Upgrade retapage et réglage Stratocaster GRECO / SQUIER

Forum Greco
Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • #16
  • Publié par
    wahmi
    le 08 Jan 19, 14:47
Je vais essayer sur un pas cher voir ce que ça donne en prenant beaucoup de précautions et en perçant avec aspiration.

J'ai reçu ma 450, et elle est vraiment dans son jus, pas envie de faire des trous dans le pickgard.

On trouve sur le net des switch 5 positions d'époque Tokai Greco en 32, mais le prix fdp inest un peu délirant.

https://www.leddinvintageguita(...)41mm/
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mikka Grytviken
Ah ouais carrément !

Regarde si ça ne risque pas d'empêche le sélecteur de coulisser sur toutes sa course avant.



Personnellement ça ne m'a pas déranger de percer dans le pickguard mais effectivement sur une guitare entièrement nickel d'origine, je comprends que tu hésites.

Tu vas ouvrir un sujet sur la tienne ?
wahmi
  • #18
  • Publié par
    wahmi
    le 08 Jan 19, 15:14
Je vais poster dans l'user club, je l'ai reçu au bureau à 11h, je n'ai même pas pu la brancher.

Je tâte encore, car elle est parfaitement d'origine depuis 1979, sauf la prise jack, donc si je la modifie j'aimerais que ce soit réversible ou à défaut cohérent avec les pièces d'époque..mais bon ça c'est le projet, elle n'est pas sacrée non plus....
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
purplefan
Hello je viens de voir la vidéo 👍🏾 !! J’ai installé un kit vibrato complet de chez GFS et j’ai déjà refait l’electronique avec de meilleurs composants. Au regard du rendu sonore, je pense vraiment que le corps est le maillon très très faible de l’ensemble. J’ai opté pour des micros Qpickups bobinés main en Croatie de très bonne facture à priori... car encore une fois, vu la pauvre résonance du corps et de l’ensemble, je vais attendre les prochaines modifications pour me faire un veritable avis. J’ai un SH59 bridge de chez seymour duncan que j’aimerais bien testé dedans, peut-être avec des DiMarzio un peu spécifiques on verra bien...
Sometimes it snows in April ... o)+>
wahmi
  • #21
  • Publié par
    wahmi
    le 09 Jan 19, 10:04
Tu parles du corps Squier ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
purplefan
Oui oui mais là je suis sur le coup pour un corps MIM en frêne finition Sienna burst de toute beauté (c'est une finition qui m'a toujours tenté).

Le rendu esthétique est splendide, et le but de cette assemblage/bidouillage est d'apprendre à faire certaines choses (soudure, réglages,blindage,etc) et aussi de découvrir certaines choix que je pourrai éventuellement valider et confirmer sur du plus haut de gamme.

Ici, l'électronique est basée sur le schéma de la PRS Silver Sky par exemple, que j'ai eu l'occasion d'essayer longuement lors de mon dernier séjour aux USA et qui m'avait seduit. Ensuite, le frêne est un peu inédit pour moi sur Strat, la seule référence que j'ai avec ce bois, c'est ma Micawber like (donc pas le même son et les mêmes attentes que sur Strat) on verra bien.

Par contre, franchement c'est une sacré expérience que je conseille à tous ceux qui sont férus de guitare et qui n'ont jamais mis les mains dans le cambouis. C'est très enrichissant et puis de nos jours, on a trop souvent tendance à déléguer alors que faire soi-même (dans une certaine mesure, j'ai toujours recours à mon luthier favori) n'est pas toujours aussi compliqué qu'il n'y paraît.
Sometimes it snows in April ... o)+>
wahmi
  • #24
  • Publié par
    wahmi
    le 10 Jan 19, 14:13
je confirme, c'est très intéressant, j'avais essayé sur une vieille cort.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
purplefan
Pas de souci pour le topic Mikka, il faut juste que je pense à faire les photos quand tout arrive.
Sometimes it snows in April ... o)+>
wahmi
  • #27
  • Publié par
    wahmi
    le 07 Mar 19, 11:44
j'aimerais bien me trouver un bloc vibrato compatible quand même.. vu que le tient est démonté, tu aurais les cotes exactes ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mikka Grytviken
Démonté et parti dans la benne ...

C'était tellement une merde infâme que je l'ai estimé comme n'étant pas à garder ni à revendre.
Ça aurait été un manque de respect pour l'acheteur potentiel.

Pour rappel d'info j'ai prix celui-ci :

https://www.guitarfetish.com/S(...).html

Ce sont les cotes "Narrow" typiques des versions Japan Fender/Squier.

wahmi
  • #29
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Feb 22, 11:33
j'ai mis la mienne en vente un peu à contre coeur, mais maintenant que je recommence à jouer pas mal, je ne me fais vraiment pas au manche fin avec un radius de 7,25.

Tu avais vraiment de gros écart avec le squier ? parceque je me tate à changer le manche, encore faut il que j'en trouve un bon a peu près aux cotes.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mikka Grytviken
Je ne suis pas sûr de te comprendre ... ?

Si tu parles de différence avec le manche d'origine donc le Greco, je ne peux pas t'en parler car je l'ai achetée avec le manche Squier.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'apparemment le radius du manche actuel semble être au moins de 9" 1/2.

Ca reste bas par rapport à mes préférences générales mais pourtant, je me sens plutôt à l'aise dessus.

En ce moment sur guitare et Greco...