Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappaddict

One Size Fits All

Paru en juin 1975, "One Size Fits All" demeure le point d'orgue de la période "seventies" de FZ .Si l'on excepte la période qui suivra avec Terry Bozzio et Patrick O'Hearn, Frank Zappa possède ici la meilleure rythmique qu'il n'ai jamais eue. Nous sommes en pleine période d'explosion musicale au millieu des années soixante-dix. Les groupes métissés sont légion et des musiciens d'horizons différents donnent au "Jazz-Rock" ses lettres de noblesse.encensé aujourd'hui par les critiques musicales, il est snobé à l'époque par les gardiens du temple du jazz.Frank Zappa qui a toujours mélangé les styles en véritable visionnaire livre ici un Lp à forte connotation rythm & blues,voire funky. C'est l'aboutissement sophistiqué de la période Overnite /Apostrophe /Roxy & Elsewhere avec des musiciens rompus à la technique zappienne.
"Inca Roads" en est le chef d'œuvre incontesté (morceau préféré de Gail Z) et pour moi la meilleure période de Zappa (pour moi aussi)puisque inspirée et interprétée par un groupe à forte proportion "black": Georges Duke, Napoleon Murphy Brook, Chester Thompson, Johnny Guitar Watson. A noter la présence de Captain Beafhearth à l'harmonica sous le pseudonyme de Bloodshot Rollin' Red.
Source zapinfrance

Ci joint le lien pour les lyrics que desormais j' ajouterai a chaque post...Depuis quelque temps ,les albums cités sont a mon gout des purs "chefs-d' oeuvres"; celui là n' echappe pas à la regle...je le place dans mon top 5 (voir 3)...Je le conseille evidemment...Bon Voyage ...

http://globalia.net/donlope/fz(...).html


Invité
ENCORE un grand disque !
Peut on parler de musique en trois dimensions, pour beaucoup de composition de Frank Zappa, j’ai souvent l’impression que chaque instrument, chaque orchestration, que chaque voix s’alternent, se chevauche ,s’éloigne , cherchant à se mesurer dans des tempos différent dans le même morceau, se complétant, se séparant, s’étirant, se recoupant, se prolongeant, s’interposant, se recherchant, se retrouvant, puis à nouveau se séparant dans des tempos différant, comme si les trois lignes où les trois bases changeais à chaque fois leurs rôles.
Guitar basse et drums
Ligne rythme , guitare, clavier, instruments divers, chœurs,…
Lead guitar, voix
Plus que dans beaucoup de concept musicaux, c’est un peu de la Musique Composite Libre

On t'as jamais dis que t'était génial "ICCO", merci pour ton approche du style, et heureux d'être avec un mordu.
Et les autres faut pas être jaloux, vous la connaîtrer votre minute de gloire
A+
Zappaddict
Euh ...je sais pas quoi dire ; sinon que ça me fait plaisir d' importer ici quelques liens glanés ici et là , de recuperer des commentaires sur les albums , tous ça pour faire vivre ce topic que j' affectionne....
tu sais , ma contribution est maigre donc je ne mérite pas d' éloge.......Pas du tout même ; j' ai l' impression d' etre un imposteur quand tu m' attribue des mérites qui ne sont pas miens...........Juste une pauve ligne en bleu pour dire que j' aime bien ; c' est pas bien sorcier..

C' est drole (moijel) de voir comment tu t' enflamme parfois ( comme moi parfois ) je te comprends tout a fait

Citation:
j’ai souvent l’impression que chaque instrument, chaque orchestration, que chaque voix s’alternent, se chevauche ,s’éloigne , cherchant à se mesurer dans des tempos différent dans le même morceau, se complétant, se séparant, s’étirant, se recoupant, se prolongeant, s’interposant, se recherchant, se retrouvant, puis à nouveau se séparant dans des tempos différant, comme si les trois lignes où les trois bases changeais à chaque fois leurs rôles


ça rejoint assez ce que je pense de l' oeuvre de zappa ; tout est variation de variations comme un gigantesque puzzle musical en 3 dimensions....

