Upgrade électronique sur Epiphone Sheraton, ES 335 Photos in

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sirulorh
Adam Bopel a écrit :
Deux mots pour ton upgrade, Hugolin : CHAT PEAU
Super boulot ! (avoue quand même que tu es un peu bricoleur ...)


Comme quoi, pour réussir ce genre de modif, il n'y a pas besoin d'avoir un chat luthier......ok je sors ...avouez qu'elle est bien non quand meme? lol
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
hugolin
Chat alors ! on fait dans l'humour je vois ! ok , moi aussi...
hugolin
chat s'arrange pas ce topic je vois !
Sirulorh
Chat, honnêtement, chat m'étonnerais que chat charrange...Par la même occasion, ya-t-il un batteur qui aurait recueilli mon chat perdu, il se nomme joliement Bada.... hum.......................................................................................................CHAT BADA!!!!!!!!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
hugolin
Sirulorh a écrit :
Chat, honnêtement, chat m'étonnerais que chat charrange...Par la même occasion, ya-t-il un batteur qui aurait recueilli mon chat perdu, il se nomme joliement Bada.... hum.......................................................................................................CHAT BADA!!!!!!!!



:Band1:
cedz
  • #81
  • Publié par
    cedz
    le 04 Apr 06, 12:06
Hello !

J'ai récupéré il y a 2 semaines maintenant ma Sheraton 2 de 1999, sunburst, équipée de 2 micros Seymour Duncan Seth Lover

Et bien c'est une tuerie

Déjà une chose importante, avant de la chopper j'avais essayé une Sheraton 2 récente dans un magasin... Qui sonnait vraiment pas non amplifiée... La mienne a l'air différente, elle sonne vraiment excellement... Le sunburst etait pas pareil, et l'impression que les bois non plus... Donc attention entre les séries récentes et les plus anciennes (sans remonter à de la japonaise), l'impression forte qu'on a pas la meme lutherie...

Ensuite le choix de ces micros, tout simple, j'en avais déjà un que j'adorais sur ma G&L Asat Bluesboy, et j'adorais ce son... Là la Sheraton upgradée avec des Seth Lover c'est du bonheur immense... Elle sonne magnifiquement... C'est un son chaud, vintage... Je l'utilise aussi bien avec belle satu de type stoner qu'en blues, c'est parfait... Evidemment elle n'est pas aussi polyvalente, mais a ce son caractéristique qui fait qu'on veut la garder à vie pour sa personnalité... Le feedback, j'en avais un peu peur, finalement il se controle pas mal...

Le manche est très bien, mieux que les Gibson je trouve, moins bien pour mes petites mains que ma G&L evidemment, mais on s'habitue...

Elle est bcp plus lourde... Normal...

La sensation donc d'être tombé sur la perle...

Je changerai sans doute les potards et le switch un peu faiblard... Plus tard peut etre le sillet... Les méca d'origine m'ont l'air suffisamment précise (en 99 c'était pas des Grover... Modèle sans doute d'usine)

Voilà pour une petite pierre de plus à l'édifice Sheraton upgrade... Photos plus tard...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Je suis daccord avec toi pour dire que la production est inégale
d'où l'importance d'essayer.
La mienne a 1 année de + que la tienne (elle est de 2000)
Enjoy avec tes nouveaux micros
alain147
Bien vu les Gibson '57 sur la Sheraton

La qualite s' est nettement degrade depuis que les Epiphone sont fabriquees en Chine ...

Les coréennes restent de bonnes prod: Samick, Saein, Unsung , ...
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
hugolin
la mienne est de l'usine de Unsung et elle est de 2004 et comparée à celle d'un pote qui est de 1997 et de l'usine de Samick, elles est mieux finie, plus lourde, et elle a un manche plus épais, elle sonne aussi bien sans ampli.

Tiens... rien à voir mais j'ai eu un coup de gas sur une Gibson SG Std, je l'aurais dans 1 semaine...
Je souhaite changer moi-même les micros de mon epiphone dot, quelqu'un sait où est soudée la masse? J'ai un peu du mal à voir comment l'électronique est fixée... Un peu d'aide serait la bienvenue. Merci d'avance.
hugolin
Rackman le rouge a écrit :
Je souhaite changer moi-même les micros de mon epiphone dot, quelqu'un sait où est soudée la masse? J'ai un peu du mal à voir comment l'électronique est fixée... Un peu d'aide serait la bienvenue. Merci d'avance.


la masse doit être reliée au chevalet par un fil assez fin, fais gaffe de pas l'aracher sinon ça va être la galère...
renorains
hugolin,

j'ai une belle sheraton vide, sauf un bout de fil relié au chevalet (masse), je le relie où? à souder sur un potar?

Ton cable vintage gibson tu l'as acheté où? ça change quoi à part l'esthetique, c'est plus dur à souder ou pas?

J'ai vu ton schéma de cablage et je n'ai pas le même, a vrai dire j'ai repris exactemet celui de la sheraton II, pourquoi tu as mis un schemas type les paul? (juste une question pas une critique )
hugolin
renorains a écrit :
hugolin,

j'ai une belle sheraton vide, sauf un bout de fil relié au chevalet (masse), je le relie où? à souder sur un potar?

Ton cable vintage gibson tu l'as acheté où? ça change quoi à part l'esthetique, c'est plus dur à souder ou pas?

J'ai vu ton schéma de cablage et je n'ai pas le même, a vrai dire j'ai repris exactemet celui de la sheraton II, pourquoi tu as mis un schemas type les paul? (juste une question pas une critique )



Oui tu peux souder la masse sur un potard, ne tires pas trop sur le fil car si il casse ça va être la galère pour le resouder au chevalet...

Mon cable vintage je l'ai eu sur ebay aux USA, c'est très facile a souder, et je ne sais pas vraiment si ça vien de ça mais j'ai plus un seul bruit de fond par rapport aux enciens cables... sinon des fils classiques peuvent faire affaire, c'était pour avoir un cablage comme sur les Gibson...

Les cablage Les Paul, ES335 et SG sont les mêmes, le tiens ne resemble pas trop à ça c'est du cablage Coréen mais ça donne les mêmes fonctions..
@+
Je vends la mienne avec des SH1
cf ma signature
hugolin
talou a écrit :
Je vends la mienne avec des SH1
cf ma signature



Ha bé tu la vends finalement !

En ce moment sur guitare et Epiphone...