Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappaddict
Sirulorh a écrit :
si il y en a que ça interesse, je suis en train de faire la tab gp4 de peaches en regalia....


stinkkfoot a écrit :
Et The Balck Page tu le fais après ?
Grâce à toi Icco, je suis entrain de réécouter ma collection de Zappa et de me rendre compte, encore une fois, qu'il m'en manque encore pas mal. D'ailleurs je n'ai pas Hot Rats, aïe ! pas sur la tête !


Si des tabs vous interresses
http://www.mysongbook.com/tab-(...)0.htm

Peache y est ainsi que black page #2 (mais je sais pas si ça peux servir à un guitariste ..)
Zappaddict

BURN' T WEENY SANDWICH

Regroupant des morceaux "live" et des cessions de studio de '68 à 69 "Burnt Weeny Sandwich" s'apparente beaucoup à Uncle Meat tant par son contenu que par le look de sa pochette. Paru au mois de décembre, l'album est avant tout un ultime testament des premiers Mothers, enfin de sa dernière mouture usée par les tournées incessantes et distancée par les nouvelles composition de FZ. Ce disque est toutefois un nouveau succès pour Frank, qui y utilise une technique avouée dans le morceau "Holiday In Berlin, Full Brown": enregistré en studio, celui-ci recoit un chorus dans la même tonalité extrait d'un autre concert au théatre The Ark. Ce trucage révélé, FZ l'utilisera durant toute sa carrière discographique en véritable alchimiste du son, mais beaucoup demeuront à jamais inconnus. Depuis le milieu de l'année '69 FZ utilise le label "Bizarre" pour sa propre production et "Straight Records" pour produire avec Herb Cohen d'autres artistes, musiciens marginaux déjà expérimentés ou rejetés par les majors-compagnies:
"Pretties For You" ('69) et "Easy Action"('70) d'Alice Cooper "Trout Mask Replica" de Captain Beefheart - "Lucille Has Messed My Mind Up" de Jeff Simons où Frank cumule les fonctions de producteur sous le pseudo de La Marr Bruister et de guitariste/ compositeur sur "Lucille Has Messed My Mind Up" qui figurera en '79 sur "Joe's Garage". Figureront également au catalogue les incroyables GTO'S avec "Permanent Dammage", découvertres par Frank à Hollywood où elles se produisent sous le nom de Laurel Canyon Ballet Compagnie. Zappa produira quinze des dix-sept morceaux du disque. Tim Buckley signera l'excellent "Blue Afternoon" sous "StraightRecords" également.

Source zapinfrance

Il fait partie des deux albums duquel je m' offre le luxe de passer le debut pour aller directement à l' essentiel: Le solo..Il n' en demeure pas moins excellent....Essayez ; demarrez le au track 4 directement ...Donc evidemment je l' adore (maintenant avec 10 ans d' ecoute, en ENTIER ), je le conseille biensur !!

Nero
  • #332
  • Publié par
    Nero
    le 26 Jul 04, 14:25
Tu les conseilles presque tous!
Effectivement, tu as une faiblesse pour tous ses albums...

Ca aide pas à choisir... Mais je crois que mon prochain Zappa sera "Zappa in New York".
Keiko forever!
Zappaddict
Nero a écrit :
Tu les conseilles presque tous!
Effectivement, tu as une faiblesse pour tous ses albums...

Ca aide pas à choisir... Mais je crois que mon prochain Zappa sera "Zappa in New York".
lol c' est vrai que ce serait plus rapide de dire ceux que j' aime moins, voir pas !! (la periode musique comtemporaine par exemple..
il est vrai que j' en aime beaucoup du fait qu' ils m' accompagne depuis un bon bout de temps et que j' associe musique de zappa à des périodes heureuses de ma vie (premier salaire, teuf , voyages, ami/es...)...
Franchement , avec la série qui va arriver, je vais vraiment tomber sur mes favoris (waka/apos/over/one size/chungaz)....
Comme je l' avais deja dit , je vois l' oeuvre de zappa comme un immense puzzle musical en 3 dimentions, faîtes de variation de variations.
Donc il n' est pas étonnant d' en aimer un certain (grand) nombre ...
Invité
Je continue d'écouter les diques au fur et à mesure que tu en parle. Aujourd'hui j'ai écouté Uncle Meat : j'adore le thème. Il y a certains morceaux qu'on retrouvera dans ces albums plus musique contemporaine que j'aime bien aussi.
Je n'ai pas Burnt Weeny Sandwich. (quel titre génialement idiot !)
nyko59
Juste comme ça...y'en a combien qui connaisse Perusse dans ce topic?
Open your eyes Nicholas...
KDCobainSon
icco a écrit :
nyko59 a écrit :
Juste comme ça...y'en a combien qui connaisse Perusse dans ce topic?
Euh t' es gentil , on parle de zappa ici ...
Sinon je connais et j' aime....Mais va creer ton topic plus loin ....pas la peine de poser des questions ,personne ne te repondra !! va troller ailleurs ...txx

