Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d'avis sur tête ENGL ou Orange ???

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
adams-stokes
Mouais, j'y vois plus très clair dans tout ça !!!

Je pencherais bien pour le Engl, d'autant que il y n'y a que 100€ de différence, et qu'il propose 4 canaux + une boucle d'effet, mais j'ai un peu peur que ça soit trop, heuuuu comment dire, ... " METAL "
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    u
    le 09 Apr 05, 21:49
.....je joue sur strato ....je possede une blackmore , et fais du blues et du jazz rock avec......cette tete n'a de metal que les préjugés qu'on lui pose; (préjugés propres a cette marque de toute façon... )
cette tete par contre a un caractère marqué très "camion" , et ça , soit on aime , soit on déteste.


en tout cas , arretez de mettre toute la gamme ENGL dans un tiroir
adams-stokes
titivoodoo a écrit :
...caractère marqué très "camion" , et ça , soit on aime , soit on déteste.


Pourrais-tu être un peu plus explicite par rapport au caractère camion.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    u
    le 10 Apr 05, 15:53
c'est à dire ,que c'est finalement plutot "old school " comme conception ce ENGL . Le son est lui ausi , en conséquent ....et puis la bete a ses affres ; tu as le son au bout d'une demie heure a bon volume .
C'est assez "rentre dedans " , et carrément différent des orange.
Hésite pas à faire un tour dans le topic consacré aux ENGL , on pas mal parlé de cet aspect de cette tete justement
adams-stokes
titivoodoo a écrit :
Hésite pas à faire un tour dans le topic consacré aux ENGL , on pas mal parlé de cet aspect de cette tete justement


Merci pour l'info
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Fend
    le 11 Apr 05, 10:07
titivoodoo a écrit :
.....je joue sur strato ....je possede une blackmore , et fais du blues et du jazz rock avec......cette tete n'a de metal que les préjugés qu'on lui pose; (préjugés propres a cette marque de toute façon... )
cette tete par contre a un caractère marqué très "camion" , et ça , soit on aime , soit on déteste.


en tout cas , arretez de mettre toute la gamme ENGL dans un tiroir

Bien parlé !!
J'ai faillit encore m'ennervé

Lis mon topic sur le Engl Savage 120. Un Blackmoore c'est exactement la même chose au niveau du son.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
adams-stokes
Fend a écrit :
Lis mon topic sur le Engl Savage 120. Un Blackmoore c'est exactement la même chose au niveau du son.


Merci, je peux maintenant me faire une idée plus précise et je pense que ça me plaira beaucoup.

Je vais en essayer un cette semaine, une occaze qui à l'air d'être assez intéressante.

Je vous tiens au courant.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Fend
    le 11 Apr 05, 14:04
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    u
    le 11 Apr 05, 18:29
Fend a écrit :
titivoodoo a écrit :
.....je joue sur strato ....je possede une blackmore , et fais du blues et du jazz rock avec......cette tete n'a de metal que les préjugés qu'on lui pose; (préjugés propres a cette marque de toute façon... )
cette tete par contre a un caractère marqué très "camion" , et ça , soit on aime , soit on déteste.


en tout cas , arretez de mettre toute la gamme ENGL dans un tiroir

Bien parlé !!
J'ai faillit encore m'ennervé







Bah je t'ai épargné cette peine
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Fend
    le 12 Apr 05, 08:43
Du coup, je t'ai rajouté à mes liens dans mon topic
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    u
    le 12 Apr 05, 20:48
ça c'est la big classouille lol
je n'ai malheureusement pas de samples à faire écouter à ma disposition , seulement des fragments lives et recording mais qui ne serait pas appropriées pour décortiquer le son pur du ENGL .
Mais il est vrai cependant qu'il n'y ait pratiquement que des samples de musiques brutales avec cette tete Blackmore ,.... si j'avais les moyens techniques nécesaires je me chargerais bien de faire savoir que tout comme Tristan , ça sonne bien en lead , pour des choses plus nuancés
adams-stokes
Le jour J approche, c'est jeudi soir que je vais essayer la tête Engl Blackmore et peut-être (sûrement) la ramener avec moi !!!

Mon choix est fait, lisez donc ma signature...
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    u
    le 13 Apr 05, 13:45
éhéhé ...
Bah , pour te payer le pédalier ,déja tu peux revendre ta pédale compresseur boss ...parcequ'avec t'en aura pas besoin , et comme ça , a toi les joies du Z5
adams-stokes
titivoodoo a écrit :
éhéhé ...
Bah , pour te payer le pédalier ,déja tu peux revendre ta pédale compresseur boss ...parcequ'avec t'en aura pas besoin , et comme ça , a toi les joies du Z5


C'est pôôô une mauvaise idée ça, et pour tout dire, elle est neuve dans sa boite, jamais servi !!!

Pourquoi je m'encombre encore de ça ???

Et Hop, dans la signature !!!
brigmar
La tête engl est polyvalente, et quand on dit bonne en metal, il faut pas penser au "nu metal", mais au vieux heavy-metal genre deep purple, je pense qu'elle est ausi bonne pour le bon vieux rock.
brigmar
En fait, tu vas la tester où la tête blackmore? parce que je suis dans le nord de la france et je recherche des magasins près de chez moi où il y a du choix. (j'ai vu que tu réside en belgique)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...