Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappaddict
niko13 a écrit :
Il me semble que Sting n'est sur scene que pendant la reprise de Police "Murder by numbers".


oui en effet
je regarderai dans le disque s' il ne participe pas a plus de morceaux , ce dernier etant aussi contrebassiste .... ^^,
Zappaddict


YOU CAN'T DO THAT ON STAGE ANYMORE Vol.2
(198

FRANK ZAPPA: Lead guitar et chant • NAPOLEON MURPHY BROOK: Saxs et vocaux • GEORGE DUKE: Claviers et vocaux • RUTH UNDERWOOD: percussions • TOM FOWLER: basse • CHESTER THOMSON: batterie
Produit par Frank Zappa / Cover design par Jeff Fey pour Art Hotel Inc. - BARKING PUMPKIN RECORDS -
Disc 1: Tush Tush Tush • Stinkfoot • Inca Roads • RDNZL • Village Of The Sun • Echidna's Arf • Don't You Ever Wash That Thing • Pygmy Twylite • Room Service • The Idiot Bastard Son • Cheepnis • Disc 2: Approximate • Dupree's Paradise • Satumaa • T'Mershi Duween • The Dog Breath Variations • Uncle Meat • Building A Girl • Montana • Big Swifty •


Deuxième fournée de la série YCDTOSA, ce double-CD regroupe 20 morceaux d'un show de la tournée à Helsinki, le 22 décembre 1974. Mais laissons place aux commentaires de Zappa; "Ce concert (Est-ce que quelqu'un connait l'adresse ou le nom de l'ingénieur du son?) était fun, en dépit du fait que Napoleon 'Murphy' Brock avait une pneumonie et que Coy Featherstone, notre directeur des éclairages, avait été frappé au visage par un garde de l'Hôtel Hesperia la nuit précédente. Le répertoire est pratiquement le même que sur l'album "Roxy", pourtant les tempos ultra-rapides sur les titres les plus difficiles attestent de ce qu'il advient quand le groupe les a joués pendant toute une année en tournée et qu'ils sont devenus si famil-
liers qu'ils auraient pu les jouer les yeux fermés. Ce groupe avait beaucoup de qualités (et un misérable équipement de tournée qui tombait perpétuellement en panne, bourré de ronflements et de parasites). En dépit de cela, il est resté une des formation préférée du public. Aussi, pour ceux qui ignorent ce dont elle était capable, nous présentons ici un concert en entier avec un peu de tout incluant des choses que vous ne pourrez jamais refaire sur scène à nouveau."


Source = http://zapinfrance.free.fr



comme zappa dit ; c' est quasiemment le meme repertoire que sur roxy avec le temps et la pratique en plus ... c' est biensur une galette incontournable ..montana song devient Helsinky song
. zhou j' me la mets ^^,

CONSEILLé Par UN ADDICT !
Quels sont les meilleurs albums à avoir ?
"BROADWAY THE HARD WAY" je ne l'ai pas. Apparemment il faut l'avoir. Et toujours vos conseils sur les "YCDTOSA". Mais lequel (par que tous ces albums ça douille) ?
En tout cas, j'adore "Them or Us" pour ses YA HOZNA, Steve Vai, G. Duke , etc, + un son excellent. "The best Band You never heard", "Sheik Yerbouti" idem. "Joe's Garage" aussi (bien qu'un peu plus "classique"). Et avec les Mothers of Invention ("One size fits all"), c'est vraiment bien aussi. Top aussi le "Shut up 'n play yer Guitar"...
Par contre laissons tomber le "Thing Fish" et les "Yellow Shark", Boulez et la contemporaine.
"Bomgo Fury" connais pas (au menu de l'émission mercredi 9/11 sur Inter Music Express), Quand est il ?
Et autre question sans réponse : un bon DVD (avec un bon son etc...), lequel ? Le dernier "Dub room tapes", quand est il ?
Lärry
je rajouteraiq qd mm l'apostrophe et overnite sensation..
pour les DVD j'ai Does humour Belong in Music et je le trouve pas mal..
A million flies can't be wrong.
Invité
Baby Snakes est très sympa aussi.
Zappaddict
eric mouragues a écrit :
Quels sont les meilleurs albums à avoir ?
"BROADWAY THE HARD WAY" je ne l'ai pas. Apparemment il faut l'avoir. Et toujours vos conseils sur les "YCDTOSA". Mais lequel (par que tous ces albums ça douille) ?
En tout cas, j'adore "Them or Us" pour ses YA HOZNA, Steve Vai, G. Duke , etc, + un son excellent. "The best Band You never heard", "Sheik Yerbouti" idem. "Joe's Garage" aussi (bien qu'un peu plus "classique"). Et avec les Mothers of Invention ("One size fits all"), c'est vraiment bien aussi. Top aussi le "Shut up 'n play yer Guitar"...
Par contre laissons tomber le "Thing Fish" et les "Yellow Shark", Boulez et la contemporaine.
"Bomgo Fury" connais pas (au menu de l'émission mercredi 9/11 sur Inter Music Express), Quand est il ?
Et autre question sans réponse : un bon DVD (avec un bon son etc...), lequel ? Le dernier "Dub room tapes", quand est il ?


