Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
Allez Zappa, on t'oublie pas !
Pour moi, je sais pas si je vous l'ai déjà dit, le meilleur du meilleur c'est au début des 70's, les groupes avec George Duke, Ruth Underwood, les frères Fowler, Chester Thompson...
Apostrophe, One Size Fits All, Over-Nite Sensation,Roxy & Elsewhere, YCDTOSA vol2
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Gowy
Moi y'en a aucun que je déteste, je les trouves absolument tous extra
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
zizmuse
Joes garage :je l'ai écouté en boucle pendant des années..l'association Zappa_Colaiutta est une tuerie!!J'adore le solo de guitar slide sur Crew Slut!!C'est mon titre préféré de l'album encore que la suite c'est aussi craquant!!

Gowy
c'est aussi l'un des plus accessible
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Le Heyd
Pour moi la perle de Joe's Garage c'est Watermelon in Easter Hay avec ces sons de guitare incroyables, d'abord le son clair et ensuite la disto, miam

Gowy
C'est clair, et quand on se dit que personne a l'époque n'avait un son pareil, aussi limpide...
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1267
  • Publié par
    S
    le 08 Aug 11, 23:49
Gowy
yes, bien connue cette interview faite par Ardisson...
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
tomriffmaniac
hello, est-ce que quelqu'un se sent de me conseiller un ou deux albums de zappa pour le découvrir, vu sa discographie j'aurais un peu de mal à me plonger seul dedans

bref: j'aime le jazz et le prog (le classique, blues et métal aussi) et si il a des albums qui mélangent jazz et rock/prog c'est vraiment ce que je cherche à écouter en ce moment!!!
d'ailleurs en passant si d'autres groupes/artistes vous viennent en tête n'hésitez pas non plus
Le Heyd
tomriffmaniac a écrit :
hello, est-ce que quelqu'un se sent de me conseiller un ou deux albums de zappa pour le découvrir, vu sa discographie j'aurais un peu de mal à me plonger seul dedans

bref: j'aime le jazz et le prog (le classique, blues et métal aussi) et si il a des albums qui mélangent jazz et rock/prog c'est vraiment ce que je cherche à écouter en ce moment!!!
d'ailleurs en passant si d'autres groupes/artistes vous viennent en tête n'hésitez pas non plus


Pour débuter dans Zappa essaye ça :

Hot Rats, un des albums les plus connus, instrumental, très jazz/fusion :



J'adore aussi The Grand Wazoo dans ce style :



Après tu peux tester Joe's Garage :




Pour les lives, y en a pas mal, un moins connu que j'aime beaucoup c'est Imaginery Diseases :




Bon rien que ça c'est déjà pas mal pour une première approche! Viens nous dire ce que t'en penses après, j'espère que ça te plaira! On n'entre pas facilement dans son univers mais une fois que c'est fait, difficile de s'en échapper!
douglove
oui, bonne sélection

a réjouter :
Apostrophe' et OverNight Sensation : grands classiques des 70's
(sa meilleure période pour moi)

En live :
Roxy and Elsewere (même période)
The Best Band you Never Heard in your Life (grande tournée 80's en grand ochestre, avec pas mal de morceaux de toutes les époques)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Le Heyd
douglove a écrit :
oui, bonne sélection

a réjouter :
Apostrophe' et OverNight Sensation : grands classiques des 70's
(sa meilleure période pour moi)

En live :
Roxy and Elsewere (même période)
The Best Band you Never Heard in your Life (grande tournée 80's en grand ochestre, avec pas mal de morceaux de toutes les époques)


J'ai hésité à les mettre, pour ne pas trop en donner, mais c'est clair que Apostrophe/Overnight Sensation et Roxy and Elsewhere sont incontournables!
demetan
Vingt ans après sa mort, pourquoi ne célèbre-t-on pas Frank Zappa?
-> http://www.slate.fr/story/8061(...)t-ans

Citation:
«Je ne joue de la guitare que lorsque je le dois, sur scène ou en studio. Et contrairement à la plupart des guitaristes, qui n'ont qu'une idée, c'est de jouer de plus en plus aigu jusqu'à en exploser pour tenir la dragée haute à leur chanteur castrat, je me complais souvent dans les registres graves, sans lesquels il n'est pas de fondement musical.»

En ce moment sur groupes / artistes pros...