Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
Ca y est ... enfin reçu ... je suis à "Flack Ze moofle" ...

"Dopo il Giorno" : Grosse claque technique .... les plans sont dementiels ... je regrette un peu une melodie qui m'accrocherait plus ...mais pffff c'est bien joué

"Guitares" : Super idée que ce morceau ... comme d'autres, je l'aurai bien vu en premier sur l'album ...plutôt amusant, c'est une sorte d ebouffé d'air frais relax au milieu des autres instrus (j'ai pas encore tout ecouté)

"Ken Ar Groove" : Y atout dans ce morceau : le son, la technique ... mais j'accroche pas ... bizarre, j'arrive pas trop à suivre, je trouve que ça ne "decolle" pas ...

"LunaJena" : Comme l'ont dit beaucoup de personnes ... c'est superbe. Le son, la melodie, le touché, les guests ... superbe

"Flack ze Moofle" : ca envoie ... dans le genre instrus avec plan de malades ... il envoie severe ... toutes les prestations (avec un petit faible pour Olmos) sont incroyables de justesse et de feeling ... vraiment mon excellent ...


La suite au prochain RDV
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
"Light from the past" : Super morceau. C'ets vraiment mon préféré ... la melodie vocale, les choeurs ... toutes les interventions de gratte sont super bien pensées ... C'est difficile de trouver un meilleur choix de note. Le seul hic (pour moi ... cela s'entend) est le son d'Olmos à la fin, ça me fait penser à Tony Macalpine sur l'album "freedom to Fly" ... je suis moyen fan ... mais c'est du pinaillement, ça n'entache pas la musicalité

"Arabian's Paradise" : Je trouve que c'est un morceau qui aurait été parfait sur le premier album de Superior pour la voix/melodie et le son(plus que sur DT, je trouve) ou Symphony X pour certains passages ... la voix et l'orchestration sont superbes ... un peu long pour moi, c'est plus trop ma tasse de thé ... mais quelle maitrise et quel sens de la compo
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Lykan
MetalPapy a écrit :
Floshred6 a écrit :
Excellente cette pitite video gab' !

MetalPapy a écrit :
Lycanthrope a écrit :
Tiens sinon, tant qu'on en est à parler de sortie d'album... J'ai finalisé les compos du mien, j'en suis aux paroles. L'histoire a décidé que Flo allait être au chant, que eglyn s'occuperait des claviers et que Julien (le bassiste sur arabian's) assurerait la basse (et qui sapelorio... kezak... Euh non merde...).
Bref j'ai rencontré là d'excellents musicos, et ça fait plaiz' !


Ca risque de me plaire ça
Style melodic power metal ptet


Yep, heu comment tu as deviner...

Les compos ne sont pas encore bouclées, donc on verra comment ca évolue, mais ca sera dans ce crénau là (avec une lichette de speed en plus lol ).


je connais les gouts de Lycanthrope et comme on a les mêmes ...
Et si en plus c'est toi qui chante, d'après ce que j'ai déjà pu entendre, ca va donner


Il est quand même déjà bien bien avancé.
Y'a 14 compos, dont 4 à terminer. Il reste beaucoup de paroles à ecrire (c'est ça qui prends le + de temps en fait ), mais les compos sont toutes là déjà. Et effectivement ça oscille entre du Gamma Ray, du Pantera, du Angra, du Helloween, ...
Enfin on en reparlera d'ici l'été...
blackluke
Lycanthrope a écrit :
MetalPapy a écrit :
Floshred6 a écrit :
Excellente cette pitite video gab' !

MetalPapy a écrit :
Lycanthrope a écrit :
Tiens sinon, tant qu'on en est à parler de sortie d'album... J'ai finalisé les compos du mien, j'en suis aux paroles. L'histoire a décidé que Flo allait être au chant, que eglyn s'occuperait des claviers et que Julien (le bassiste sur arabian's) assurerait la basse (et qui sapelorio... kezak... Euh non merde...).
Bref j'ai rencontré là d'excellents musicos, et ça fait plaiz' !


