Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
...et actuellement utilisée par Dweezil
jefff73
Sympas les photos, juste une question la SG qu'il utilise a l'air super epaisse ... c'est grave docteur ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Zappaddict
Franz Kappa a écrit :
icco a écrit :
ZOOT ALLURES (1976)


C'est sur cet album que Zappa utilise la Stratocaster Sunburst 1963 que Hendrix a brulé sur scène. Récupérée et offerte par un roadie à F.Z.

Ah mais oui , comment ai - je pus ommetre cette anecdote...

dweezil; J'ai trouvé la Strato d'Hendrix en dehors de son étui avec des caisses d'enclume posées dessus et recueillant la poussière sous l'escalier du studio. On aurait dit qu'on l'avait frappée et laissée pour morte. J'ai dit à Frank que je voulais la reconstruire et il m'a répondu: "Elle est à toi." j'ai crié: "Yeah!". Je l'ai donc reconstruite et elle est née de nouveau. C'est comme la troisième génération: elle a été la guitare de Jimi puis celle de Frank et maintenant c'est la mienne.

A propos du travail de production de "Zoot Allures" et l'application de nouvelles techniques issues du cerveau du maître.

Citation:
Zappa le “bidouilleur” continue ses expérimentations en studio et met en pratique ce qu’il appellera “Xenochrony”, un aboutissement de ses travaux de producteur commencé des années plus tôt au Studio Z.
Superposition d’instruments, changements de rythmes, “Friendly Little Fingers” tient plus du mille feuilles que du travail de composition. Le(s) solo(s) et de guitare(s) et la basse sont enregistrés sur un deux pistes et ont été ultérieurement mixés avec une piste de batterie alternative de “The Ocean Is The Ultime Solution” - un morceau qui figurera plus tard sur l’album “Läther” (5). Les autres instruments (et le final en forme de fanfare) seront ajoutés plus tard lors des séances d’overdubs.
Zappaddict


ZAPPA IN NEW-YORK (197

Parallèlement à l'enregistrement de "Zoot Allures" FZ multiplie les scéances de studio au Record Plant de L.A. Il y retrouve pour l'occasion Patrick O'hearn, contrebassiste surdoué avec qui il a déjà bossé occasionnellement et qui viendra remplacer le bon vieux Roy Estrada dépassé par les évènements. Premier album initiale-
ment destiné au coffret mythique "Leäther"qui ne verra pas le jour, "Zappa In N.Y."est le somptueux témoignage discographique des concerts donnés par la nouvelle formation de Frank les 26, 27, 28 et 29 déc.'76 au Palladium de New-York. Le tandem O'Hearn forment la rythmique la plus "jazz-rock" jamais entendue jusqu' alors. Mais aussi grâce à la présence des frêres Brecker: Mike et Randy excusez-moi du peu, Lou Marini et Tom Malone, futurs "BluesBrothers", Eddie Johnson, ex Roxy-Music, sans oublier Ruth l'éternelle complice, toujours présente aux meilleurs moments... Et des meilleurs moments il y en a à foison sur ces deux galettes de vinyle. En concert Zappa a toujours aimé alterner les bouffoneries musicales supports au textes les plus" loufoques" et les morceaux de bravoures instrumentaux absolument bluffants, quand il ne s'agit pas par exemple de les jouer subitement en reggae ou à fond les manettes!. Ce double-album n'échappe pas à la règle.
La première face s'ouvre sur "Titties & Beer" où sous couvert de discuter avec le Diable, Frank Zappa règle ses comptes au Xtianisme, le batteur Terry Bozzio endosse le rôle du diable et discute avec Frank/biker US sur ses penchants pour la bière et les gros seins de sa copine Chrissie. L'album contient surtout "The Black Page": démonstration polyrythmique où notre moustachu nous renvoie tous sur nos bancs d'école. "Purple Lagoon", également, temple des frères Brecker où Patrick O'Hearn nous livre un solo de basse fretless à la manière de Jaco Pastorius. La barre est très haute et FZ nous surprend encore une fois en s'entourant de nouveaux talents. A l'instar de Ray White, qui ne passe pas inaperçu sur "Illinois Enema Bandit" dans un "scat" avec FZ que n'aurait pas renié Jimi Hendrix. Une leçon de musique "live" avec des instumentistes d'exception, et vu de 2003 peut-être le plus jazz des Lps de FZ.

Face1: Tities & Beer • I Promise Not To Come In Your Mouth (Läther) • Big Leg Emma • Face 2: Sofa • Manx Needs Women • The Black Page Drum Solo/Black Page #1• Black Page #2 • Face 3:Honey, Don't You Want A Man Like Me • The Illinois Enema Bandit • Face 4: The Purple Lagoon
Source zapinfrance.free.fr

Lyrics : http://globalia.net/donlope/fz(...).html

Encore un album indispensable contenant encore des standards zappaiesque; d' abord le mythique "tities & beer"et ensuite"black page"qui fait tant halluciner les batteurs
J' ai cet albums depuid peu mais il me donne l' impression de le connaitre depuis toujours...C' est une piece essentiel au puzzle musical ;nous sommes dans le "conceptual continuity" cher à Zappa.......(Top 10 biensur)

Zappaddict
STUDIO TAN (197



Deuxième opus issu du coffret avorté "Läther", Studio Tan sort en sept. '78. Warner a rendu sa liberté à FZ mais détient toujours les bandes des concerts du Palladium et des scéances de studio de '74
à '76.
Zappa: -"J'avais encore un contrat d'un an et demi avec Warner, je leur devais quatre albums. Mon contrat stipulait que lorsque je leur remettait une bande, ils devaient me remettre un chèque. Je suis arrivé un matin avec mes quatres albums et j'ai réclamé mon argent et ma liberté. Ils ont pris les bandes, les ont publiées et ne m'ont jamais payé. Ni chèque, ni royalties!..
C'est une grosse perte qui m'a beaucoup gêné pour travailler."

