Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappaddict
BABY SNAKES (1983)



Baby Snakes à l'origine est un long métrage de FZ composé d'une succession d' animations de Bruce Brickford et d'extraits de cinq soirées enregistées au Paladium en 1977et diffusé la première fois le 21 Déc. 1979 au Théatre Victoria de New-York.. C'est plus de 3 ans plus tard que sortira l'album .. "C'est tard dans la nuit qu'ils sortent dehors - les bébés serpents- Je suis sûr que vous savez de quoi je parle, roses et mouillés - les bébés serpents - Ils vivent dans un trou ( tout petit trou ) Qui est souvent vide etc..." Sacré Frankie !
Dweezil Zappa : -"Quand j'étais petit et que j'entendais "Baby Snakes", je croyais qu'il s'agissait d'une jolie petite histoire à propos des bébé-serpents. Je ne comprenais rien à tout le sens caché derrière ça, comme les trucs codés à propos du SMPTE. Maintenant que je sais de quoi il retourne, je me dis: "Géant, il a fait une petite mélodie pour que "the Society of Motion Pictures and Television Engineers" s'oppose à ce stupide et hideux avertissement qui accompagne votre disque. Tous ces trucs présents sur ses disques prennent de plus en plus de sens chaque année, deviennent plus intéressants et sources d'influence pour moi aussi bien que pour Ahmet."
Source zapinfrance.free.fr

Lyrics: http://globalia.net/donlope/fz(...).html
Intro Rap ( CD only ) • Baby Snakes •Titties And Beer • The Black Page N°2 • Jones Crusher • Disco Boy • Dinah-Moe Humm • Punky's Whips •


Autre source Sympas: http://www.djouls.com/frankzap(...).html

J' ai longtemps attendu avant de me degotter cet album qui en fait recèle des versions de "Dinah moe " "ou Tities & beer" tres intérressante , ce que je regrette maintenant ...
Invité
Le DVD vaut le détour aussi
Zappaddict
stinkkfoot a écrit :
Le DVD vaut le détour aussi



C'est le portage numérique du même film contenant des extraits des répétitions et des concerts d'Halloween de '77 au Palladium de New-York cinq jours durant comme Zappa avait coutume de le faire chaque année. Entrecoupé d'animations en pixilation de Bruce Brickford et de jeux bizarres avec une poupée gonflable menés par Roy Estrada with perruque. On circule dans tout celà au moyen d'une jolie interface. Le plus intéressant c'est le Dolby 5.1 puisque Baby Snakes a été enregistré en 4 pistes à l'origine. De quoi se retrouver carrément dans la salle gràce à l'effet surround si l'on possède cette technologie. Avec dans l'ordre les morceaux:
Baby Snakes • Curse of the Knick-Knack People • The Poodle Lecture • City of Tiny Lites •Flakes • Pound (For a Brown) Ð solos • I Have Been In You . Managua / Police Car / Drum Solo • Disco Boy • X-scape • King Kong • RoyÕs Halloween Gas Mask • Bobby Brown Goes Down • I'm So Cute # Titties & Beer • Audience Participation • Black Page N°2 • Jones Crusher • Broken Hearts Are For Assholes • Punky's Whips • Dinah-Moe Humm• Camarillo Brillo• Muffin Man • San Ber'dino • Black Napkins •


source zapinfrance.free.fr
Nero
  • #499
  • Publié par
    Nero
    le 25 Aug 04, 15:33
Orange ESP a écrit :
Ouais over nite il y etait j'irais le chercher bientot.
Les paroles ca m'a surpris c'est trop marrant !!!!


Les paroles de "Roxy and..." sont pas mal non plus.


She's just like a pinguin in bondage, boy...
Ouh Yeah, Ouh Yeah, Oh..
Hareninirenarinnirenaranan!
Keiko forever!
Zappaddict
Nero a écrit :
Orange ESP a écrit :
Ouais over nite il y etait j'irais le chercher bientot.
Les paroles ca m'a surpris c'est trop marrant !!!!


Les paroles de "Roxy and..." sont pas mal non plus.


She's just like a pinguin in bondage, boy...
Ouh Yeah, Ouh Yeah, Oh..
Hareninirenarinnirenaranan!


http://globalia.net/donlope/fz(...).html
Oränge ESP
.......de bonne humeur avec mon apostrophe !!!

"Nannok, no no, don't be a naughty esquimo, save your money, don't go to the show !!!!"


"Peek-a-boo PEEK-a BOO ! The deadly yellow snow from right there were the huskies go !!! "

Lock around the crock !!! trop marrant celle la ca doit venir de rock around the clock !!!!!!

Mais quand il change l'orthographe des mots "couldn't reach the nervonna" o il leur donne un sens qui m'echappe ou il imite un accent style "BUT I GOT A Kritol Bol" (ca aussi c'est enorme!!!!) ? Je parle anglais courrament la j'ai du mal a suivre son trip( c'est bien de ca qu'il s'agit) !!!!!