voila a+ ami zappaien.....................
Frthsvn
mais is on lui a déja dit qu'il était génial icco du moins je le pense ...
c'est fou mais les fans de zappa sont barges tout autant que zappa
enfin je suis fan de fou aussi et en plus je suis fou moi aussi mais je ne peux pas etre fan de zappa j'adore maius pas comme vous je ne ressens pas sa musique comme vous enfin bref vive zappa
Zappaddict

BONGO FURY 75

Les retrouvailles de FZ et de Captain Beefheart après une longue période de brouille et de critiques revenchardes. "Bongo Furry" est un album live très bluesy qui accueille deux compositions de ce dernier. C'est un véritable retour en grâce du Capt.déjà ébauché sur "One Size Fits All" et surtout la concrétisation d'une tournée de 27 dates, ensem- ble, à travers les States au cours des mois d'avril et mai '75 et intitulée "Bongo Furry". Tournée inaugurée à Pomona dans le désert de Mojave le 11 avril, mais le disque est enregistré avec des extraits des concerts du 20 et 21 mai à Austin-Texas. Les Mothers sont encore au complet et Frank tente de dénicher un successeur à Chester Thompson, ce sera Terry Bozzio. Lors de la sortie du disque, Denny Walley et Beefhearth rejoignent leur groupe The Majic Band mais les Mothers, eux, n'existent plus. L'absence de références jazz chez Zappa ont entraîné le départ de Georges Duke, précédent la dissolution de tout le groupe, puis de Ruth. Tom Fowler part travailler avec Ponty, Georges Duke s'associera à Billy Cobham puis à Stanley Clarke. L'album se vendra bien, grâce aux aventures du "Muffin Man" appelé à devenir un hymne Zappien et aussi au morceau "Carolina" prenant son pied sur le tournage de films hard.

Terry Bozzio: -"J'ai reçu un jour le coup de fil d'Eddy Henderson, qui jouait avec Herbie Hancock à l'époque, et qui avait appris de Georges Duke que Zappa cherchait un batteur. J'ai aussitôt pris l'avion pour Los Angeles afin de passer une audition. N'ayant jamais rien écouté de Frank Zappa, je m'étais acheté deux de ses albums: Apostrophe et Roxy & Elsewhere. C'est à ce moment que je me suis rendu compte de la complexité du job!...J'étais mort de peur mais décidé à tenter le tout pour le tout. Il y avait deux sets de batterie dans la salle d'audition et pendant qu'un batteur jouait le suivant s'échauffait. En majorité les mecs ne restaient pas plus de cinq minutes et ils étaient au moins aussi bons que moi!. Mon tour arriva et Frank me donna un truc du genre "Black Page". En me concentrant, je réussis à faire la quasi-totalité des coups en place, mais pas forcément sur les bons fûts... Inutile de vous dire que je suais à grosses goûtes!"
Source zapinfrance

Encore un tres joli album du maitre; bluesy a souhait , il s' en dégage une athmosphère dense et moite...
Je le mettrai dans mon top 20 , je le conseille et je m' en vais l' ecouter ....


Lyrics : http://globalia.net/donlope/fz(...).html
Frthsvn
rah les pochettes sont terribles de zappa
Y'a pas de quoi mon Ami, si je peu me permettre.
Si nous avons choisie cette musique et cet artiste ce n'est pas part hasard. Celui qui adhère au style Zappa peut paraître barge vu de l’extérieur , c’est parce qu’il à l’intérieur qui fusionne, tel une cheminé qui ne demande qu’à explosé. Si tu y goûte ne serais ce qu’une seule fois, un jour où l’autre l’alchimie opérera .
Notre contribution même infime est aussi important que le fleuve musical qui draine les dernière symphonie.
Frank Zappa est indiscutablement marginal dans son art, et c’est ce qui le rend indéformable.
Plus tu pénètre dans son univers de sonorité et plus ton désir de curiosité grandi.
Nous ne sommes pas fou, mais nous devenons obsédé par son message.
Jouer pour votre plaisir et n’hésiter pas à dépasser les limites de votre imagination.
Il n’y a pas de petite place dans son univers, nous y sommes tous conviés.
Et plus ont est de fou , plus on en parlent.
A +
Frthsvn
moi l''alchimie parfaite fonctionne avec la musique de devin townsend elle m'a sauvée sa musique grace a lui je me sens bien et j'oublie mes maux je ne pense plus a mes bagages si lourd (merci icco t'es un grand ) je vis et je veux vivre
Zappaddict
ZOOT ALLURES (1976)

