan Seth Lover SH55

(j'ai ce micro aussi en manche sur mon Asat, j'adore)

Je verrai pour l'upgrade des potards... Je la reçois d'ici 2 semaines...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
hugolin
cedz a écrit :
Bon, heureux de vous dire que j'ai trouvé une bonne occaze

Une Sheraton II sunburst upgradée avec des Seymour Duncan Seth Lover SH55

(j'ai ce micro aussi en manche sur mon Asat, j'adore)

Je verrai pour l'upgrade des potards... Je la reçois d'ici 2 semaines...


Raaah !! ça y est il a craqué !!!
cedz
  • #70
  • Publié par
    cedz
    le 05 Mar 06, 20:46
hugolin a écrit :
cedz a écrit :
Bon, heureux de vous dire que j'ai trouvé une bonne occaze

Une Sheraton II sunburst upgradée avec des Seymour Duncan Seth Lover SH55

(j'ai ce micro aussi en manche sur mon Asat, j'adore)

Je verrai pour l'upgrade des potards... Je la reçois d'ici 2 semaines...


Raaah !! ça y est il a craqué !!!


Et oui tu vois, c'est à cause de toi ça
Par contre, il y a un potard de volume grillé (il passe de 0 a 10 de volume direct) sur un des micros (dixit vendeur)... Ca va me couter combien a ton avis chez un luthier ? Je peux le changer seul ?

Merci l'ami !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Rubbersoul
ça se fait sans probleme te fais pas chier à aller chez le luthier pour ça
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
hugolin
cedz a écrit :
hugolin a écrit :
cedz a écrit :
Bon, heureux de vous dire que j'ai trouvé une bonne occaze

Une Sheraton II sunburst upgradée avec des Seymour Duncan Seth Lover SH55

(j'ai ce micro aussi en manche sur mon Asat, j'adore)

Je verrai pour l'upgrade des potards... Je la reçois d'ici 2 semaines...


Raaah !! ça y est il a craqué !!!


Et oui tu vois, c'est à cause de toi ça
Par contre, il y a un potard de volume grillé (il passe de 0 a 10 de volume direct) sur un des micros (dixit vendeur)... Ca va me couter combien a ton avis chez un luthier ? Je peux le changer seul ?

Merci l'ami !



Et bien franchement, je serais toi je les changerais tous, quite a tout sortir... ca évitera de tout resortir pour le prochain qui va crachouiller.
Le luthier te posera un potard japan car les USA sont plus gros sur la tige et il faut modifier les trous (voir explication en page 1)
un potard US coute dans les 6,80 euros et un japan entre 2 et 4 euros je pense... ca risque de te couter plus cher en main d'oeuvre que en fourniture, c'est assez simple a faire si tu as un fer a souder..
Adam Bopel
Deux mots pour ton upgrade, Hugolin : CHAT PEAU
Super boulot ! (avoue quand même que tu es un peu bricoleur ...)
hugolin
Adam Bopel a écrit :
Deux mots pour ton upgrade, Hugolin : CHAT PEAU
Super boulot ! (avoue quand même que tu es un peu bricoleur ...)



bahh, faut pas croire... c'est pas très dur à faire, il faut juste avoir l'envie et un minimum de matos...

Merci !
Sirulorh
Adam Bopel a écrit :
Deux mots pour ton upgrade, Hugolin : CHAT PEAU
Super boulot ! (avoue quand même que tu es un peu bricoleur ...)


Comme quoi, pour réussir ce genre de modif, il n'y a pas besoin d'avoir un chat luthier......ok je sors ...avouez qu'elle est bien non quand meme? lol
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)

En ce moment sur guitare et Epiphone...