Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappaddict
eric mouragues a écrit :
(...) Je vois que tu passes ton temps sur le ZAPPA IN FRANCE... Top site à conseiller à tous les ZAPPAIENS, et à tout les autres aussi. Il fourmille de détails et de renseignements. Est il encore maintenu ?...
(...)

maintenu et ettofé ,^^
et sur http://www.fredunzel.com pour les articles , les traducs ... ^^,

DärKk KuBiaK a écrit :
il me le faut...
au fait personne ne connaitrait un live de zappa ou Bozzio joue la Black Page tout seul a la batterie???

j'ai entendu sur www.drummerworld.com une version ou il la joue en solo c'est tout bonnement grandiose ...


Zappa In New York as The Black Page Drum Solo, performed in NYC, December 26-29, 1976


np>> hft>>1ere descente aux enfer par la face nord
Zappaddict
San_Berdino a écrit :
Vous avez oublié de citer "San Berdino" (best of uk, apres je sais pas sur quel album elle etait a l origine)


Oublié ? comment ça .....

Sinon ce titre est sur One size fits All (1975) biensur
Mais OH ! T'es qui toi Icco Von Machin ? Sur la tête de ma mère, tu connais ZAPPA en personne ou quoi ?...
Sinon tu dois être encore plus difficil que moi pour la zik, à force d'écouter du ZAPPA, tu trouves tout fade...
Zappaddict
ERIC YA HOZNA a écrit :
Mais OH ! T'es qui toi Icco Von Machin ? Sur la tête de ma mère, tu connais ZAPPA en personne ou quoi ?...
Sinon tu dois être encore plus difficil que moi pour la zik, à force d'écouter du ZAPPA, tu trouves tout fade...


Von Xae76> ^^,
hé hé nan je l' ai connu 6 mois avant sa mort ... c' est vrai que j' en suis tombé raide dingue , aussi je me suis mis a acquerir toute son oeuvre > officiel , bootlegs , lp' s , 45 t bref .. je collectionne tout que ce soit en musique ou en image ...
Evidemment comme tu le souligne , c' est dur de passer a autre chose tant avec zappa c' est complet , dense , riche ..etc ...
Neanmoins j' ecoute plein d' autre truc , stt les années 60 et 70 ... , français ou etranger

tiens !Un conseil musical >> albert marcoeur surnommé " le zappa normand "
J'suis comme toi sauf que je n'ai pas tout loin de là... Ce qui me désole le plus, c'est de n'avoir pu assister à son dernier concert à Paris. Je devais y aller et puis je ne sais plus pour quelle raison je n'ai pu. Et j'ai appris sa mort qq temps après... AAAAH Dommage... J'écoute bien d'autres musiques, mais on revient toujours à Zappa. Trop fort.
Icco Von Xae76> je citais cette chanson car , dans les premieres pages de ce tres long post, tout le monde citait sa ou ses chansons préférées de zappa. Et san berdino est nul part . Va comprendre ...
Zappaddict
San_Berdino a écrit :
Icco Von Xae76> je citais cette chanson car , dans les premieres pages de ce tres long post, tout le monde citait sa ou ses chansons préférées de zappa. Et san berdino est nul part . Va comprendre ...


rhooo ... allez
80 pages ; je les lit souvent je suis sur qu' elle a eté cité " San Ber'dno " >°/ ( hein stinkfoot ^^,)
One size fits all est un tel monument ..
Sinon en fait c ' est vrai que sur pres de 1200 chansons ne devoir n' en citer qu' une , trouver l' ultime , bah ça depends des moment en fait ..
tout est affaire de perception ^^,
Et c' est pour ça, par exemple , que je cite le plus souvent les albums directement , pour lancer la piste ...



.....




>np>P.Tosh_Legalize_it - 04 - No_Sympathy
Zappaddict
MAKE A JAZZ NOISE HERE (1991)



Produit par Frank Zappa / Cover design par Ron Miller - ZAPPA RECORDS
FRANK ZAPPA: lead guitare, computer-synthé, chant • IKE WILLIS: guitare rythmique, synthé, chant • MIKE KENEALY: guitare rythmique, synthé, chant • BOBBY MARTIN: claviers, chant • ED MANN: vibraphone, marimbas, percussions électroniques • WALT FOWLER: trompette, flugel horn, synthé • BRUCE FOWLER: trombone • PAUL CARMAN: sax alto, soprano et bariton • ALBERT WING: sax tenor • KURT MCGETTRICK: sax bariton et basse et clarinette contrebasse • SCOTT THUNES: basse, mini-moog • CHAD WACKERMAN: batterie et percussions
• Stinkfoot • When Yuppies Go To Hell • Fire And Chains • Let's Make The Water Turn Black • Harry You're A Beast • The Orange County Lumber Truck • Oh No • Theme From Lumpy Gravy • Eat That Question • Black Napkins • Big Swifty • King Kong • T 'Meshi Duween • Duppree's Paradise • City Of Tiny Lites • Royal March From " L'histoire Du Soldat"• Theme From The Bartok Piano Concerto • Sinister Footwear 2nd Movement • Stevie's Spanking • Alien Orifice • Cruising For Burgers • Advance Romance • Strictly Genteel •


