Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Moi j'ai coutume de m'interreser a un artiste, d'acheter un a un tout ses cd en général en deux mois je connais bien sa discographie, nmais avec Zappa l'avantage c'est qu'il va me falloir encore longtemps !!!!!!!

En tout cas j'ai acheté Over nite sensation tu vois icco je suis ta liste scrupulesement !!!
L'air de rien j'ai deja 5 albums maintenant !!!! Ca serait la discographie complete de certains groupes que j'ai !!!! Alors que pourtant j'ai vraiment l'impression de pas encore avoir saisi le bonhomme !!!
Over nite est génial; il a des passages tres cool avec des cuivres et a d'autres moments des solos enervés ou du xylophone....
Enfin que du tres bon mais comme d'hab va encore me falloir un bout de temlps pour l'assimiler !!!!!!!
En tout cas pour l'instant hot rats reste mon preferé !!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Zappaddict
LONDON SYMPHONY ORCHESTRA
VOL. I (1983) • VOL.II (1987)



Enregistré en trois jours grâce au London Symphony Orchestra sous la direction de Kent Nagaro et à la suite du concert donné au Barbican Theater le 11 janvier '83. Ce n'est pas la première tentative de Frank d'éditer son travail symphonique, mais c'est la façon dont le disque est enregistré qui innove: Frank applique les mêmes techniques du re-recording à l'orchestre de 111 musiciens que celles utilisées pour un groupe de rock. Chacun son micro! Ce disque représente l'accomplis-
sement de plus de 20 ans de travail sur la musique contemporaine et surtout de recherches d'un orchestre motivé pour la jouer.
Frank Zappa:"Aux Etats-Unis les gens se foutent de mes compositions orchestrales.Je suis souvent contacté par des orchestres symphoniques, mais je passe mon temps à attendre des précisions.J'ai claqué trop d'argent pour faire jouer mes œuvres. Maintenant si les gens veulent les entendre, c'est à eux de payer; je n'arrête pas de composer et je suis furieux rien qu'en pensant à toute cette musique qui ne sera probablememnt jamais interprétée!" C'est en faisant parvenir ses partitions au London Symphony Orchestra ainsi qu'à Pierre Boulez via le catalogue classique de CBS que Frank finira par obtenir gain de cause. Tant mieux pour nous!
Don Menn: -"Supervisez-vous toutes les représentation de vos œuvres contemporaines?"
Frank Zappa:
-" Non, j'ai arrêté de le faire après mon expérience avec le London Symphony Orchestra"
Don Menn:-"Qu'est-il arrivé ?"
Frank Zappa:-"J'ai réalisé deux albums et il y a eu un concert "live". La sortie du premier album a permis à un certain public de savoir que cette musique existait, et il y a eu pas mal d'interprétations à travers le monde, mais à chaque fois qu'un orchestre demande à jouer ma musique, il compte systématiquement sur ma présence lors de la représentation. Et c'est tout bonnement impossible. Ces musiciens permettent à peine qu'on les fasse répéter. Vais-je accepter un billet d'avion juste pour les rejoindre et écouter leur travail?"
source zapinfrance

niko13
Bon, je viens de relire les 52 (!!! !!! ca fait plaisir pour un tel artiste !!!) pages de ce thread, et ca serait bien d'insister sur la serie des "You Can't Do That On Stage Anymore" comme outils d'initiation au monde zappaiesque (zappaien ? zappatiste ? ).

En effet, presentes comme des "compilations", c'est surtout une bien belle collection (6 volumes) de grands moments plus ou moins live de Zappa et ses divers big band au fil des ages, avec quelques versions hilarantes et/ou etonnantes.

Je me doutes bien que icco ne tardera pas a en faire de tres belles chroniques , mais c'etait juste pour rappeler au neophytes l'existence de ces doubles albums qui constituent, a mon avis, une bonne introduction a l'univers du moustachu fantasque (avant de se procurer le reste de la disco).
Zappaddict
THE PERFECT STRANGER (1984)



Suite à l'envoi de ses partitions par l'intermédiaire du catalogue CBS, FZ rentre en rapport avec Pierre Boulez dont il avoue écouter les disques depuis 1956/'57 et notament "Le Marteau Sans Maître".
Leur collaboration verra le jour à Paris lors d'une représentation très officielle au Théatre de La Ville le 9 janvier 1984. Pierre Boulez à la tête de l'IRCAM y dirige trois pièces écrites par Zappa ainsi que des œuvres de Charles Ives, Carl Ruggles et Elliot Carter. Les deux jours qui suivront aura lieu l'enregistrement des trois morceaux et particu-
lièrement le titre qui donne son nom à l'album car créé pour l'occasion. C'est aussi l'inauguration du "Barking Pumpkin Digital Gratification Consort" en présence de Conlon Nancarrow, il s'agit en fait d'un Synclavier installé dans le studio mobile de Frank (UMRK) et sur lequel il s'autorise toutes les audaces n'étant plus limité par la technique d'un quelconque exécutant.Le résultat est nettement plus avant-gardiste que les parties enregistrées avec l'IRCAM. Tout les morceaux sont accompagnés d'un petit scénario tous plus désopilants les uns que les autres:

Perfect Stranger raconte l'histoire d'un représentant de commerce qui fait du porte à porte muni d'un aspirateur industriel mutant et drague une ménagère débraillée en la présence de la chienne Patricia, assise sur une chaise de bébé (le visuel de la pochette).

