Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
tazief
bobby brown dans cheik yerbouti! .........i have been in you baby...........
j'en ai un bon paquet en vinyl;ma preference vient a cet album et a shut up and play yer guitar( l'histoire du nom de ce triple album est pas mal d'ailleur)
quelqu'un a vu ses remarques dans le guitar part juillet? c'est pas mal...un sacré bonhomme! de plus, c'est en partie grace a lui qu'on a steve vai!
Zappaddict
tazief a écrit :
bobby brown dans cheik yerbouti! .........i have been in you baby...........
j'en ai un bon paquet en vinyl;ma preference vient a cet album et a shut up and play yer guitar( l'histoire du nom de ce triple album est pas mal d'ailleur)!

J' ai aussi pas mal de Scud mais j' y pense jamais a ces albums...Mais pourquoi ???

tazief a écrit :
quelqu'un a vu ses remarques dans le guitar part juillet? c'est pas mal...un sacré bonhomme! de plus, c'est en partie grace a lui qu'on a steve vai!

Pour le guitar part si tu pouvais le scanner pour le mettre ici , ce serait cool ...

tazief
aïe j'ai pas de scanner...ca parle de son combat contre la censure pencartes sur scene et autres remarques pertinentes vraies mais malheureusement dramatiques je peu pa les citer je l'ai pas sous la main
Zappaddict
tazief a écrit :
aïe j'ai pas de scanner...ca parle de son combat contre la censure pencartes sur scene et autres remarques pertinentes vraies mais malheureusement dramatiques je peu pa les citer je l'ai pas sous la main
ah dommage ...une autre fois peux etre ...

Sinon sur www.fredunzel.com à traduction /articles
Ya des articles aussi sur le sujet.....
Invité
De plus, sans vouloir jouer les troubles fête, on risque de se faire rappeler à l'ordre par un modo si on met un article scanné ici.
tazief
ouaip, faut lancer 5 euros (les salops!)
merci pour le site jvais creuser,l'a l'air sympa.
Zappaddict
stinkkfoot a écrit :
De plus, sans vouloir jouer les troubles fête, on risque de se faire rappeler à l'ordre par un modo si on met un article scanné ici.
ah je savais pas ; on peux afficher des photos mais pas de textes scannés ....???!!!

tazief a écrit :
ouaip, faut lancer 5 euros (les salops!)
merci pour le site jvais creuser,l'a l'air sympa.
Plus qu' un air il est geant ce site ....
Invité
Au même titre qu'on a pas le droit de photocopier des livres, on ne peut pas scanner les magazines. Pour les photos, elles devraient normalement être créditées.
Nero
  • #444
  • Publié par
    Nero
    le 15 Aug 04, 14:18
Oulà! Le topic a bien monté quand j'étais pas là!
Je te félicite une fois de plus pour tes rassemblements de critiques, Icco, et sinon, j'aurais une question à poser à Stinkfoot:
J'ai vu que Zappa était fan de Varèse, et apparemment tu connais un peu, donc quelle oeuvre de Varèse me conseillerais-tu?
Je suis pas mal intéressé par "Ionisation"...
Keiko forever!
Invité
Jai un Cd édité par Sony Classical avec Arcana, Amériques, Ionisation, Offrandes, Density 21.5, Octandre, Intégrales.
Par le NY Philarmonique et l'ensemble intercontemporain , le tout sous la direstion de Pierre Boulez.
C'est une bonne manière d'aborder cette musique difficile et c'est très intéressant d'en constater l'impact sur la musique de Zappa.
Zappaddict
ORCHESTRAL FAVORITES (1979)



Dernier album sorti par Warner sans l'accord de Zappa,"Orchestral Favorites" clos la série des albums initialement prévus pour le coffret Läther. Il s'agit de pièces contemporaines qui assoieront Frank bien plus tard comme un grand compositeur mais qui dans le contexte de l'époque et distribués sans promotion à la va-vite, pour expédier un contrat, ne retiennent guère l'attention des fans. Frank n'a pu qu'observer impuissant au morcelage de son œuvre. Quoi qu'il en soit et avec le recul nous avons à faire au meilleur du compositeur contemporain Frank Zappa. Excusez du peu: "Strictly Gentil", "Duke Of Prunes"qui reçoit la guitare de Frank, "Pedrow's Drowry" et "Naval Aviation In Art?" sont quand même réunis sur une même galette et seront incontournables à l'avenir à l'évocation de son œuvre orchestrale. L'enregistrement date de sept '75 et met à contribution un orchestre symphonique de trente sept musiciens sous la direction de Michael Zirott et une section rytmique composée de Georges Duke, exceptionnellement, car il est pour ainsi dire déjà parti du groupe, Dave Parlato, Emil Richards et Terry Bozzio. Les scéances d'enregistrement feront suite à deux uniques concerts du 17 &18 sept. '75 au Royce Hotel de l'UCLA. De nombreux participants sont issus du Grand Wazoo Orchestra et Napoléon "Murphy" Brock fait partie de l'aventure.Le Coffret "Läther" n'était pas destiné à sortir chez Warner mais chez Mercury, et sous le propre label de Frank,cependant sous la menace de la première la sortie du coffret prévue pour la fin du mois d'oct. '77 est annulée et seul 300 copies atterriront dans les mains des médias. Frank appellera les auditeurs à pirater les morceaux lors de leur passage à la radio avant que Warner n'interdise toute diffusion. "Studio Tan" sortira en sept. '78. "Sleep Dirt au mois de janvier '79 et "Orchestral Favorites" en mai '79. Zappa ne produira pas d'album pendant deux ans (77/79), mais en '79 il contre-attaque avec "Sheik Yerbouti" et la série des "Joe's Garage I & II" chez CBS. Un procès intenté à la Warner lui permettra au bout de 10 ans de récupérer ses droits sur les albums qui resteront inchangés dans leur aspect lors du portage numérique, les crédits musiciens en plus ça va de soi!
Source zapinfrance.free.fr
• Strictky Genteel • Pedrow's Drowy • Naval Aviation In Art ? • Duke Of Prunes • Bogus Pomp •
Info en plus :
http://globalia.net/donlope/fz(...).html

