Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Encore un album indispensable !
Gowy
  • #856
  • Publié par
    Gowy
    le 21 Nov 05, 10:54
ils le sont tous indispensable
enfin je suis pas objectif, je suis fan absolu
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Zappaddict
Gowy a écrit :
ils le sont tous indispensable
enfin je suis pas objectif, je suis fan absolu


Hey ^^, Bienvenue ici bas
Un fan absolu ? ça me plait .

*
En ce moment sur vos ecrans ;

*
*
C'est tellemnt rare que ca mérite d'être signalé:
chaque premier mercredi de chaque mois entre 14h30 ˆ 15h Eric Hauswald propose dans son Žmission Musique Xpress sur France Inter un "Zappa du mois".
Quoi , un seul ? me direz-vous... c'esrt un scandale!
Peut-être. . . mais c'est toujours mieux que rien )
*


**
"FRANK ZAPPA ET LA DINETTE DE CHROME"
de Christophe Delbrouck.
Le tant attendu Tome 2 de cette, dorénavent célèbre, biographie de Zappa
objet incontournable s'il en est et qui vient compléter le Tome 1 toujours en français svp !
Idéal pour ne pas bronzer idiot ...
bastard's son!
Ilustration de couverture Jean Solé.
**



***
# Réédition de la biographie "ZAPPA PAR ZAPPA " avec Peter Occhiogrosso
aux éditionsde l'Archipel. Préface par Christophe Delbrouck.
Traduction par Jean-Marie Millet.
La seule autobiographie officielle du maître.
***



TOUS CES OUVRAGES SONT DISPO A LA FNAC !
(non cela ne me rapporte rien ^^,)
niko13
Notons la sortie en DVD de "A token of his extreme" au prix modique de 15 euros. Qualite video tres mediocre (beurk, le vieux transfert VHS), mais une prestation qui vaut largement l'investissement (meme si on la retrouve en majeure partie sur le DVD du "Dub room special").



Juste apres la sortie du "Dub room special" (DVD de bien meilleure qualite), c'est donc une annee faste au rayon video !!

Plus d'infos sur "A token...": http://www.fredunzel.com/video(...)x.htm
Et sur le "Dub room...": http://www.fredunzel.com/video(...)x.htm
Gowy
  • #860
  • Publié par
    Gowy
    le 22 Nov 05, 07:33
qui se cache derriere ce pseudo "Icco Von Xae76" ??
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Le CENTRAL SCRUTINIZER... Cf http://zapinfrance.free.fr/... Hi, it's me, I'm back. This is the CENTRAL SCRUTINIZER . . . The WHITE ZONE is for loading and unloading only . . . if you gotta load or if you gotta unload, go to the WHITE ZONE . . . you'll love it . . . it's a way of life . . . that's right! You'll love it, it's a way of life, that's right, you'll love it, a way of life, right, love it . . . This is the CENTRAL SCRUTINIZER
Le seul, le plus fou des fous de ZAPPA... (encore plus que moi ? Mince alors...)
Gowy
  • #862
  • Publié par
    Gowy
    le 22 Nov 05, 07:45
bon bin si ça se trouve, on se connais, je traine sur zappinfrance et zutalors
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Zappaddict
Gowy a écrit :
qui se cache derriere ce pseudo "Icco Von Xae76" ??


Juste un fan absolu du sieur FZ , qui passe son tps à la recherche de perception non ordinaire .
Que j' ai trouvé , entre autre dans l' uniçvers de zappa.
Mon seul hic est de ne l' avoir connus que 6 mois avant sa mort et tu vois 13 ans apres il me reste pres de 500 lives a decouvrir et une play liste non stop pour plus d' un an ^.^
Je realise que j' en ai pour une vie , a comprendre sa vie .
Alors j' écoute bcp ,ça saoule vite mon entourage , alors ça fait moins de bruit d' en parler ^^ et ici notemment .

:Jdoïïng:

sinon pour la question du pseudo , c je crois mon premier pseudo en 97 pour team fortress ( variante half life ) Xae76> une rockette stylisé (hum)
avec mon prenom et mon departement ..( nawak moi g c )Icco Von p e une influence moebiussesque pour son meta baron ( ^^,) Otto Von Salza
fin {hs}
Invité
Jodorowsky et Gimenez pour les méta-barons. Paléochrist !