Ca risque de me plaire ça
Style melodic power metal ptet


Yep, heu comment tu as deviner...

Les compos ne sont pas encore bouclées, donc on verra comment ca évolue, mais ca sera dans ce crénau là (avec une lichette de speed en plus lol ).


je connais les gouts de Lycanthrope et comme on a les mêmes ...
Et si en plus c'est toi qui chante, d'après ce que j'ai déjà pu entendre, ca va donner


Il est quand même déjà bien bien avancé.
Y'a 14 compos, dont 4 à terminer. Il reste beaucoup de paroles à ecrire (c'est ça qui prends le + de temps en fait ), mais les compos sont toutes là déjà. Et effectivement ça oscille entre du Gamma Ray, du Pantera, du Angra, du Helloween, ...
Enfin on en reparlera d'ici l'été...


Oulaa ca parais prometteur comme album ,pour les paröles vue ce qu'il a fait sur le CDconcept tu peut demander a Nino de t'aider....

Oui je sais j'ai dit que j'accrochais pas sur les parôles de "Guitares",mais plus haut il a dit qu'il s'agissait d'une auto-dérision et en écoutant ça au second degrés je trouve ça bien...pis....Pis d'abord y'a que les imbeciles qui change pas d'avis non ?

Lykan
blackluke> Je co-ecris les paroles avec le chanteur de Diamond Dust, on a le même esprit barré
J'en dit pas +
Aveuh
Ayé j'ai ma galette ...
Bon comme je m'y attendais un peu >_> énorme claque prise en pleine gueule ^^ Mais bon, ca fait du bien de temps en temps de se faire remettre en place

Bon, je pourrais faire une review complète de l'album, mais finalement, je suis pas sur que ca apporterait grand chose vu tout ce qui a été dit

Je tiens quand même a donner quelques palmes

Palme a Nino si c'est lui qui a aussi composé les paroles de Guitares qui m'ont bien fait rigoler (par contre j'ai quand même mis 30 ans a me rendre compte qu'elles étaient en Francais)

Palme a Floshred parce qu'il a une voix démentielle

Palme a Youri pour Dooby Wind (ma préférée) et pour la fin lol

Palme a Lunajena pour son morceau éponyme

Et en fait c'est con les palmes parce que tout le monde en mérite une tellement je l'ai trouvé bon votre CD XD


Ce que j'apprécie en fait c'est que ce soit vraiment cosmopolite ... Y a a boire et a manger Pour tous les styles

Alors sincèrement ^^ Merci
Invité
Aveuh a écrit :
Ce que j'apprécie en fait c'est que ce soit vraiment cosmopolite ... Y a a boire et a manger Pour tous les styles

Alors sincèrement ^^ Merci


hé ben CA ce me fait vraiment plaisir...!

merci
blackluke
Lycanthrope a écrit :
blackluke> Je co-ecris les paroles avec le chanteur de Diamond Dust, on a le même esprit barré
J'en dit pas +


D'accord

Ben ça veut dire qu'on aura pas droit a "Hey ! Salut les gars Salut les filles ! " Tant pis
Daviken
Glamandshred a écrit :
"Light from the past" : Super morceau. C'ets vraiment mon préféré ... la melodie vocale, les choeurs ... toutes les interventions de gratte sont super bien pensées ... C'est difficile de trouver un meilleur choix de note. Le seul hic (pour moi ... cela s'entend) est le son d'Olmos à la fin, ça me fait penser à Tony Macalpine sur l'album "freedom to Fly" ... je suis moyen fan ... mais c'est du pinaillement, ça n'entache pas la musicalité

"Arabian's Paradise" : Je trouve que c'est un morceau qui aurait été parfait sur le premier album de Superior pour la voix/melodie et le son(plus que sur DT, je trouve) ou Symphony X pour certains passages ... la voix et l'orchestration sont superbes ... un peu long pour moi, c'est plus trop ma tasse de thé ... mais quelle maitrise et quel sens de la compo


J'espère qu'il va être content le Marcaut, en tout cas merci c'est un des morceaux que j'aime tout particulièrement également. Il est bien ficelé et passe admirablement auprès des filles...Sacré Flo.
Oränge ESP
Alors chaque fois aue je le réecoute je decouvre quelque chose....