Euh je vous le dit franchement je suis pas fan .Alors je prefere ne rien dire (et c' est plus facile )
Invité
J'aime bien aussi cette facette de Zappa. C'est grâce à de genre de disque que je me suis intéréssé à la musique dite "contemporaine".
Je n'ai pas encore exploré beaucoup, mais ça m'interpelle. En attendant Zappa est le seul compositeur que je connaisse qui, dans un même morceau, arrive à intégrer des élèments de ce genre de musique dans un contexte rock/pop.
Je vous laisse également admirer une pochette souvent décrite comme étant une des plus laide de l'histoire de la musique !
Nero
  • #448
  • Publié par
    Nero
    le 16 Aug 04, 14:25
stinkkfoot a écrit :
Jai un Cd édité par Sony Classical avec Arcana, Amériques, Ionisation, Offrandes, Density 21.5, Octandre, Intégrales.
Par le NY Philarmonique et l'ensemble intercontemporain , le tout sous la direstion de Pierre Boulez.
C'est une bonne manière d'aborder cette musique difficile et c'est très intéressant d'en constater l'impact sur la musique de Zappa.


Ok, merci, je vais peut-être m'y intéresser, ça a l'air pas mal.

Et sinon, pour la pochette, elle est de très mauvais goût, c'est vrai... (et le menton et le manche de la guitare ne vous font pas penser à quelque chose?...)
Keiko forever!
jefff73
stinkkfoot a écrit :
J'aime bien aussi cette facette de Zappa. C'est grâce à de genre de disque que je me suis intéréssé à la musique dite "contemporaine".


[EDIT] a cause des Phôtes

D'ailleurs dans son trip Musique contemporaine, l'une de ses dernieres oeuvres, le "Yellow Shark" est tout a fait prodigieuse. Du "classique" a la Zappa c'est quand meme quelque chose.
ARTE avait diffuse une video complete du Yellow Shark par le London symphonic orchestra ainsi que quelques morceaux de Video ou Zappa conduisait lui meme l'orchestre derriere son pupitre, un grand moment de bonheur ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Zappaddict
SHEIK YERBOUTI (1979)



Premier album à être distribué par CBS "Sheik Yerbouty" est un album live regroupant des extraits de concerts échellonnés sur '77 et '78 : Le Palladium/N.Y. (oct. '77), L'Odeon Hammersmith de Londres et Berlin (fév.'7. Le désir de FZ de voler dans les plumes des multinationnales et de leurs choix esthétiques est omniprésent dans les titres de cet album à l'instar du morceau "Bobby Brown" N°1 en Allemagne et en Suède - pays où l'on understand l'anglais." Hé les gars matez ici, je m'appelle Bobby Brown. On dit que je suis le plus beau des mecs en ville. Ma voiture est classe et mes dents brillent... Je suis inscrit dans la meilleure école et je m'habille toujours à la mode car je suis cool... J'ai droit à tous les honneurs, je laisse faire tout le travail et après je le vole. Oh Mon Dieu je suis le rêve américain..."
L'extrème virulence de"Sheik Yerbouty" s'en prend aussi bien au système d'éducation et au matérialisme américain qu'à son ordre social. Le disco, les princesses juives, Bob Dylan, l'amour : "les chagrins d'amour sont pour les trousducs", tout y passe!..
Les textes souvent salaces sont servis par de magnifiques orchestrations à l'instar de "City Of Tiny Lights" l'équivalent de l'intermède "Be-bop Tango" de Roxy...Cet album restant un des plus connus de FZ déchaine les foudres du "Parent's Music Resource Center" un organisme de protection morale pour mineurs ainsi que celles de représentants de la communauté juive américaine. Ce qui est bien avec Frank, c'est qu'il n'oublie personne!..
Source ;zapinfrance.free.fr

Face 1: I Have Been In You • Flakes • Broken Hearts Are For Assholes • I'm So Cute Face 2: Jones Crusher • What Ever Happened To All The Fun In The World • Rat Tomago • We've Got To Get Into Something Real • Bobby Brown • Rubber Shirt • The Sheik Yer Beauty Tango •
Face 3: Baby Snakes • Tryin' to Grow A Chin • City Of Tiny Lites • Dancin' Foo l• Face 4: Wild Love • Yo' Mama •
Lyrics :
http://globalia.net/donlope/fz(...).html

Traduction : http://www.fredunzel.com
Voir à traduction/chansons


Encore un album incontournable , en meme temps c' est pas mon préféré..."Broken Hearts Are For Assholes " ou " Flakes " depote bien à mon gout ...Le reste aussi...Il parait que c' est l' album le plus connu de zappa , alors que dire ?? Ah oui ecoutez le

En ce moment sur groupes / artistes pros...