Il faudra attendre '90 pour que Frank récupère ses enregistrements et que l'on connaisse enfin les interprètes puisque Studio Tan sort sans mentions ni crédits de musiciens et surtout sans que Frank ne puisse décider du design de la pochette comme il avait eu le temps de le faire pour "Zappa In N.Y".
Source ; zapinfrance.free.fr

Face 1: The Aventures Of Greggary Peeccary • Revisited Music For Guitar & Low Budget Orchestra •
Face 2: Let Me take You To The Beach • Redunzl •


Lyrics : http://globalia.net/donlope/fz(...).html


Ahh encore une merveille du sieur zappa ; je trouve cet album tres joyeux et petillant de bonne humeur..
Je le mets dans mon top 15 ..Je le conseille vivement....
Invité
Tout à fait d'accord avec toi ! Mais la pochette fait partie des plus moches sans égaler "orchestral favourites" !
Frthsvn
hum par contre là la pochette bof quoi enfin c'est mon avis
Sirulorh
salut! Euh quelqu'un pourrait me dire de quand datent les morceaux de l'album Cucamonga? De la période où zappa jouait avec son petit groupe de bar jsute avant les mothers? enfin, vers 1964 quoi...?
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Zappaddict
Sirulorh a écrit :
salut! Euh quelqu'un pourrait me dire de quand datent les morceaux de l'album Cucamonga? De la période où zappa jouait avec son petit groupe de bar jsute avant les mothers? enfin, vers 1964 quoi...?



Tu va voir ce site fais touner la tete...les disques Cucamonga sont au nombre de 3 daté entre 62 et 64

http://w1.858.telia.com/~u8582(...).html

Un site pour y voir clair ...
Sirulorh
merci mon bon icco, toujours là pour rendre service lorsqu'on est inculte de Zappa
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Zappaddict
SLEEP DIRT (1979)



Troisième opus issu du projet avorté "Läther" Sleep Dirt regroupe des archives de '74 à '76. Distribué par Warner en janvier '79, sans l'accord de Frank Zappa, toujours en contrat avec la maison de disques, il n'en demeure pas moins un témoignage de la maturité de Zappa. L'album révèle une ambiance particulière, soulignée par l'absence de mentions créditant les musiciens et l'emploi d'une pochette atypique. Nous avons droit ici à l' une des facettes inconnues de FZ lors de soli accoustiques proches de l'impro, grâce entre autre à la présence de PatricK O'Hearn à la contrebasse et de Terry Bozzio, époustouflants sur "The Ocean Is The Ultimate Solution". De l'aveu même de Zappa, "Sleep Dirt" renfermerait l'unique solo composé en studio et en acoustique avec la complicité de James Youman."Filthy Habits" qui débute la face A, recèle aussi un ou plutôt des soli de guitares overdubées très "Zoot Allures", c'est la même époque - supporté par Dave Portato à la basse et T. Bozzio aux drums - et les même musicos.
Les quatre autres instrumentaux plus proches de Studio Tan font appel aux qualités de Georges Duke et de Ruth Underwood, décidément indissociable du son Zappien et dont ce sera la dernière participation sur disque avec Frank.
Le sublime "Regyptian Strut" quant à lui reçoit le renfort de Bruce Fowler qui prend en charge tous les cuivres de ce morceau.

Frank Zappa à l'époque: "Imagine dans la même boîte:"Filthy Habits/The Black Page/Redunzl/Sleep Dirt", des morceaux "live", d'autres avec grand orchestre, si on aime la variété dans une certaine qualité, c'est assez excitant. Ça l'est beaucoup moins si tu maintiens les contrastes...si tu découpes le tout en tranches et en catégories. Mon idée était que quelqu'un de musicalement ouvert pourrait entendre s'entrechoquer des genres diamétralement opposés dans un ensemble où aucun d'eux ne serait plus particulièrement mis en valeur. C'était çà, le projet du coffret. Pour aucun de ces disques je n'ai pu faire ce travail. on ne m'a même pas prévenu de leur gravure. Le son est gaché alors que la musique est bonne. Ca me rend dingue!" Une fois les bandes récupérées, FZ aura l'occasion de remixer l'album avant le portage sur CD.
Source zapinfrance.free.fr
Face 1: Filthy Habits • Flambay • Spider Of Destiny • Regiptian Strut • Face 2: Time Is Money • Sleep Dirt •The Ocean Is The Ultimate Solution •
Lyrics :
http://globalia.net/donlope/fz(...).html

J' aime beaucoup cet album; J' ai d' abords eus entre les mains la version warner de 79 sans mix ni paroles que j' ai beaucoup aimé pour decouvrir des années apres que zappa l' avait vomi n' ayant pu travailler dessus?La version edité en cd aujourd'hui , a des textes en plus et une chanteuse ce qui n' ai pas fait pour me deplaire........
Sleep dirt contient un des rare morceau de guitare accoustique par zappa ; "sleepdirt" .
Quand j' entends ce morceau je ne peux m' empecher de me rappeler l' hommage " d' arte" à la mort de zappa....Et j' ai le blues .........
Je conseille cet album dans les deux versions.
Invité
La première fois que j'ai entendu ce morceau c'était au cours de la même emission.

En ce moment sur groupes / artistes pros...