Eventide Eclipse

Forum Eventide
Forum
Sprint25
Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce multi-effet donc j'en ouvre un.

Je lance un appel aux possesseurs de cet excellent élément de chez Eventide.
Mon Eclipse est encore en version 3.0 et j'ai cherché à le mettre à jour pour la version 4.0.
En lisant les infos sur le site j'ai vu qu'il fallait passer par la version 3.51 avant d'installer la 4.0.
J'ai choisi la solution d'utiliser une carte compact flash pour la mise à jour, j'ai utilisé la marque Sandisk recommandée par Eventide (8GB). Mon ordinateur est un Mac Pro sous OS X.

Et quand je lance la mise à jour l'Eclipse l'écran m'affiche "loading ROMPROG.EXE from card", puis ça fige...

D'autres ont ils eu ce problème ?
Si oui comment l'avez vous résolu ?
Sprint25 a écrit :
Personne ???


moi je serais toi je m'en debarasserais c'est galere ces machines et c'est des usines à gaz.chepa fais un heureux donne le à un pote.t'as pas un pote qu'a une tyler par exemple, ca marche super bien avec les tyler l'eclipse. (c'etait pour upper le sujet)
le bougnat
ça fonctionne encore mieux avec une gibson ebony

Sprint25
Luna_jena a écrit :
Sprint25 a écrit :
Personne ???


moi je serais toi je m'en debarasserais c'est galere ces machines et c'est des usines à gaz.chepa fais un heureux donne le à un pote.t'as pas un pote qu'a une tyler par exemple, ca marche super bien avec les tyler l'eclipse. (c'etait pour upper le sujet)


Bah après avoir remis mon nez là dedans, faut dire que je n'ai aucun équivalent côté effets. C'est nettement au dessus de tout ce que j'ai (et tu sais que j'en ai pas mal...).
Donc oui avec une Tyler et entre tes mains ça ferait des merveilles j'en suis certain.
Sprint25
le bougnat a écrit :
ça fonctionne encore mieux avec une gibson ebony



Ça doit bien fonctionner avec ça aussi oui
Sinon pour le lien que tu m'as mis plus haut je fouille au fur et à mesure, j'espère trouver des infos. Merci à toi en tout cas d'avoir essayé de me faire avancer.
le bougnat
vu le nombre de pages sur ce topic il va falloir poster je pense, une âme charitable te répondra, peut-être.
Sprint25
J'ai pu résoudre le problème !

Je laisse donc la solution pour les personnes qui auraient le même soucis que ce que j'ai rencontré.

La solution est... l'Eclipse ne lit pas de carte compact flash d'une capacité supérieure à 1Gb.
Là j'ai trouvé une vieille carte de 512Mb qui était dans le sac photo de mon père donc je l'ai utilisé et ça fonctionne.

Donc pour les nouveaux possesseurs essayez de trouver rapidement une carte, car 1GB ça commence déjà à faire parti de la préhistoire. Donc très difficile à trouver aujourd'hui.
Sprint25
Y aurait il des utilisateurs de l'Eclipse sur ce forum ?
Bondzu
  • #11
  • Publié par
    Bondzu
    le 18 Apr 11, 21:05
Le miens arrivera la semaine prochaine, normalement
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Sprint25
Aaah enfin quelqu'un avec qui échanger des infos !
Bondzu
  • #13
  • Publié par
    Bondzu
    le 19 Apr 11, 22:48
Avec plaisir, surtout que c'est une usine à gas cet engin. Le mien est d'occaz, en V 4.00., avec les presets de la ModFactor ( que j'ai eu) et de la TimeFactor.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Sprint25
Un conseil déjà, si tu n'as pas de carte mémoire avec commence tout de suite à chercher une carte compact flash qui fasse 1 giga maxi. La machine ne lit pas de capacité supérieur...

Sinon une fois qu'on met le nez dedans c'est pas si complexe que ça
Bondzu
  • #15
  • Publié par
    Bondzu
    le 20 Apr 11, 14:11
Tu l'utilise avec guitare et ampli ou plutôt studio?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur effet guitare et Eventide...