La déscription du DVD "a token of his extreme" m'a plongé dans le doute. Il y a quoi précisement dessus ?
coyote
1er post édité!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
niko13
stinkkfoot a écrit :
Jodorowsky et Gimenez pour les méta-barons. Paléochrist !

La déscription du DVD "a token of his extreme" m'a plongé dans le doute. Il y a quoi précisement dessus ?

La prestation (incomplete) du 27 aout 1974, avec quelques animations de Bruce Brickford.
Certains de ces morceaux sont deja presents dans le DVD du "Dub Room Special", dans une qualite video superieure.
Mais en plus par rapport au "Dub room...", il y a une version de "Pygmy Twylyte", "Oh no" et "More trouble everyday".
Zappaddict
stinkkfoot a écrit :
Jodorowsky et Gimenez pour les méta-barons. Paléochrist !


Jodorowsky et Moebius pour l' antique meta baron de " l' incal "
^^,


Mister coyote a écrit :
1er post édité!


^^, assurage !!!
Nan là serieusement , maintenant tout est fait pour rentrer dans ce tread de long en large
les edit suivront toujours !!
Gowy
  • #868
  • Publié par
    Gowy
    le 22 Nov 05, 12:02
Citation:
Icco Von Xae76


MP moi en privé please
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Zappaddict
YOU CAN'T DO THAT ON STAGE ANYMORE Vol.5
(1989)




Produit, arrangé, compilé et édité par Frank Zappa - BARKING PUMPKIN RECORDS - CDDZAP 47 -


FZ/Ray Collins/Roy Estrada/Don Preston/Ian Underwood/Bunk Gardner/Motorhead Sherwood/Jimmy Carl Black/Billy Mundi/Arthur Dyer Tripp III/Kanzus J. Kanzus/Dick Kunc/Dick Barber/Dave Samuels/Lowell George/Buzz Gardner/Noel Redding


Disc 1: The Dowtown Talent Scout • Charles Ives • Here Lies Love
• Piano/Drum Duet • Mozart Ballet - Piano Sonata in B glat • Chocolate Halvah • JCB & Kansas On The Bus #1 • Run Home Slow: Main Title Theme • The Little March •Right There • Where Is Johnny Velvet • Return Of The Hunch-back Duke • Trouble Every Day • Proto-Minimalism • JCB & Kansas On The bus #2 • My Head? • Meow • Baked-Bean Boogie • Where's Our Equipement? • FZ/JCB Drum Duet • A Game Of Cards • Underground Freak-Out Music • German Lunch • My Guiyar Wants To Kill Your Mama •

Disc 2: Easy Meat • The Dead Girls Of London • Shall We Take Ourselves Seriously? • What's New In Baltimore • Moggio • Dancing Full • RDNZL • Advance Romance • City Of Tiny Lites • A Pound For A Brown • Doreen • The Black Page #2 • Geneva Farewell •


Ce cinquième volume s'ouvre sur une relique de l'année '65 traitant des mecs en noir (le MIB?) qui avaient coutume d'espionner les Freaks à Hollywood au début des années '60.
Citation:
Frank Zappa: "On n'a jamais su s'il s'agissait du FBI, de la CIA ou de la DEA, toujours est-il qu'ils faisaient de drôles de choses comme surgir dans un resto et filmer en 8mm les personnes qui leur semblaient par trop 'bizarres' puis ressortaient aussi vite pour s'engouffrer dans une voiture"

Les morceaux suivants sont en majorité de l'année '69 donc performés par la première formation des Mothers Of Invention quand Lowell George (guitare/chant) était encore de la partie. Une curiosité: la huitième plage nous présente le thème de la musique du film "Run Home Slow " que Frank a composé à 19 ans!. "Where's Our Equipement?" quant à lui est tiré de la partie scandinave de la tournée '67.
Citation:
Un vrai désastre selon Zappa: "Je souffrais d'un sérieux cas de gastro-entérite contractée en Italie et le lendemain nous devions jouer notre premier concert à Copenhague. Le camion qui transportait notre matériel était bloqué dans une tempête de neige nous forçant à faire nos débuts danois en 'semi-accoustique' avec juste quelques amplis empruntés à John Mayall...