Aujourd'hui je me suis laissé suprendre par flak ze moofle

d'aillleurs ya une faute d'ecriture dans le livret !!!
Flack ou Flak, il faut choisir !

Super cette Flak ze moofle.....
ca veut dire quoi ?

Sinon encore une fois arabian's raaaahhhg
La claque..........

Et oh moi aussi jécris un album les gars depuis deux ans avec mon batteur !!
Mais c'est pas spécialement un album de gratte.
Si vous conaissez un chanteur...........
ca vaut le coup, je sens qu'on va signer chez virgin, cést taillé pour les stades !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
aquarium
recu aujourd'hui, pas eu le temps encore de tout ecouter, mais ce que j'ai entendu est vraiment bon , bravo les gars
troupos
Orange ESP a écrit :
Alors chaque fois aue je le réecoute je decouvre quelque chose....


Aujourd'hui je me suis laissé suprendre par flak ze moofle

d'aillleurs ya une faute d'ecriture dans le livret !!!
Flack ou Flak, il faut choisir !

Super cette Flak ze moofle.....
ca veut dire quoi ?


Sinon encore une fois arabian's raaaahhhg
La claque..........

Et oh moi aussi jécris un album les gars depuis deux ans avec mon batteur !!
Mais c'est pas spécialement un album de gratte.
Si vous conaissez un chanteur...........
ca vaut le coup, je sens qu'on va signer chez virgin, cést taillé pour les stades !!!



c'est toute la clef de cet album...
cd-concept? tu connais l'enigme de la chouette? c'est pareil, flak ze moofle est le premier indice...
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #867
  • Publié par
    ori
    le 07 Feb 06, 08:31
bon, après une semaine d'ecoute ca y est je vais pouvoir vous tailler en pièces!!!!!!!!!!!!!

ben non même pas j'ai toujours rien à redire....

Je viens bien trouver quelque chose quand même....

Une fois encore bravo, à tous et à toutes.

Bravo à Olmos pour ses solis incroyables, à Floshred et Lycan pour cette compo qui n'a pas à rougir devant les meilleurs du genre, à Troupos pour ce sens inné de la mélodie et du riff, à Tristan pour cette superbe ballade que ne renierait pas Jeff Beck et que Gary Moore reverait de savoir jouer, à Lunajena pour nous avoir montré que son très haut niveau ne l'empechait pas de composer tout en finesse et en mélodie, à Nino pour tout le boulot abbatu pour que l'album ait une cohérence et pour toutes ses interventions toujours justes dans l'esprit, à Marcaut pour cette "vaïerie/bumblefootienne" survoltée, et à Youri pour ce moment de texas/Paris totalement maitrisé, Un grand bravo aussi à Matthieu pour avoir fait tout ce qu'il fallait dès ce premier morceau pour qu'on attende quelque chose de très haute volée pour la suite de l'album.

Voila j'espère n'avoir oublié personne.

Le gros défaut du disque? J'y suis pas!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
bendpulloffhammer
stratocaster a écrit :
si vous avez envie de nous filez un coup de main pour la promotion de l'album, vous pouvez imprimer et afficher cette plaquette A4 dans vos magasins de musiques préférés. :

telechargez ici




merci


mon pc vient de planter en essayant de l'imprimer..trop grande
pensez à ceux qui ont des vieux pc
en faisant un copier/coller pour la redimensionner sur paint ou works ,pas assez de mémoire ,puis plantage général
une de la taille d'une feuille de papier d'imprimante ,serait la bienvenue
merci

En ce moment sur groupes / projets amateurs...