Bon alors , les quels avoir ...
a mon humble avis d' amateur du sieur depuis maintenant belle lurette je te propose ; ( moins ceux que tu as deja )

- overnite sensation
- Apostrophe
- Hot rats
- Chunga' s revenge
- Roxy & Elsewhere
- Waka Jawaka
- The grand Wazoo

Pour commencer ( abordable ) apres si tu veux on passera au velue ^^,

allez bonne ecoute

ps; j' ajoute qu' il sont tous dispo sur la toile ..hum ^^,
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #831
  • Publié par
    kma
    le 06 Nov 05, 21:18
pour ma part, je trouve que "dub room" est excellent.La version de "approximate"est delirante. Je ne capte pas trois mots d'anglais, je rate obligatoirement une partie de Zappa, mais musicalement, quel prodige!Et son humour et sa joie de vivre mis en evidence dans ce dvd. J'aprrecie "yellow shark", il y a des morceaux trop complexes pour moi, mais "be bop tango" est fantastique: à un moment donné c'est tellement bien foutu que tu as l'impression de rentrer dans un bar bondé avec de la musique de fond, l'impression est stupefiante!!!sans overdub!j'ai d'autres dvd, mais j'attends avec impatience "200 motels"! je l'ai en video, vivement le dvd avec le son qui va bien.J'aime beaucoup les "chunga's", sheap arriving, roxy, one size, in new york, j'arrette, je les aime presque tous. You are what you is est à mes oreilles un bonbon, une friandise jubilatoire, un truc rigolo, sans pretention et egalement riche.sacré gars!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Zappaddict
kma a écrit :
(...) You are what you is est à mes oreilles un bonbon, une friandise jubilatoire, un truc rigolo, sans pretention et egalement riche.sacré gars! :wink...)


Dans la meme veine je te conseille Tinseltown rebellion
Zappaddict
YOU CAN'T DO THAT ON STAGE ANYMORE Vol.3 (1989)


Produit par Frank Zappa / Cover design par Jeff Fey pour Art Hotel Inc. -BARKING PUMPKIN RECORDS -

Disc 1:Sharleena • Bamboozed By Love/Owner Of A Lonely Hearth • Lucille Has Messed My Mind Up • Advance Romance •Bobby Brown Goes Down • Keep It Greasy • Honey, Don't You W ant A Man Like Me • In France • Drowning Witch • Ride My Face To Chicago • Carol, You Fool • Chana In De Bushwop • Joe's Garage • Why Doe's It Hurt When I Pee?
Disc 2: Dickie's Such An Asshole • Hands Whit A Hammer • Zoot Allures • Society Pages • I'm A Beautiful Guy • Beauty Knows No Pain • Charlie's Enormous Mouth • Cocaïne Decisions • King Kong • Cosmic Debris •

Le premier CD renferme seizes titres de la tournée "Broadway The Hard Way" de '84 , les huits premiers avec Alan Zavoïd aux claviers en rempla-
cement de Tommy Mars, présent sur les six titres suivants. Avec en prime la première apparition du rejeton Dweezil au solo avec son paternel sur "Sharleena". Le second CD débute par un titre parachuté des shows au Roxy Theater de déc. '73: "Dickie's Such An Asshole" Frank Zappa ;"Nous avons joué ce morceau plusieurs fois lors de l'affaire du Watergate, c'est la meilleure version sur bande que j'ai pu trouver.
Le gars qui fait l'intro au début est Marty Perellis, notre road manager."

P.S.; Dick est le surnom de Richard Nixon et l'on comprend mieux la portée du textes! S'en suit un solo composite de Terry Bozzio, le début date de '77 à N.Y. en 4-pistes et la fin est de '75 à Tokyo repiquée en mono par un Nagra!

Frank Zappa ; -"Ce solo de batterie de Terry est un des plus drama tiques qui soit au niveau de l'effort produit. Avec l'abondance de sons de drums secs comme de la glace que l'on peut entendre aujourd'hui, cet enregistrement naturel en 4 pistes d'une vraie batterie, bien accordée et jouée avec beaucoup de virtuosité se révelera être un vrai document historique. Il existe toute une génération d'auditeurs de nos jours qui n'ont jamais entendu comment de vraies percussions sont censées sonner."