Le Disque 2 est une dédicace à la tournée '82. La moitié des titres ici présents est issue du ill-fated concert de Genève qui se terminera par une bagarre. La tournée '82 elle-même se terminera par une bataille nettement plus importante à Palerme en Sicile quelques semaines plus tard.
Citation:
FZ: "Le groupe de '82 pouvait jouer merveilleusement quand il le voulait. C'est dommage que le public de l'époque ignorait que nous n' avions aucune intention de nous transformer en cibles humaines pour toutes sortes d'offrandes amoureuses balancées sur scène!" (à Milan on nous a lancé des seringues hypodermiques usagées).


Source = http://zapinfrance.free.fr
Lyrics & + = http://www.globalia.net/donlop(...)u_Can't_Do_That_On_Stage_Anymore_Vol_5.html


Zappaddict
YOU CAN'T DO THAT ON STAGE ANYMORE
Vol. 6 (1989)




Produit, arrangé, compilé et édité par Frank Zappa -
BARKING PUMPKIN RECORDS - CDDZAP 47 -


Disc 1: TheM.O.I. Anti-Smut Loyalty Oath • The Poodle Lecture • Dirty Love •Magic Fingers • The Madison Panty-Sniffing Festival • Honey, Don't You Want A Man Like Me • Farther O'Blivion • Is That Guy Kidding Or What? • I'm So Cute • White Person • Lonely Person Devices • Ms. Pinky • Shove It Right In • Wind Up Workin' In Gaz Station • Make A Sex Noise • Tracy Is A Snob • I Have Been In 7You • Emperor Of Ohio •Dinah-Moe Humm • He's So Gay • Camarillo Brillo • Muffin Man
Disc 2: N.Y.C. Audience • The Illenois Enema Bandit • Thirteen •Lobster Girl • Black Napkins • We're Turning Again • Alien Orifice • Catholic Girls • Crew Slut • Tryin' To Grow A Chin • Take Tour Clothes Off When You Dance • Lisa's Life Story • Lonesome Cowboy Nando • 200 Motels Finale • Strictly Genteel •


Ce sixième opus de la série YCDTOSA et le dernier compilé par Zappa regroupe un maximum de titres sans chronologie aucune. Le premier CD s'ouvre sur un discours historique de Frank suite à l'arrestation de Jim Morrison qui vient de montrer son sexe sur scène. S'en suivent des morceaux issus indifféremment des tournées '71, '72, '75, '76, '77, '78, '79, '80, '81et '84 > on a le choix!. En prime sur le second CD quatre titres de la dernière tournée '88: "Make A Sex Noise Here","We're Turning Again", "Catholic Girls" et "Crew Slut". "Lonesome Cowboy Nando" quand à lui provient de deux prestations scéniques distantes de 17 années: 1971/88.
A noter la prestation de la formation '78/O'Hearn-Colaiuta où L.Shankar nous fait cadeau d'un superbe "Thirteen" inédit et les premières secondes nous fond découvrir FZ scander une de ses mesures rythmiques préférée à l'intention de ses musiciens. Le tout s'enchaine sur un solo de Patrick O'Hearn très influancé Pastorius lui même suivi d'un incroyable "Black Napkins" version '76 par les frères Breckers (façon Zappa in N.Y.) avec
le même bassiste inspiré mais cette fois-ci avec Terry Bozzio aux drums.
L'album renferme d'autres témoignages dignes d'intérêt comme une version de "Retires tes fringues quand tu dances" avec L.Shankar le même soir que "Thirteen" ainsi qu'un titre inédit avec la soprano Lisa Popeil: "Lisa's Life Story". Cette ultime compile se clos sur deux reprises de 200 Motels, le final version d'époque et un "Strictly Gentil" par la rythmique version '81. Du caviar en somme... nécessaire pour nous autres petits fans restés à jamais en manque de la magie des shows du grand FZ. Dieu est son âme, il nous reste ces six volumes testamentiels de l'incroyable énergie scènique de notre idole!

source= zapinfrance.free.fr
lyrics info zicos = http://www.globalia.net/donlop(...)u_Can't_Do_That_On_Stage_Anymore_Vol_6.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...