Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est peut-être cette capacité à mélanger les contraires qui le rend unique.
Au fait, pourquoi fais-tu grève Icco ? A cause des commentaires désobligeants de certains ?
Zappaddict
stinkkfoot a écrit :
C'est peut-être cette capacité à mélanger les contraires qui le rend unique.
Au fait, pourquoi fais-tu grève Icco ? A cause des commentaires désobligeants de certains ?
oui je me fais oublier de certain ...
Bien que je prenne en compte vos conseils, j'ai fait l'acquisition de Bongo Fury hier. Je n'ai pas eu trop le temps de l'écouter, mais la voix bien sympathique de Captain Beef me laisse présager du pur bonheur, sacré Captain quand tu nous tient , c'est pas pour rien. ( Bon je vous promet de faire mieux la prochaine fois).
Au fait , est-ce qu'il y a des musiciens dans la salle?
A+
Invité
je suis guitariste, étonnant non ?
Zappaddict

ROXY & ELSEWHERE

Paru en fin d'année 1974 et faisant suite à un projet de coffret de 4 disques avorté, on peut lire à l'arrière de la pochette: "La plupart du contenu de ce double-album a été enregistré les 10, 11 & 12 Déc. '73 au Roxy d'Hollywood de L.A. D'autres extraits ont été tirés de bandes de concerts "live" (masters 4 pistes/15 pouces) au cours du 2nd Show, le jour de la fête des mères '74 à l'Auditorium Theater de Chicago et d'une récente excentricité au gymnase d'Edinboro State College, Edinbourg, Pennsylvanie, le 8 mai '74." C'est un album "live" de FZ et comme tous ses albums "live" il est splendide. Et nous rappelle à jamais que FZ était surtout un conteur d'histoires et un performeur de concerts hors - paire. Ici on s'approche au plus près de l'ambiance d'un show de la meilleure formation des Mothers qui n'ai jamais existé, l'intéractivité avant l'heure et le son de guitare qui ont fait Zappa: Gibson SG + George Duke + Napoleon Murphy Brook + les frères Fowler.
Jazz is not dead, it just smells funny!
Source Zapinfrance

Je place cet album dans mon top 10.Il contient des chansons que j' adore.
Je le conseille vivement..............
Invité
Super album !
Comme beaucoup d'albums live de Zappa.
Il fait partie de mon top, aussi.
Sirulorh
icco a écrit :

Je place cet album dans mon top 10.Il contient des chansons que j' adore.
Je le conseille vivement..............


La putain de bonne chanson "echidra's arf (of you)"...
Et pis Village of the sun aussi
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Zappaddict
moi c' est son of orange country

And in your dreams
You can see yourself
As a prophet
Saving the world
The words from your lips
(I AM NOT A CROOK)
I just can't believe you are such
A fool

I just can't believe
You are such a fool
I just can't believe
You are such a fool
I just can't believe
You are such a fool
I just can't believe
You are such a fool

Et la le solo de la mort debute, j' en ai des frissons ......
Fais chiez, j'ai failli l'acheter. Je crois que je vais encore casser ma tirelire!!!
Je ne vais jamais en voir la fin, j'aurais du choisir Obispo. Peut être qu'ils font un prix de gros à la Fna.....
Et le coût, plus de 128 balles, mais quand on aime on ne compte pas.
Fais chiez quand même
Bon sang, il n'y a que des guitaristes ici, ça me fait plaisir quand même, on va pouvoir faire chauffer les manches, exploser les menbranes et s'imploser les tympans, à vos amplis, à vos guitares , que le médiateur te fasse découvrir la jouissance extrème.

Pas du premier choix la moquette, bon je vais me coucher.

Sans rancune , cette putain de gratte je la traine depuis 20 ans , tu vois le délire.
A+
Zappaddict
Essaie les disquaire d' occase avant de payer le prix fort a la fn..
Les cash converters ( ces enfoiré de recelleurs ) ils onts des bons 33 tours parfois ; j' ai eus comme ça "joe' s garage" en bon etat pis d' autre trucs mais rien à voir avec zappa.....

Sinon pour bongo Fury ; Bon choix , j' aime bcp l' ambiance de ce disque...( comme à chaque fois avec zappa on tombe dans un univers different , une nouvelle couleur/facette de son génie...)

Merci pour l'info, je vais me coucher
enfin un peu de répit sur le site
Je te dis à demain.
Le vieux est fatigué de sa journée
en tout cas ça me fait vachement plaisir de converser avec de bons Zappîens.
Vive Zappa
Moijeil
A+
Invité
Hier, j'ai écouté YCDTOSA vol.2 : superbe. En parlant de solo de guitare et de frissons, écoutez le solo sur Pygmy Twylyt.
icco a écrit :
ROXY & ELSEWHERE

Un petit peu d'auto promotion avec un lien vers une chronique de l'album, en cherchant bien vous trouverez d'autres articles sur quelques livres et albums de F.Z.
Le forum est un peu léthargique en ce moment mais c'est le mois d'août et beaucoup sont en vacances.

http://www.oldiesmaisgoodies.c(...)c=231
Zappaddict
Franz Kappa a écrit :
icco a écrit :
ROXY & ELSEWHERE

Un petit peu d'auto promotion avec un lien vers une chronique de l'album, en cherchant bien vous trouverez d'autres articles sur quelques livres et albums de F.Z.
Le forum est un peu léthargique en ce moment mais c'est le mois d'août et beaucoup sont en vacances.

H.

http://www.oldiesmaisgoodies.c(...)c=231
il a l' air bien ce forum ...
Zappaddict

One Size Fits All

Paru en juin 1975, "One Size Fits All" demeure le point d'orgue de la période "seventies" de FZ .Si l'on excepte la période qui suivra avec Terry Bozzio et Patrick O'Hearn, Frank Zappa possède ici la meilleure rythmique qu'il n'ai jamais eue. Nous sommes en pleine période d'explosion musicale au millieu des années soixante-dix. Les groupes métissés sont légion et des musiciens d'horizons différents donnent au "Jazz-Rock" ses lettres de noblesse.encensé aujourd'hui par les critiques musicales, il est snobé à l'époque par les gardiens du temple du jazz.Frank Zappa qui a toujours mélangé les styles en véritable visionnaire livre ici un Lp à forte connotation rythm & blues,voire funky. C'est l'aboutissement sophistiqué de la période Overnite /Apostrophe /Roxy & Elsewhere avec des musiciens rompus à la technique zappienne.
"Inca Roads" en est le chef d'œuvre incontesté (morceau préféré de Gail Z) et pour moi la meilleure période de Zappa (pour moi aussi)puisque inspirée et interprétée par un groupe à forte proportion "black": Georges Duke, Napoleon Murphy Brook, Chester Thompson, Johnny Guitar Watson. A noter la présence de Captain Beafhearth à l'harmonica sous le pseudonyme de Bloodshot Rollin' Red.
Source zapinfrance

Ci joint le lien pour les lyrics que desormais j' ajouterai a chaque post...Depuis quelque temps ,les albums cités sont a mon gout des purs "chefs-d' oeuvres"; celui là n' echappe pas à la regle...je le place dans mon top 5 (voir 3)...Je le conseille evidemment...Bon Voyage ...

http://globalia.net/donlope/fz(...).html


En ce moment sur groupes / artistes pros...