ohh l'autre eh j'adore comment tu te prends pour un grand chef toi.. lol
It's better to burn out than to fade away..
GoHRD
j'aimes bien me faire de temps en temps le Boulez conduct Zappa "the perfect stranger" et tiens je vais me refaire "Baby snake" j'aimes bien aussi c't'album
Zappaddict
KDCobainSon a écrit :
icco a écrit :
nyko59 a écrit :
Juste comme ça...y'en a combien qui connaisse Perusse dans ce topic?
Euh t' es gentil , on parle de zappa ici ...

ohh l'autre eh j'adore comment tu te prends pour un grand chef toi.. lol
Mais de quoi tu parles ???Ouai t' as raison j' ai corrigé ...mais j' avais mis le
Zappaddict

WEASELS RIPPED MY FLESH

Distribué en 1970, WRMF est le dernier témoignage discogra-
phique des Mothers originaux, contenant des extraits d'enregis-
trements "live" et de studio de '67 à '69. D'orientation très free et happening , ponctué des cris de Roy Estrada, de valses électro-
niques et de bandes accélérées c'est une page de l'histoire des Mothers qui se referme. L'album recèle quelques raretés comme "Prélude A l'Après-Midi D'un Masque A Gaz Exité Sexuelle-
ment" hommage à Claude Debussy extrait d'un concert au Royal Albert Hall de '68. "My Guitar Wants To Kill Your Mamma" en version ochestrale ainsi qu'un solo de guitare matiné de wah-wah issu d'un concert au club Factory du 13 fév. '69.
source zapinfrance

"Weasels" se compose principalement de morceaux live agrémentés d'over-dubs à-la-zappa (bandes ultra-speedées, bruits de bouche, collages de différents concerts) essayant de retranscrire en audio la folie théâtrale des Mothers sur scène ( dans '"relude to the afternoon of a sexually aroused mask gas", Roy Estrada joue le rôle du masque à gaz !!!... ). On y trouve aussi deux morceaux studio dont une version chantée de "Oh No" et une version jusqu'ici seulement sortie en single de "My guitar wants to kill your mama". Si "Weasels" est précieux pour les amateurs des Mothers c'est aussi un disque assez difficile a aborder car c'est avant tout un clin d'oeil d'initié à une époque et à une formation qu'il vaut mieux prendre le temps de découvrir sur d'autres albums pour mieux revenir sur celui-ci par la suite.
source djouls

Je n' ai eus cette album entre les mains que depuis peu ...aussi je ne peux le conseiller tout de suite ; d' autre ayant ma faveur avant ...
Sirulorh
icco a écrit :
Sirulorh a écrit :
si il y en a que ça interesse, je suis en train de faire la tab gp4 de peaches en regalia....


stinkkfoot a écrit :
Et The Balck Page tu le fais après ?
Grâce à toi Icco, je suis entrain de réécouter ma collection de Zappa et de me rendre compte, encore une fois, qu'il m'en manque encore pas mal. D'ailleurs je n'ai pas Hot Rats, aïe ! pas sur la tête !


Si des tabs vous interresses
http://www.mysongbook.com/tab-(...)0.htm

Peache y est ainsi que black page #2 (mais je sais pas si ça peux servir à un guitariste ..)

Si si ça peut servir. Mais en fait la tablature de peaches qui est sur le site a quelques trucs complètement faux. Et étant donné que j'ai dl le songbook de hot rats sur le net, je la met à jour
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Zappaddict
Sirulorh a écrit :

Si si ça peut servir. Mais en fait la tablature de peaches qui est sur le site a quelques trucs complètement faux. Et étant donné que j'ai dl le songbook de hot rats sur le net, je la met à jour


