Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackluke
Daviken a écrit :
Flak c'est:

FLAK ZE MOOFLE 4'57''

Ludovic Mesnil : guitare, arrangements
Christophe Dagorne : Basse
Olivier Wursten Olmos : guitare
Tristan Klein : guitare
Didier Boenele : guitare
Gabriel Ract : guitare
Florian Arnaud : guitare

Un morceau terrible avec un riff hyper originale.

Des bouffeurs de galettes et des buveurs de Pastis
Que des gars infréquentable quoi !!

Comme moi

lovesoup
maïgeul a écrit :

lut à tous
j'écoutais ce matin la plage n°10 et je me disais comme ça: "tin sui lô euj'le verra ben s'appler LE RETOUR DE LA CREPE MASQUEE; lô euj'regard la pochett et BINGO c'est côm ça qu'y l'on applé dis! incroyap!

c'est un concentré de zappa (le père et le fils) et vaï (le saint esprit) façon country Morsienne (encore de la country sur cette galette :lol du grand art à la gabriel ract dis lovesoup, l'ambiance est vraiment heu comment dire heu sautillante sur un refrain à la bennie hill ou plutôt les fous du volant
un somptueux délire qui m'a bien fait marrer avec une top réalisation
bravo


t'as bien pigé le concept du morceau toi merci pour tes commentaires

Aveuh a écrit :
En fait le Retour de la crêpe masquée me rappelle aussi un certain Ron Thal et son esprit déjanté En plus il a fait une chanson qui s'appelle Lovesoup ... Hasard ?


y'a jamais de hasard mon gars !
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #932
  • Publié par
    V@ss
    le 11 Feb 06, 17:24
Je viens d'écouter le CD reçu ce midi et franchement très bien .
Tout les morceaux sont très sympas (y'a toujours des préférences bien sûr) avec des styles variés.
Mais P...tain "Dooby Wind" de Youri de Groote (et les autres aussi )...j'aime beaucoup Excellent


PS : Merci beaucoup Nino
marcaut
Glamandshred a écrit :
"Light from the past" : Super morceau. C'ets vraiment mon préféré ... la melodie vocale, les choeurs ... toutes les interventions de gratte sont super bien pensées ... C'est difficile de trouver un meilleur choix de note. Le seul hic (pour moi ... cela s'entend) est le son d'Olmos à la fin, ça me fait penser à Tony Macalpine sur l'album "freedom to Fly" ... je suis moyen fan ... mais c'est du pinaillement, ça n'entache pas la musicalité


Merci ça fait plaisir Et puis c'est bien d'avoir des avis extérieurs parceque ce morceau, je l'ai trop écouté, je suis anésthésié. Incapable d'avoir du recul. Le seul truc par rapport auquel je suis content, c'est que j'y ai réussi (enfin c'est une réussite pour moi, au moins) l'essentiel : une alchimie, une fusion entre les univers de DAVIKEN (basse, slide), de Flo (voix), de Stratocaster et de Olivier Olmos. C'es ce qui m'interessais dans la construction de mes morceaux. J'aime bien ce genre de partouze musicale, parceque déjà on risque pas de choper une saloperie, ensuite ça fait pas mal, et puis l'enfant qui naît de notre union virtuelle se fout complètement du fait que ses parents divorcent. ça s'arrête là...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Floshred6
marcaut a écrit :
j'y ai réussi (enfin c'est une réussite pour moi, au moins) l'essentiel : une alchimie, une fusion entre les univers de DAVIKEN (basse, slide), de Flo (voix), de Stratocaster et de Olivier Olmos. C'es ce qui m'interessais dans la construction de mes morceaux. J'aime bien ce genre de partouze musicale, parceque déjà on risque pas de choper une saloperie, ensuite ça fait pas mal, et puis l'enfant qui naît de notre union virtuelle se fout complètement du fait que ses parents divorcent. ça s'arrête là...


Arf

Enfin, j'en profite pour ajouter que sur ce morceau, il ne devait pas y'avoir de chant lead... Marcaut voulait une ambiance assez soft au début et m'a demandé d'enregistrer quelques voix de tête pour l'occasion (mais c'était assez peu convaincant, pour preuve, on a fait appel à une chanteuse)...
Au final j'ai trouvé cette ligne mélodique assez naturellement ... à la grande surprise de marcaut
Et je lui ai demandé de ralonger toute cette partie pour que la carrure du morceau soit cohérante avec cette mélodie (et encore vous y'avez échaper belle, pendant un moment sur la partie ou davi fait le solo en slide, j'avais travaillé des voix harmo et tutti cuinti ).

Bref, voilà la petite anecdote du samedi soir...

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Invité
olivier olmos a écrit :
OUAI


c'est pas faux.

blackluke
Tristan Klein a écrit :
olivier olmos a écrit :
OUAI


c'est pas faux.



C'est claire...


Je me permet de reposer une question qui c'est perdu dans la masse Tu a pris des cours de chant Tristan ou tu a appris sur le tas ?

blackluke
olivier olmos a écrit :
Tristan Klein a écrit :


c'est pas faux.



Ca se discute


Jour aprés jours... (je sais elle était facile celle là )
Invité
blackluke a écrit :


Je me permet de reposer une question qui c'est perdu dans la masse Tu a pris des cours de chant Tristan ou tu a appris sur le tas ?



c'est qui que t'apelles "le tas" ?
Invité
olivier olmos a écrit :
Tristan Klein a écrit :


c'est pas faux.



Ca se discute


faut voir.
irish74
olivier olmos a écrit :
Tristan Klein a écrit :
olivier olmos a écrit :
Tristan Klein a écrit :


c'est pas faux.



Ca se discute


faut voir.


C'est Liban le tas


Alors, les gars....on fait dans la déconnade ??


Invité
ca s'apelle de la promo subliminale.

technique americaine...
blackluke
Tristan Klein a écrit :
ca s'apelle de la promo subliminale.

technique americaine...


Tout à fait

En ce moment sur groupes / projets amateurs...