Naval Aviation In Art ? celle d'un matelot artiste debout devant son chevalet et louchant à travers un hublot à la recherche d'une quelconque inspiration.

The Girl In Dress Magnesium Dress parle d'une fille qui, haïssant les hommes, les tue à l'aide d'une robe très spéciale.

Dupree's paradise: Dans un bar à 6 heures du mat' sur Avalon Bld, la jam session matinale bat son plein devant les habitués des lieux, tous marginaux.

Love Story raconte l'histoire d'un couple de républicains d'un certain âge essayant de faire l'amour tout en dansant le breakdance (!).

Outside Now again: Des gens déguisés en bailleurs de fonds du Ministère de la Culture distribuent la soupe populaire à une troupe qui fait la queue.

Jonestown: Un homme se prétendant envoyé de Dieu frappe sur une bassine contenant la boisson de la communauté à l'aide d'un crâne d'enfant tout en marmonant dans sa barbe :"Venez chercher!".

Frank Zappa sera nettement plus sollicité aux States à la suite de la publication de ce disque. On le retrouve ainsi à la conférence du "19eme Festival de l'American Society Of University Composers" où sont représenté "The Black Page" et "Naval Aviation In Art ?". Enfin le 15 juin de la même année, l'Orchestre Symphonique de Berkeley dirigé par Kent Nagaro interprète en création mondiale un ballet de marionettes conçu par FZ regroupant les œuvres suivantes: "Bob In Dacron", "Sad Jane", "Mo'n Herb's Vacation"," Pedrow's Drowy" et "Sinister Footwear" version classique.
Source zapinfrance

The Perfect Starnger • Naval Aviation In Art? • The Girl In A Magnesium Dress • Dupree's Paradise • Love Story • Outside Now Again • Jonestown •

++
niko13
icco a écrit :
logiquement , il est prevu d' en parler....

Je m'en doutais bien, mais comme je voyais souvent la meme requete de personnes cherchant a s'initier a Zappa...
icco a écrit :
Sinon si tu as accroché sur "You Can Do .." dans la meme veine zappa a fait aussi "broadway the hard way in europe" (+6 scuds) et "in usa " (encore 6 scuds )...

Pour ma part, j'ai aussi le "Broadway The Hard Way" en CD simple, celui ou Sting intervient dedans. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait cette serie "in europe" et "in usa", peux-tu m'en dire plus ?
Zappaddict
niko13 a écrit :
icco a écrit :
logiquement , il est prevu d' en parler....

Je m'en doutais bien, mais comme je voyais souvent la meme requete de personnes cherchant a s'initier a Zappa...
icco a écrit :
Sinon si tu as accroché sur "You Can Do .." dans la meme veine zappa a fait aussi "broadway the hard way in europe" (+6 scuds) et "in usa " (encore 6 scuds )...

Pour ma part, j'ai aussi le "Broadway The Hard Way" en CD simple, celui ou Sting intervient dedans. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait cette serie "in europe" et "in usa", peux-tu m'en dire plus ?


bah il semble que ce soit des Lps reunis sous le coffret Bootleg Boxes contenant la periode live aux usa et en Europe (en 88 ) , celle là meme qui le ruina....

va voir à http://w1.858.telia.com/~u8582(...)html#

pour en plus decouvrir d' autre ertzatz de broadway ou de best band.....
niko13
Je suis justement en train de reecouter "Best Band...", j'en ai toujours les larmes aux yeux (ah, les Swaggart versions !!! ).
Merci du renseignement et du lien.
Zappaddict
niko13 a écrit :
Je suis justement en train de reecouter "Best Band...", j'en ai toujours les larmes aux yeux (ah, les Swaggart versions !!! ).
Merci du renseignement et du lien.


Pour les liens , regarde ma signature ya de quoi combler les fans ou les curieux.....
huitrestellaire
dites qq'un pourrait m éclairer sur le sens de baby snake?
la chanson...

au vu des paroles je suis un peu dans le flou
il parle de quoi ou qui? (dans le contexte je suppose pt etre a l epoque ou il luttait contre les stickers)
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
niko13
Il me semble que c'est une chanson qui parle de la censure.
huitrestellaire
ouep j ai bien l impression aussi
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
Je voudrais juste dire quelquechose : Pour moi Zappa est le meilleur guitariste !!
Et un compositeur immortel
Malmsteen est un nordique il n'a pas la délicatesse d'un fils d'immigrés italiens!

lol


julian22
Euh c'est le topic de frank zappa et pas celui des pré pubères boutonneux alors vos avis sur tel ou tel guitariste qui est le plus mignon ou celui qui a les plus belles santiags, y'a d'autres forums pour ça!!!Utilisez la fonction recherche et tappez "france dimanche" ou "voici" et là vous serez comblés!!!

Merci
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...