Puis ce sont quatres titres de la tournée '82 "You Are What You Is", le premier étant "Zoot Allures" enregistré au Cap d'Agde (c'est l'extrait musical) mais débutant à Tokyo en '75, lors du même concert que le solo de batterie de Terry précédant! Avec Steve Vaï, Ray White, Tommy Mars, Scott Thunes et Chad Wackerman. Puis suivent trois morceaux de la même formation toujours au Cap d'Adge en '82: "Society Pages", "I'm A Beautiful Guy" et "Beauty Knows No Pain". Les même lors d'un show en '81 pour le spécial Halloween MTV au Palladium de N.Y. Un splendide "Cocaïne Decisions" extrait d'un concert du Thanks-giving de nov.'84 qui finit par un bout des affrontements du fameux concert sicilien de Palerme, le 11 juillet '82.(on entend les grenades lacrymo) On profite toujours de l'ambiance sur "Nig Biz"

Frank Zappa ; "Ray White ( au chant et auteur du premier solo de ce titre) avait été touché aux yeux par les gazs lacrymogènes durant ce morceau. Il existe une trace de cela sur une vidéo montrant John Smothers essuyant les yeux de Ray avec une serviette humide au début de son solo. Ce fût le dernier concert de la formation de '82."

Un joyau orne la plage 10 du second CD il s'agit d'une version customisée de "King Kong" mélant des extraits des concerts de '82 au Palais des Expos de Metz en France, de l'Odeon Hammersmith de Londres et d'un gymnase dans la banlieu de Dijon en France également. Pour la partie de 1971 il s'agit d'un concert au Rainbow Theatre de Londres. FZ: "Chacun des groupes ayant participé aux tournées a joué son propre arrangement de cette chanson. Les versions uniques de ce titre incluent l'intervention vocale "mystery word" et aussi celle de Ian Underwood au sax alto et pedale wah-wah ainsi que deux solos de guitare. Le solo de "'82 à Dijon est joué sur une mini guitare custom accordée en #F. Elle a un méchant son et refuse absolument de rester accordée. Tout au long de la tournée '82 je me suis battu pour obtenir d'elle quelque chose de potable lors des sections de solo de "King Kong". J'en ai été très proche deux fois. Le solo reproduit ici est le plus dérangé des deux."



Source http://zapinfrance.free.fr
Zappaddict
THE BEST BAND YOU NEVER HEARD IN YOUR
LIFE (1991)



CD 1:Heavy Duty • Ring Of Fire • Cosmic Debris • Find Her Finder • Who Needs The Peace Corps? • I Left My Heart In San-Francisco • Zomby Woof • Boléro • Zoot Allures • Mr Green Genes • Florentine Pogen • Andy • Inca Roads • Sofa # •
CD 2: Purple Haze • Sunshine Of Your Love • Let's Move To Cleveland • When Irish Eyes Are' Smiling/Godfather Part Two • A Few Moment With Brother A West • The Torture Never Stops Part One • Bonanza •Lonesome Cowboy Burt • The Torture Never Stops Part Two • More Trouble Every Day • Penguin In Bondage • The Eric Dolphy Memorial Barbecue • Stairway To Heaven •

Produit par Frank Zappa / Cover design par Tracy Seal & Bruce Malone - ZAPPA RECORDS - CDDZAP 38 -

FZ: Lead guitar, computer-synthé, chant • IKE WILLIS: guitare rythmique, Synthé, chant • MIKE KENEA LY: guitare rythmique, synthé, chant • BOBBY MARTIN: Claviers, chant • ED MANN: Vibraphone, marimbas, percussions électronique • WALT FOWLER: Trompette, flugel horn, synthé • BRUCE FOWLER: Trombone • PAUL CARMAN: Sax alto, soprano et bariton • ALBERT WING: Sax tenor • KURT MCGETTRICK: Sax bariton et basse et clarinette contrebasse • SCOTT THUNES: Basse, mini-moog • CHAD WACKERMAN: Batterie et percussions •

Citation:
Frank Zappa: La formation de la tournée '88 s'est auto-détruite avant que le public du sud, de l'ouest et du mid-ouest des États-Unis n'est pu la voir. Elle a été toutefois entendue et appréciée par le public de la côte-ouest et par le public européen durant sa courte existence (quatre mois de répétitions durant 87/88 suivies de la tournée de février à juin '88.), et c'est à partir de ces performances qu'a été produite cette compilation. Le répertoire est constitué d'arrangements pour big-band de vos morceaux de concert favoris ainsi que d'obscurs bouts d'albums suivis de versions dérangées de cover-tunes et de quelques inédits.

Dans un monde où la majorité des "big groups" montent sur scène et prétendent chanter et jouer, nous sommes très fiers de vous présenter ce précieux (quaint) petit artefact auditif. Oui, il a été une fois des musiciens 'live' qui ont chanté et joué cela messieurs-dames. Tout le contenu de cet album est 100% live et il n'y a aucuns over-dubs.