Sorti le 29 Octobre, l'album "Zoot Allures" marque lui aussi une période charnière de la carrière de FZ. L'existance des Mothers est définitivement close puisqu' une cinquième mouture du groupe ne verra pas le jour. George Duke et Ruth Underwood sont partis, même si celle-ci est présente sur plusieurs titres, laissant un peu Zappa désemparé. Pour la conception de ce disque FZ enregistre lui-même les parties de chant, de piano, de guitares et de basse. Seul Terry Bozzio l'accompagne sur tous les morceaux hormi "Workin'..." où Frank tiens lui-même les drums, rappelant à notre bon souvenir qu'à son douzième anniversaire il s'était fait offrir une batterie par ses parents Les textes continuent à primer, produits d'une violence sarcastique féroce écartelée entre paroles volontairement crétines ou parfois à la limite de l'obsénité.
Même si les fidèles se regardent interloqués et ne comprennent plus où est passé "leur" Zappa, cet album très critiqué pour sa froideur renferme ce qui apparait aujourd'hui comme l'essence du Zappa guitariste: "Black Napkins" dans une version enregistrée au concert d'Ozaka, "Zoot Allures", "Friendly Little Finger" with FZ on bass, "Wonderful Wino" avec une intervention saturée remarquable et l'inimitable "Torture Never Stops" où Frank tient tous les instruments excepté la batterie.
Source zapinfrance.free.fr

Lyrics : http://globalia.net/donlope/fz(...).html

Quand j' entends dire que c' est un album moyen, je suis toujours tres irrité car je trouve que c' est un album majeur dans la longue série...
"black Napkin" ne vous laissera pas indifferent..J' adore "Zoot Allure"" Torture never stops"..."Disco Boy" va vous clouer ; a ma premiere ecoute j' etais scotché.


jefff73
icco a écrit :

ROXY & ELSEWHERE

Paru en fin d'année 1974 et faisant suite à un projet de coffret de 4 disques avorté, on peut lire à l'arrière de la pochette: "La plupart du contenu de ce double-album a été enregistré les 10, 11 & 12 Déc. '73 au Roxy d'Hollywood de L.A. D'autres extraits ont été tirés de bandes de concerts "live" (masters 4 pistes/15 pouces) au cours du 2nd Show, le jour de la fête des mères '74 à l'Auditorium Theater de Chicago et d'une récente excentricité au gymnase d'Edinboro State College, Edinbourg, Pennsylvanie, le 8 mai '74." C'est un album "live" de FZ et comme tous ses albums "live" il est splendide. Et nous rappelle à jamais que FZ était surtout un conteur d'histoires et un performeur de concerts hors - paire. Ici on s'approche au plus près de l'ambiance d'un show de la meilleure formation des Mothers qui n'ai jamais existé, l'intéractivité avant l'heure et le son de guitare qui ont fait Zappa: Gibson SG + George Duke + Napoleon Murphy Brook + les frères Fowler.
Jazz is not dead, it just smells funny!
Source Zapinfrance

Je place cet album dans mon top 10.Il contient des chansons que j' adore.
Je le conseille vivement..............



La classe cet album ... il est excellent ce live ...
Ouverture avec Pinguin In Bondage, mais une grande partie de son interet reside dans le dernier morceau ... BE BOP Tango ....
Morceau GE NIA LI SSIME !!!!!!! a ecouter absolument
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
icco a écrit :
ZOOT ALLURES (1976)


C'est sur cet album que Zappa utilise la Stratocaster Sunburst 1963 que Hendrix a brulé sur scène. Récupérée et offerte par un roadie à F.Z.
Invité
...et actuellement utilisée par Dweezil

En ce moment sur groupes / artistes pros...