Trop cool !!!
Zappaddict

CHUNGA' S REVENGE

Avec cet album, c'est une page de l'histoire des Mothers qui se tourne définitivement. Jean-Luc Ponty présente Georges Duke à FZ , celui-ci s'affirmera comme un pilier des Mothers dans les années qui vont suivre, ainsi qu'Aynsley Dunbar rencontré au Festival d'Amougies. Le son du groupe est nettement plus blues-rock et l'adjonction des chanteurs Flo & Eddie, anciens "Turtles" continue d'affirmer la cassure. Crédité de son seul nom sur la pochette l'album oscille entre jazz et rock, fait la part belle au solos de FZ, ainsi qu'au sax de Ian Underwood. Comme il est écrit sur l'arrière de la pochette: "Tous les vocaux de cet album feront partie de l'histoire de 200 Motels. A venir bientôt." Une particularité: "The Clap" est entièrement interprété en solo par FZ aux percussions, réminissence de sa jeunesse ? Zappa a été batteur à ses débuts mais viré à cause son usage intempestif des cymbales! Fin octobre1969, Frank Zappa débarque seul au Festival d'Amougies (Belgique) où une cinquantaine de groupes environ sont programmés à l'initiative de Byg Records. Les concerts sont très ouverts et le public se presse pour assister à des moments exception-
nels qui laissent rêveur aujourd'hui. FZ va s'improviser présentateur avant chaque spectacle: Archie Shepp, Ten Years After mais encore Martin Circus (hé oui!), Zoo, l'Art Ensemble Of Chicago.
Il "jammera" avec Pink Floyd et tout naturellement Captain Beefheart. Pendant le passage du groupe anglais Retaliation, il remarque Ansley Dumbar, batteur et leader du groupe. Celui ci n'est pas un inconnu pour tout le monde puisque il a été auparavent batteur des Bluesbreakers de John Mayall. Leur rencontre donnera naissance à une amitié et une admiration réciproque. Ansley réalisera ensuite l'album "Blue Whale" qui comprend une version de "Willie The Pimp", puis se rendra aux Etats-Unis sur les conseils de FZ. Celui-ci lui proposera alors de travailler pour lui et ira même jusqu'à l'héberger. Anslay Dumbar vivra ainsi la vie de famille de FZ pendant presque une année.
Source zapinfrance.free.fr

Cette album est vraiment incontournable !! il vous le faut ...
Pis faire un solo de alto sax avec pedale Wha Wha ; faut oser....Tout simplement génial je place cet album dans mon top 5...


Zappaddict

FILLMORE EAST JUNE 71

Absorbé par le projet de son film 200 Motels, dont le tournage est prévu pour le début de l'année '71, FZ n'est pas très prolixe en matière de nou-
velles compositions pour les Mothers. Les nouveaux, réunis en un septet composé d'Ansley Dumbar à la batterie rencontré au festival d'Amougies, de Georges Duke présenté à FZ par Jean-luc Ponty, de Jim Pons à la basse, d'Ian Underwood aux claviers et sax alto et de deux nouveaux venus au chant, Mark Volman et Howard Kaylan, issus d'un groupe de surf music, The Turtles, dont le tube de '67 "Happy Together" fait encore le bonheur de certains programmateurs-radio et figura sur ce Lp.
Et de fait ce disque relate fidèlement du nouveau travail scènique du groupe: priorité aux textes et au rapport avec le public comme dans "Mud Shark" ou FZ invite les spectateurs à former une file indienne, retenus chacun par la main du voisin entre les jambes. (c'est la chenille qui redémarre...)." Latex Solar Beef" traite des hémoroïdes et parodie le final de "Tommy" des Who tandis que Bwana Dik renoue avec la tendance obsessionnelle de FZ pour la chronique sexuelle contemporaine: "Les filles du monde entier aiment écrire mon nom sur les murs des toilettes du Whisky-A-Go-Go...Je suis Bwana Dik. Mon sexe est un monstre, donne-moi ton coeur. Mon sexe est une Harley, veux-tu le kicker pour démarrer ?"Ou encore sur "Do You Like My New car?" de longues apostrophes traitant de Roger Daltrey, de Robert Planet...mais qui cela peut-il bien être?.
On semble assister à une résurrection de l'esprit Garrick Theater de '67, le groupe renouant avec l'exubérance et la folie de l'époque. Les spectales du Fillmore East sont tous été allégrement piratés et FZ décide, lui, pour la pochette de l'album de pirater leur style de graphisme. Concept qu'il reprendra plus tard avec la collection "Beats The Boots!"
Source zapinfrance.free.fr

Un jour ,un mec sachant que j' aimait zappa, m' a passer le 33 tours et j' ai eus la chance qu' il m'oublie...En plus c' etait un original !
Je suis d' autant plus heureux que la version CD qui est sortis etait tronqué d' un des meilleur solo que j' ai entendu de zappa ;"willie the pimp part 2"
Pour moi cet album m' evoque les années delire des hippies, le sexe libre,tous ce que j' aurai aimé vivre...
Je conseille donc evidemment ,et encore plus en 33 tours pour voir la différence.....


Invité
Règle numéro un : ne pas te passer de disque
Ca doit pas être facile de faire rentrer tous ces disques dans ton top 5, perso j'ai un top 60, ça laisse un peu plus de place...

En ce moment sur groupes / artistes pros...