Et voici le deuxième témoignage discographique de la tournée '88 sous la forme d'un double CD regroupant 28 titres. Tout y passe, des hits d'albums au vieux répertoire ainsi que des reprises: Hendrix avec "Purple Haze", Cream avec "Sunshine Of Your Love", Led Zep avec "Stairway To Heaven" et même Ravel avec son "Boléro". Ah oui et aussi "Bonanza" la fameuse série TV et le "Parrain" de Nino Rota!

Citation:
Libération: - Pourquoi avoir adapté le Boléro de Ravel ?
FZ: -Parce qu'il s'agit tout simplement d'un beau morceau de musique et que je pensais que cela sonnerait bien en reggae. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut entendre un boléro/valse/reggae.


Libé:-Les puristes n'ont pas piqué une crise?
FZ: -En fait il y a eu scandale. L'éditeur du Boléro s'est plaint et sauf au Royaume-Uni où c'est dans le domaine public, on doit retirer tous les albums du marché. Il va donc falloir ressortir cet album sans le Boléro. C'est une situation étrange: Ravel n'a pas laissé d'héritiers, il a légué son héritage musical à sa lingère, à son chauffeur et à son jardinier. Leurs héritiers sont maintenant les gérants de cette propriété musicale et apparemment ce sont eux qui ont porté plainte.


Source http://zapinfrance.free.fr



Yeah quel album , je crois que tous le monde est d' accord pour dire que The best band est un album tres interressant .Allez ; oserai je dire un must dans zappa-discotheque ...
Biensur a la premiere ecoute de starway ou purple haze , j' en vois se tirer les cheveux ^^, (en bootlegs on y trouve bien du beatles
version avec ou sans " bolero" tel est la question .
Je vois que tu passes ton temps sur le ZAPPA IN FRANCE... Top site à conseiller à tous les ZAPPAIENS, et à tout les autres aussi. Il fourmille de détails et de renseignements. Est il encore maintenu ?...
A propos "THE BEST BAND YOU NEVER HEARD", je suis carrément d'accord c'est bien "LE MEILLEUR GROUPE QUE JE N'AI JAMAIS ENTENDU"... Et un putain de son qui carractérise les albums de ZAPPA...
coyote
Icco Von Xae76> a écrit :
Yeah quel album , je crois que tous le monde est d' accord pour dire que The best band est un album tres interressant .Allez ; oserai je dire un must dans zappa-discotheque


Ose, ose!

Icco Von Xae76> a écrit :
version avec ou sans " bolero" tel est la question .


Avec!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Lärry
il me le faut...
au fait personne ne connaitrait un live de zappa ou Bozzio joue la Black Page tout seul a la batterie???

j'ai entendu sur www.drummerworld.com une version ou il la joue en solo c'est tout bonnement grandiose ...
A million flies can't be wrong.
niko13
DärKk KuBiaK a écrit :
il me le faut...
au fait personne ne connaitrait un live de zappa ou Bozzio joue la Black Page tout seul a la batterie???

j'ai entendu sur www.drummerworld.com une version ou il la joue en solo c'est tout bonnement grandiose ...

Sur le live in NY, il y a deux versions de Black Page, dont une avec uniquement Bozzio (et l'indispensable Ruth Underwood pour les percus).
Lärry
niko13 a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :
il me le faut...
au fait personne ne connaitrait un live de zappa ou Bozzio joue la Black Page tout seul a la batterie???

j'ai entendu sur www.drummerworld.com une version ou il la joue en solo c'est tout bonnement grandiose ...

Sur le live in NY, il y a deux versions de Black Page, dont une avec uniquement Bozzio (et l'indispensable Ruth Underwood pour les percus).


merci beaucoup... c'est très gentil.
A million flies can't be wrong.
Zappaddict
eric mouragues a écrit :
(...) Je vois que tu passes ton temps sur le ZAPPA IN FRANCE... Top site à conseiller à tous les ZAPPAIENS, et à tout les autres aussi. Il fourmille de détails et de renseignements. Est il encore maintenu ?...
(...)

maintenu et ettofé ,^^
et sur http://www.fredunzel.com pour les articles , les traducs ... ^^,

DärKk KuBiaK a écrit :
il me le faut...
au fait personne ne connaitrait un live de zappa ou Bozzio joue la Black Page tout seul a la batterie???

j'ai entendu sur www.drummerworld.com une version ou il la joue en solo c'est tout bonnement grandiose ...


Zappa In New York as The Black Page Drum Solo, performed in NYC, December 26-29, 1976


np>> hft>>1ere descente aux enfer par la face nord

En ce moment sur groupes / artistes pros...