Demande d'avis sur tête ENGL ou Orange ???

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
brigmar
En fait, tu vas la tester où la tête blackmore? parce que je suis dans le nord de la france et je recherche des magasins près de chez moi où il y a du choix. (j'ai vu que tu réside en belgique)
Werty
  • #31
  • Publié par
    Werty
    le 13 Apr 05, 15:09
Chez valkenborgh à Liège j'y ai été y'a 3 semaines et y'avait engl ritchie blackmore, thunder et thunder en combo et je crois un combo de marque brunetti mais à part ça c'est tout
brigmar
Je préfère quand même aller à guitar studio sur Lille, ils ont beucoup de matos, à savoir même des oranges, des engl, et des PRS!!!
Un petit bémol c'est que c'est des jeunes qui m'ont pas l'air d'être super compétents. (je pense qu'il ont plus tendance à te rouler d'ailleurs)
adams-stokes
brigmar a écrit :
En fait, tu vas la tester où la tête blackmore? parce que je suis dans le nord de la france et je recherche des magasins près de chez moi où il y a du choix. (j'ai vu que tu réside en belgique)


Ben en fait je vais l'essayer chez un mec qui en vend une d'occase en Flandres !!!

Plus le jour approche, et plus je suis quasi-persuadé de rentrer avec !!!

J'espère simplement que le gars ne m'auras pas trompé en me disant qu'elle est nickel chrome !!!

Si je la prends, je t'invite à venir l'essayer chez moi si tu veux !!!
brigmar
Ca ne ferait que me dégouter de tester qqch que je ne peut pas avoir!!!
En fait je vais acheter un ampli pour cet été, j'ai tout juste l'argent pour acheter la blackmore en neuf, mais plus d'argent pour le baffle, même le plus petit!!!!
brigmar
Je pense que je vais me rabattre sur du thunder ou screamer ou sur orange AD30HTC (je vais les tester, j'espère dans pas longtemps!!)
adams-stokes
brigmar a écrit :
Ca ne ferait que me dégouter de tester qqch que je ne peut pas avoir!!!
En fait je vais acheter un ampli pour cet été, j'ai tout juste l'argent pour acheter la blackmore en neuf, mais plus d'argent pour le baffle, même le plus petit!!!!


Fais comme moi, opte pour un 2X12 "Home made" !!!

Tu peux voir le mien ici:

https://www.guitariste.com/for(...)rt=40

Un peu moins de 300€ tout compris avec 2 Celestion V30 !!!

La Blackmore viendra remplacer la tête Vox AC-50 !!!
brigmar
J'en serait pas capable De plus, je pense que du 2*12 en occaz, on peut en trouver pour le même prix.
adams-stokes
Le Orange AD-30HTC est un excellent ampli aussi, pour moi c'était l'un ou l'autre.

Bonne chance dans ta recherche l'ami !!!
brigmar
Moi aussi je pense que c'est l'un ou l'autre car je me suis rendu compte qu'en mettant noel dernier+ anniversaire+ noel prochain, je peut prendre soit orange ad30htc avec baffle 2*12 orange ou engl blackmore avec baffle 1*12 engl.

Par contre je sais pas si c'est bon pour le hp de mettre la blackmore dans un 1*12...
adams-stokes
brigmar a écrit :
Par contre je sais pas si c'est bon pour le hp de mettre la blackmore dans un 1*12...


Beuhhhhhh !!!

Pourquoi ça serait pas bon, c'est pas conçu pour ???
brigmar
Je sais pas, mais une tête 100W dans un baffle 60W ca ne crée pas de problèmes?
scrat
  • #43
  • Publié par
    scrat
    le 14 Apr 05, 12:58
brigmar a écrit :
Je sais pas, mais une tête 100W dans un baffle 60W ca ne crée pas de problèmes?


Si, cela pose un problème, il faut respecter le nombre encaissable de Watts du HP,soit 60W pour le V30, le 1X12 c'est plutôt pour les Screamer et thunder, ou pour des têtes d'autres marques mais faisant 50 Watts. Pour la Blackmore il faudrait plutôt envisager l'achat d'un 2X12.
brigmar
Ouarf, j'ai pas l'argent pour un 2*12!!!!! :{}:
adams-stokes
Ca y est, je l'ai !!!

Je suis allé l'essayer, la tête est comme neuve, et le son, ..., QUEL SON !!! J'adooooooooore !!!

Je suis donc l'heureux possesseur d'une tête ENGL Richie Blackmore Signature.

Merci à tous pour vos conseil et vos interventions grâce auxquelles je suis sûr d'avoir fait le bon choix.

Bien musicalement !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...