Demande d'avis sur tête ENGL ou Orange ???

Forum Orange
Forums
adams-stokes
Salut les bidouilleurs ,

je suis sur le point de faire l'achat d'une nouvelle tête d'ampli, et j'aurais besoin de vos conseils afin de finaliser ma décision.

Voilà, j'hésite entre ces 2 modèles:

Engl E650 Richie Blackmore Signature


ou bien le Orange AD30 Head Twin Channel


Pour votre info, musicalement je donne plutôt dans le style Rock prog., je suis donc en quête d'un disto bien pesée.

Je compte bien de toute façon les essayer l'un et l'autre avant de me décider mais bon plusieurs avis valent mieux qu'un, non ???

Merci à l'avance pour vos réponses .
troupos
essaye les parce que ce sont deux amplis qui n'ont vraiment rien a voir.
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
adams-stokes
proutos a écrit :
essaye les parce que ce sont deux amplis qui n'ont vraiment rien a voir.


Je m'en rends bien compte, c'est donc pour cela que j'aimerais vos avis.

Engl = gros son et Orange = quelque chose de plus Vintage, non ???
troupos
oui exactement
j'ai ps essayer la blackmore mais je pense deviner un peu le trip de cette tete, gros son satur é, coloration metal surement. l'orange a un son vraiment particulier (smooth comme on dit) une saturation profonde très coloré, absolument pas métal. c'est un peu comme comparer une télécaster avec une vigier en gros.
l'idéal ca doit etre les deux l'orange pour toute les rythmique, la engl pour tout les solos.
pour te faire une idée, va sur audio tubes ecouter des extrait de la engl et ensuite sur un site genre line6 ou vox pour ecouter des modélisation de la orange, tu verras tout de suite la difference.
en gros ce sont deux supers tete mais completement opposées.
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Plentyofsoul
et puis surtout c'est pas cette tête là la ad30htc
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
adams-stokes
plentyofsoul a écrit :
et puis surtout c'est pas cette tête là la ad30htc


Oups, exact, il s'agit d'une erreur du site Music Store !!!

Voici à quoi ressemble la AD-30 HTC


Celle-ci appartitient à jimmyed qui j'espère ne m'en voudra pas d'avoir utilisé une de ses photos.


Merci plentyofsoul pour la régularisation !!!

Avec la disto du Orange, il est possible de jouer dans quelles palette de style ???
Plentyofsoul
avec la série ad c'est surout old school je dirais mais pour du acdc ou noir désir c'est bon aussi
et cerise sur le gâteau tu lui mets un treble booster et là pouapouapouapoua à poil chantal !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bouly
  • #8
  • Publié par
    bouly
    le 07 Apr 05, 14:09

Exact, comme l'a dit Plentyofsoul , rien d'autre à rajouter.
adams-stokes
Vu comme ça ça m'a tout l'air d'être assez proche de ce que je cherche puisque je joue actuellement sur un Vox AC-50 de 1974.

D'autre avis svp
Maxcreed
Euh la blackmore est pas super métal non plus !

Du moins ça sonne pas métal actuel du tout !

Mais bon...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
jimmyed
adams-stokes a écrit :
plentyofsoul a écrit :
et puis surtout c'est pas cette tête là la ad30htc


Oups, exact, il s'agit d'une erreur du site Music Store !!!

Voici à quoi ressemble la AD-30 HTC


Celle-ci appartitient à jimmyed qui j'espère ne m'en voudra pas d'avoir utilisé une de ses photos.


Merci plentyofsoul pour la régularisation !!!

Avec la disto du Orange, il est possible de jouer dans quelles palette de style ???


mais non pas de problème...

mais n'oublie pas que l'AD30HTC est excellente en crunch, c'est même l'une des meilleures à mon goût mais pour les grosses distos, c'est pas trop son truc...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fend
    le 07 Apr 05, 16:45
Alors que l'Engl possède, d'excellent crunchs, d'excellent clean et d'excellentes distos...
Pour avoir essayer du Orange et du Engl, je choisirais l'Engl. Les crunchs sont plus agressifs chez Engl, parfaits pour le rock.
Avec le Orange tu auras un son pop-rock anglaise très typé. Mais rien d'autre !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
oui mais le engl a une equa commune et ça c'est la merde !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fend
    le 07 Apr 05, 16:53
C'est vrais, il faut voir si tu as besoin d'équalisation indépendentes, il faudra investir dans une EQ avec le Engl (genre MXR 10 bandes ou Boss GE-7).

Mais bon, cet investissement te permettra aussi de te tailler un son sur mesures !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
adams-stokes
Mouais, j'y vois plus très clair dans tout ça !!!

Je pencherais bien pour le Engl, d'autant que il y n'y a que 100€ de différence, et qu'il propose 4 canaux + une boucle d'effet, mais j'ai un peu peur que ça soit trop, heuuuu comment dire, ... " METAL "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...