Rocky George

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Nestor666 a écrit :
sinon pour revenir sur le sujet de base, je trouve que c'est vraiment un guitariste sous estime, meme a l'epoque ou suicidal faisait des 1res parties de metallica...
je serai curieux de voir ce qu'il fait depuis

Je pense la même chose. C’est vraiment un bon guitariste avec un bon groove, beaucoup de feeling et ce qu’il faut de technique… J’avais vu une master class de lui dans un mag américain et c’était loin d’être de la rigolade pour jouer certains passages de ses solos…
Nestor666
j'ai une masterclass de lui paru dans un guitar&bass(me semble t'il) d'il y a qques annees c vrai que c super baleze comme exos:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
thecandyman
je l'ai vu l'année derniere avec fishbone et discuté 1/2 heure avec lui après le show !!! J'etais trop content de le voir jouer pour la 1ere fois et l'approcher ! Il est super cool et très abordable ! Bien plus que les autres membres de Fishbone ... il est même un peu effacé,plus réservé ... il a un peu changé Physiquement avec les cheveux plus courts et des petites lunettes ;-) Mais les plans c'etait vraiment dans le Kiff Suicidal que je connais très bien ... superbe technique avec des articulations très persos ... il m'expliquait tout de même qu'il n'etait plus au top depuis 6 mois car il souffrait d'une tendinite au poignet droit ... donc il devait vraiment surveiller et limiter son Jeu.Il m'expliquait que c'etait déja sa 3 eme durant toute sa carriere dont une assez longue quand il tournait plein pot avec Suicidal ... Niveau Matos Il avait juste une Dual rectifier 2 canaux,Une pédale Line6 DL4,et un petit pédalier Korg pour quelques sons clairs et une Wah ... et 2 Ibanez Style RG.Vraiment sans prétention le Setup ... à l'image du guitariste.Il est super humble et je trouve qu'il aurait mérité plus d'attention il y a quelques années .... ;-)
woke up this morning and found myself dead ...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
j'ai pris une sacrée claque quand j'ai acheté light camera revolution et the art of rebellion, les lead sont vraiment fantastiques, ils sont technique mais ça reste très digeste, et puis il n'en fait pas trop, tjs là au bon moment, tjs le phrasé qui tue pour introduire ses soli!!! la classe tout simplement, mais c'est surtout la section rythmique qui m'a souflé chez Suicidal, ce groupe est vraiment génial!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
thecandyman a écrit :
je l'ai vu l'année derniere avec fishbone et discuté 1/2 heure avec lui après le show !!! J'etais trop content de le voir jouer pour la 1ere fois et l'approcher ! Il est super cool et très abordable ! Bien plus que les autres membres de Fishbone ... il est même un peu effacé,plus réservé ... il a un peu changé Physiquement avec les cheveux plus courts et des petites lunettes ;-) Mais les plans c'etait vraiment dans le Kiff Suicidal que je connais très bien ... superbe technique avec des articulations très persos ... il m'expliquait tout de même qu'il n'etait plus au top depuis 6 mois car il souffrait d'une tendinite au poignet droit ... donc il devait vraiment surveiller et limiter son Jeu.Il m'expliquait que c'etait déja sa 3 eme durant toute sa carriere dont une assez longue quand il tournait plein pot avec Suicidal ... Niveau Matos Il avait juste une Dual rectifier 2 canaux,Une pédale Line6 DL4,et un petit pédalier Korg pour quelques sons clairs et une Wah ... et 2 Ibanez Style RG.Vraiment sans prétention le Setup ... à l'image du guitariste.Il est super humble et je trouve qu'il aurait mérité plus d'attention il y a quelques années .... ;-)

Cool pour les infos Merci
Nestor666
je viens de regarder le live in sweden 94 de suicidal c'est vrai qu'ils avaient une patate monstre sur scene en plus et ca jouait grave...
trujillo au coeur, muir qui bouge partout et rocky george facile a la guitare lead un putain de bon groupe quand meme..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Milksnake
Salut,

J'ai eu l'occasion de jammer avec Rocky Georges et le groupe Fishbone dont il fait partie, à Lyon, la veille d'un concert en Suisse il y a 1 mois environ.

On a joué des trucs plutôt funky, rock, blues... Je ne connais pas trop Suicidal Tendencies même si je sais que c'était assez Heavy, mais apparemment Fishbone ce n'est pas le même programme. Toujours est-il que Rocky Georges a un très bon feeling dans ce style de jeu, et un volume de cheveux en relation
Klastek Timrak
Dans les deux albums les plus top de Suicidal Tendencies periode thrash sont remplis de leads monstrueusement techniques et vraiment géniaux... quel dommage qu'un mec comme kerry king soit plus connu que lui
archtop
Entièrement d'accord avec tous les potes avant, putain comment ce type est méconnu, 3ans et rien sur ce post. C'est un de mes top 10.

Regardez ça et vous comprendrez, des solos monstrueuex à la pelle (0:00-1:30, 2:54-3:30, 3:55-4:25, 5:10-5:42)

Suicidal Tendencies c'était Rocky George à la guitare Lead et Trujillo à la basse. J'adore Mike Muir le chanteur avec sa dégaine improbable et sa gueule de mec qui sent le coup foireux ariver.

Trujillo est connu maintenant qu'il est chez Metallica, ben Rocky George pourrait prendre la place de Hammet, oui, oui.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
DarkVadehors
J'adore aussi Rocky George, un des meilleurs guitaristes metal de l'époque.
Des gros riffs qui grooves et des solos de folie, surtout celui de "How Will I Laugh Tomorrow".
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
archtop
Tu l'as dit, j'arrive pas à comprendre qu'un type de sa trempe soit aussi peu connu.
En plus de sa technique et son toucher il y a un son "RG", ses montée en tapping ont des sonorités bien à lui.

"How Will I Laugh Tomorrow" est un morceau d'anthologie du niveau de Cemetary Gates. J'achète les CD uniquement pour les must, c'est est un.

Ptet que son look de capitaine Dobey le pénalise, mais il a laissé des morceaux d'anthologie, bien au dela de pas mal de branleurs du manche plus médiatiques.

Je crois que je n'ai jamais vu son nom apparaitre dans les tops guitaristes foireux dont les revues guitares en mal de lecteurs nous gratifient de temps à autre.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
--Nico--
Je l'ai vu il y a 5 ou 6 ans en concert avec Fishbone et ça le faisait carrément. Très très bon gratteux
  • Publié par
    wEscO
    le
ST a été largement sous-estimé par rapport au big four (Anthrax, Metallica, Megadeth, Slayer) à la fin des années 80, début des 90.
pourtant leurs albums à cette époque sont loin d'être ridicules.
archtop
Je pense qu'ils souffrent d'une image décalée punk hardcore par rapport au pur thrash metal, que ce soit dans la musique ou l'attitude générale du groupe.
Le probleme maintenant c'est de trouver des tabs ou du guitarepro, je sais meme pas si je peux acheter un songbook...
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

En ce moment sur groupes / artistes pros...