Troisième témoignage de la tournée Broadway Tour de 1988, 100% de Zappa pur scène, le délire et les dérapages, les cuivres puissants, le vieux son d'Apostrophe et le free des débuts à la sauce "jazzy" de '88... un régal. FZ avec un son de guitare comme il n'en a jamais eu !

Citation:
Chad Wackerman: "Zappa s'est occupé de tout, il n'a même pas engagé de manager pour la tournée. Tout ce qu'il nous a demandé de faire était très fort, il nous fallait une mémoire d'éléphant. Deux semaines avant de partir, après avoir répété huit heures par jour, cinq jours par semaine pendant trois mois, il passait en revue tous les titres du répertoire, ce qui faisait au bout du compte quatre-vingt ou cent morceaux... En tournée, je l'ai vu faire des trucs incroyables comme écrire comme ça un arragement très fouillé pour un musicien, sans même se servir du piano, ou mieux, écrire une pièce de musique contemporaine pour un orchestre complet dans la salle d'attente d'un aéroport, pour passer le temps... Contairement aux autres musiciens, je n'étais pas un "fan" de Zappa lorsque j'ai été engagé. Une porte s'est ouverte dans un univers musical incroyable. Un univers que j'ai assimilé en apprenant à jouer les parties de batteries sur sa musique. Quelle expérience! Ca a changé ma vie." No Comment!

source = http://zapinfrance.free.fr

*******
J' adore ce commentaire de chad wackerman qui nous montre son degré elevé d'humilité... ce mec est geant , froid comme un rock mais precis et deconcertant de feeling . en video c' est grand .

*******

Invité
Suite à la petite chronique sur YCDTOSA 2 (le concert à Helsinki) je voudrais revenir sur deux trucs qui me sidérent à chaque fois que j'écoute le CD1 : l'enchaînement de morceaux de folie à partir de "Village of the Sun" qui est époustouflant.
Mais aussi le magnifique solo de guitare sur "Pygmie Twylyte" qui est magnifique, certainement mon préféré de Zappa.
Sur "make a jazz..." je n'aime pas trop le délire de "when yuppies go to hell" mais le reste de l'album est, une fois de plus, grandiose.
Zappaddict
BEAT THE BOOTS N° 1 & 2 (1991/92)




Produit par FOO-EEE RECORDS/ distribué par RHINO RECORDS .


Sous ce slogan se dissimule la première tentative de l'histoire de la musique de pirater les pirates. La reconquête des droits de ses albums achevée, Frank tente de faire la nique aux multiples enregistrements illégaux qui circulent sur le marché depuis la naissance des Mothers.(et qui continuent de circuler...)
Le coffret"Beat The Boots No. 1"sort sur le marché fin '91 en édition limitée comprenant huits disques inédits, de vrais pirates numérisés et non- remixés:




L'année 1992 voit la sortie d'un deuxième coffret"Beat The Boots No.2"dont les albums ne seront distribués individuellement qu'en '93.






source= http://zapinfrance.free.fr + http://www.globalia.net/donlop(...)x.htm

* * *
à l' epoque j' etais degouté quand j' en avais acheté... D' accord le prix etait plutôt interessant; 1/3 de moins qu' un " Zappa Record " ,
Donc en ecoutant , j' ai ete horrifié de la qualité sonore ;((
Zappa , de tout temps a critiqué les lives pirates ( bootleg) et s' est efforcé de produire 12 cds " You Can Do " pour assouvir le besoin du fan ..

N' empêche sur cette collection boots, j' avoue avoir un gros faible pour " piquantique" tres jazzy , surprenant de la maitrise de l;' orchestration . "Unmitigated Audacity"est de la meme veine , ou apostrophe overnite dans certain morceaux apparaissent en variation jazzy.
J' ai possibilité d' ecrire les titres de chaque disque du boot et verifié par rapport au live original , aussi je viendrai EDITer...
@+