Quand même du rock progressif-parodie-sketche-jazzy-bluesy fallait le faire !!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
coyote
ce topic est énorme!!! plus de 50 pages et quasi pas de free-post!!!
à part moi, oui, je sais! Frank, si tu nous regarde!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jefff73
coyote.a.go.go a écrit :
ce topic est énorme!!! plus de 50 pages et quasi pas de free-post!!!
à part moi, oui, je sais! Frank, si tu nous regarde!


Yop ... effectivement, c'est du au travail de recherche fantastique que fait Icco principalement ... Donc merci a toi Icco ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
coyote
jefff73 a écrit :

Yop ... effectivement, c'est du au travail de recherche fantastique que fait Icco principalement ... Donc merci a toi Icco ....


Vi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Zappaddict
euh ...merci les copaings.....s' il y a un sujet qui me tiens a coeur , c' est bien celui là...
Sinon j' ai balancé des liens vitaux dans ma signature que je pourrez consultez en cas de question, de doute ? Curiosité passagère ....

............

Sinon hier j' ai degoté la serie de ses 45 tours , et j' arrive encore à decouvrir des nouvelles chansons....Mais ça n' en finira donc Jamais ???
Zappaddict
THE MAN FROM UTOPIA (1983)



Un choc d'abord : LA pochette dessinée par Liberatore, le fameux créateur de Ranxerox dans une parodie de son héros favori flanqué de la tête de notre Frank que cela a dû bien amuser, pas mécontent de se voir attribuer une musculature qu'il ne possédait pas. Ni moi du reste... Liberatore utilise ainsi le recto-verso de la pochette en champ/ contrechamp pour illustrer les aléas de la dernière tournée italienne. En attendant si FZ n'avait pas, et de loin, cette morphologie, le visuel reflète bien le feeling qui s'empare à cette époque de sa musique. L'humanité est désespérante de stupidité et certains soirs on aurait presque envie de s'en débarrasser comme on écrase des moustiques. Et sur ce point Frank Zappa a raison: son travail harmonique possède au minimum 30 ans d'avance et encore, il est en passe de rester à l'avant garde pour longtemps encore! Il m'a fallu moi-même pas mal d'écoutes pour apprécier "The Dangerous Kitchen" à sa juste valeur. Cependant Frank réjouit par la même occasion tous ses fans européens souvent férus de B.D, (Zappa demeurera un fan de comics toute sa vie) - L'explication ensuite: la tournée italienne '82 a été un vrai désastre et les concerts de Milan et de Palerme en particulier.
FZ::"Le concert de Milan restera gravé dans notre mémoire pour plusieurs raisons. Premièrement le lieu: un terrain vague dans une zone industrielle entouré de barbelés et près d'un lac infesté de moustiques. Apparemment dans le nord de l'Italie ils appellent ça un parc!. Il y avait à peu près 50.000 personnes, plus celles qui n'avaient pas pu rentrer et étaient en train de défoncer les grilles.Dès que les éclairages se sont allumés,des nuées de moustiques se sont abattues sur la scène... Nous avons passé toute la soirée à essayer de nous en débarrasser à l'aide d'insecticides"

Une partie du contenu du disque est nettement innovante musicalement. Frank profite de la présence de Steve Vaï pour lui fair jouer les morceaux qu'il ne peux pas techniquement jouer, attitude qui sera mal comprise à l'époque. Notamment "Dangerous Kitchen" racontant la parano du consommateur de drogue ordinaire où Frank est doublé en scat sur son chant par la guitare de Stevie (FZ de son propre aveu n'a jamais pu chanter et jouer de la gratte en même temps). A l'écoute du morceau on finit par être aussi "stone" que décrit dans les paroles tellement la musique arrive à recréer le malaise . C'est le même principe qui est utilisé sur "The Jazz Discharge Party Hats" mais doublé par une guitare accoustique cette fois-ci, le résultat est phénoménal mais il faut avoir une bonne idée de l'harmonie pour en apprécier la monstruosité. On retrouvera aussi le même genre de travail sur les albums solos de Steve Vaï quelques années plus tard. "Cocaïne Decisions" quant à lui s'attaque à l'american way of life version " yuppie", mais sur un tempo plus traditionnel et finit de nous faire comprendre que Frank n'a jamais aimé qu'on ne soit pas "under control". Chose que l'on subodorait déjà à la suite de certains concerts à Pantin où stupéfait de l'opacité de la fumée ambiante, et pas de cigarette, Zappa nous assénait quelques commentaires bien cinglants, déçu que nous ayons recours à ce genre d'artifices pour écouter une musique censée dénoncer tout ce qui altère la conscience! L'album renferme aussi "Stick Together" promu à une longue carrière lors des rappels:"Oui go-neu stic tougaizeur! Ohohohoho... Ohohohoho...passes-moi ton briquet !
Source zapinfrance

Face 1: Cocaïne Desisions •The Dangerous Kitchen •Tink Walks Amok •The Radio Is Broken Face 2: The Man From Utopia Meets Mari Lou • Stick Together • Sex • The Jazz Discharge Party Hats • We Are Not Alone •

LYRICS
Autre source sympas

J' ai pas toujours été copain avec celui là, pour m' en etre debarrassé quelques temps apres .Mais le temps passa ou je me surprenais à me rememorer les melodies reggae de "the man from utopia meet mary lou"ou des passages de basse " Tink Walks Amok"...
Aussi c 'est avec un réel bonheur que je l' écoute aujourd' hui et je m' imagine que les albums dit "contemporains" me seront accessible un jour..
Je conseille donc , pour votre culture zappaieque...=)


An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #507
  • Publié par
    An0
    le 26 Aug 04, 19:01
Salut

Voilà j'ai écouté la chanson RDNZL de Steve Vai, du CD 3 du Secret Jewel Box, mais c'est bizarre jsuis quasi sûr que c'est du Frank Zappa, le son de guitare, le xylophone, les instruments différents qui jouent une mélodie identique, le côté barjo, etc. Donc si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce sujet merci

Sinon y'a une autre chanson que j'aime beaucoup de Vai qu'est dans l'esprit de Zappa, donc succeptible de vous plaire, c'est "Little Green Men", première chanson sur "Flexable". Elle est excellente, la musique, les paroles, j'adore
Zappaddict
tHeAn0b0dY a écrit :
Salut

Voilà j'ai écouté la chanson RDNZL de Steve Vai, du CD 3 du Secret Jewel Box, mais c'est bizarre jsuis quasi sûr que c'est du Frank Zappa, le son de guitare, le xylophone, les instruments différents qui jouent une mélodie identique, le côté barjo, etc. Donc si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce sujet merci :
Oui c' est une chanson ecrite par Zappa , sans doute que Vai jouant dessus , la mise dans ses archives....

tHeAn0b0dY a écrit :
Sinon y'a une autre chanson que j'aime beaucoup de Vai qu'est dans l'esprit de Zappa, donc succeptible de vous plaire, c'est "Little Green Men", première chanson sur "Flexable". Elle est excellente, la musique, les paroles, j'adore
J' ai decouvert ça ya quelques tps graces aux conseils eclairés de certain forumeurs ..
J' ajouterai que Left Overs( Autre beautée du genre ) rappele l' ambiance de zappa sur Synclavier..

Sinon pour parler Vai , ya un topic ( voir plein quand j' y pense mais au moins deux en activité) sur ce forum ....
Zappaddict
Je n' ai pas eus le temps vendredi de poster sur "London Symphonic Orchestra , mais je reviendrai des que possible .lol.
"
Sinon j' ai decouvert une sortie 2004 du nom de" Joe's Corsage " tout simplement fabuleuse ; Les Mothers sous le signe Doo Wap comme dans "cruisin with rubben & the Jets".
"the wibd blow " "i aint got not heart" pour ne pas rappeler "Freak Out!" en version super cool, le son de guitare tue !!
Je fond Littéralement en entendant " how could i be such a fool" car j' aime l' etat dans laquelle elle me laisse alors, en plus si les arrangements me sont nouveau alors je suis aux Anges ...

J aime cet nouvel album sous le signe des Mothers qui est bien dans le concept de continuité depuis "freak out!""Absolutly Free""Cruisin with
& the jets"

Voila ..

Sinon hier j' ai rencontré un fan encore pire que moi , celui ci detient pres de 680 lives de zappa or officiel...ça laisse reveur...Sur mille c' est pas mal....pas etonnant quand je vois que dans un seul jour , il pouvait faire 3 representation ; un concert tôt , un concert tard + un passage à la radio local qui profite de sa présence...

Voila , c' est tout , à plus amis zappaiens

Oränge ESP
Moi j'ai coutume de m'interreser a un artiste, d'acheter un a un tout ses cd en général en deux mois je connais bien sa discographie, nmais avec Zappa l'avantage c'est qu'il va me falloir encore longtemps !!!!!!!

En tout cas j'ai acheté Over nite sensation tu vois icco je suis ta liste scrupulesement !!!
L'air de rien j'ai deja 5 albums maintenant !!!! Ca serait la discographie complete de certains groupes que j'ai !!!! Alors que pourtant j'ai vraiment l'impression de pas encore avoir saisi le bonhomme !!!
Over nite est génial; il a des passages tres cool avec des cuivres et a d'autres moments des solos enervés ou du xylophone....
Enfin que du tres bon mais comme d'hab va encore me falloir un bout de temlps pour l'assimiler !!!!!!!
En tout cas pour l'instant hot rats reste mon preferé !!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...