Tres drole certaine pochette notemment le " stinkfoot " sur " 'Tis the Season " par celebre dessinateur français 80 ouch ça colle ! ^^,
Sinon j' aime comment zappa cloture sa serie par Conceptual Continuity , la Conception Continuelle .Parce que Zappa c' est ça ; un artiste qui paye de sa personne pour offrir sa musique , se rendre compte qu' il etait le plus souvent sur la route , a zig zager dans toute l' amerique ou l' Europe , trainant d' Aeroport en hotel. Il s' est ruiné plusieurs fois a mettre en oeuvre des tournées gigantesques.Cela l' aura aigrit , certes , mais les attaques feroces dont il a été victime par les medias americain peuvent l' expliquer .
heureusement pour nous aujourd' hui , il est possible de retrouver 90 % de son travail sur scene.Apparement tout " bootleg/live pirate" est exempt de droit au USa.. Rentrer dans les bootlegs , c' est rentrer dans sa vie , ses voyages . Se rendre compte qi' il tournais parfois 3 fois par jour , ou l' on saisit tjr la variation , la recherche de performance .
C' est aussi suivre les lign up , suivre des destins de personnages devenu maintenant charismatique ..
Vraiment , je conseille Tout les officiels mais aussi les bootlegs .Oui, cela ne nous tourne pas tous , forcement , a n' ecouter que des enregistrement de qualité , mais vers cette somme infinie de concerts sur plus de 30 ans , mille lives , mille versions , mille humeurs , mille publics , autant de variation faisant de son oeuvre un puzzle multi - dimentionnel

chapeau l' artiste (°-°)/


Invité
Je ne connaissais même pas l'existence de ces coffrets.
niko13
Les enregistrements ne sont vraiment pas de grande qualite (mention pour "Untimigated Audacity", au son ignoble), mais ces boots valent largement le detour !!!
enjoy
je suis en train d'ecouter jazz from hell...et je dois reconnaitre que zappa derriere guitare pro ça donne chelou...ahah
bref un bon album content de l'avoir acheté
Zappaddict
YOU CAN'T DO THAT ON STAGE ANYMORE
Vol.4 (1989)



Produit par Frank Zappa / Cover design par Kathleen Philpott. BARKING PUMPKIN RECORDS -

Disc 1: Little Ruber Girl •Stick Together •My Guitar Wants To Kill Your Mama • WillieThe Pimp •Montana • Brown Moses •The Evil Prince • Aproximate • Love Of My Life • Let's Move To Cleveland- • You Calla That Music • Pound For A Brown-solos •The Black Page • Take Me Out ToThe Ball Game• Filthy Habits • The Torture Never Stops •
espa
Disc 2: Church Chat• Stevie's Spanking • Outside Now • Disco Boy • Teen-Age Wind • Truck Driver Divorce • Florentine Pogen • Tiny Sick Tears • Smell My Beard •The Booger Man • Carolina Hard-Core Ecstasy •Are You Upset • Little Girl Of Mine • The Closer You Are • Johnny Darling • No, No, Cherry • The Man From utopia • Mary Lou •


Et un 4eme volume...un! Une fois de plus ce double-CD nous replonge dans l'ambiance survoltée des shows de Frank. La part belle est faite encore une fois à la formation de '84 lors de la tournée "Broadway The Hard Way" avec Alan Zavoïd aux claviers mais nous avons aussi le droit à quelques bijous genre "Montana" qui débute au "Roxy" en '73 et fini en '84 à Hollywood. "Approximate" par Steve Vaï en '82 suivi d'une version de "Love Of My Life" bien crétine enregistrée au Mudd Club de NYC en '80 sur un Nagra "près de la caisse enregistreuse derrière le bar".
"Let's Move To Cleveland" avec un solo d'Archie Shepp "himself " au sax tenor. Deux témoignages de la dernière tournée '88 et notamment le très ténébreux "Filthy Habits" de l'album 'Studio Tan', version big band, qui s'enchaine sans temps mort avec la version originale de "The Torture Never Stops" par Captain Beefheart version "Bongo Furry" ENORME! Le second CD débute en '82 à Metz avec un "Church Chat" où Frank théorise sur le péché version évangéliste:
Citation:
FZ-: "Je sais que vous ne comprenez rien à ce que je raconte mais qu'est-ce qu'on en a à foutre?"

Tout naturellement suivi de "Stevie's Spanking " où Frank et Steve Vaï s'affrontent à la guitare. Le reste se partage entre la tournée '82 et '84 avec plusieurs inédits: "Little Girl Of Mine", "Johnny Darling" & "No, No, Cherry" de '69: "Tiny Sick Tears" & "Are You Upset".

Citation:


Source= http://zapinfrance.free.fr

*******
En relisant ces commentaires , je me rends compte que j' ai une furieuse envie de zappa notemment tous ces You Can Do ^^,
Que du bon vraiment..
Et vous ?
***


* *
infos lyrics & musicians -: http://www.globalia.net/donlop(...)u_Can't_Do_That_On_Stage_Anymore_Vol_4.html Edit :Le ' bloque la lecture du racourci
Invité
Encore un album indispensable !

En ce moment sur groupes / artistes pros...