Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eventide Eclipse

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
ce sont des multi conçu pour le studio, sinon bien plus de monde les utiliserais en live :-) donc la coupure ou la latence, bien faut faire avec, ce qui parfois n'est pas compatible avec une utilisation live. Je sais pas si ca fait pareil qu'avec un gforce mais en general avoir un routing identique entre chaque preset diminue fortement les temps de chargement. Ca coute rien de faire le test.
Bruno Cointreau
Une question :

Est-ce que ces histoire de temps de chargement n'est qu'un faux problème ?

Soit un patch N avec un effet de l'eclipse (qui met un certain temps pour le charger)

Ne faudrait-il pas tout simplement charger cet effet lors du patch N-1 et le mettre en bypass ?

Et quand on appuie sur le footswitch pour charger le patch N, on fera en sorte de retirer le Bypass tout en n'envoyant pas un CC qui fera recharger de nouveau l'effet de l'eclipse

Bondzu
Mais en fait, on peux cumuler combien d'effets sur cette machine, deux ou trois?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Sprint25
En général 2, mais il me semble bien qu'il y a des effets où on retrouve une reverb et un delay modulé... A vérifier
Bondzu
Hello,
Quelqu'un a-t-il essayé de synchroniser les tempos via Midi de l'Eclipse et d'une Lexicon PCM 80? Merci
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Waterside
Hello,

Je suis sur les rangs pour l'achat d'un Eclipse et j'ai une question pour laquelle je n'ai pas su trouver la réponse dans les différentes docs du site Eventide.

Quelle pédale d'expression faut-il choisir pour pouvoir faire fonctionner la simulation de feed-back d'ampli guitare (cf la fin de la vidéo d'essai de l'eclipse par Amedeo Pace) ? Y a-t-il un parametrage spécifique à effectuer pour la sortie sur laquelle est branchée cette pédale ? Enfin ce feed-back est-il disponible pour tous les presets ?

Merci,
Ph.
Sprint25
J'ai pas de réponse pour les 2 questions du dessus...
Pour la question concernant la gestion avec la Lexicon je ne pourrai pas tester.
Par contre pour la pédale d'expression j'ai une Boss que j'utilise avec un TC Electronic G-System. Je vais voir comment ça fonctionne avec l'Eventide...

Je teste ça dès que possible et je te tiens au jus.
AK47
  • #38
  • Publié par
    AK47
    le 24 Oct 11, 21:06
Salut !! voila je fais désormais partie de la communauté éventide !!
2 semaines que j'ai la bête et wouahahaha !! que du bonheur !!
Par contre c'est moi où comparé à la communauté Axe FX on fait pâle figure...
Rien sur le site pour les échanges des présets (j'ai d'ailleurs rien trouvé sur la toile...). Alors que ça aurait pu être vachement sympa de s’échanger nos présets de Streets of... et de Pink F...
Sprint25
Oui en effet ça pourrait être plus actif... d'ailleurs je viens de m'apercevoir que j'avais promis de tester un truc et que j'ai oublié...
dafonk
Salut,

je possède actuellement les pédales TimeFactor, Pitchfactor, Modfactor, Space et je me tate à les échanger contre un eventide eclipse.
Sachant que c'est uniquement en studio avec guitare + basse + synthé.
Un avis ?
nabstud
dafonk a écrit :
Salut,

je possède actuellement les pédales TimeFactor, Pitchfactor, Modfactor, Space et je me tate à les échanger contre un eventide eclipse.
Sachant que c'est uniquement en studio avec guitare + basse + synthé.
Un avis ?


Si c'est uniquement studio je dirais eclipse ...
L'avantage des pédales est de pouvoir tt regler facilement et les avoir aux pieds moi j'ai fait l'inverse et perso je trouve l eclipse meilleur et les effets avec une plus grande clarté et profondeur mais le souci c'est que lon utilise pas la moitié des presets et finalement on a moins de possibilités et combinaisons que toutes les pédales !
dafonk
Merci, l'eclipse me semble assez complexe à régler alors qu'avec les factor on a tout à porter de la main.
Sinon j'ai vu que l'on pouvait relier un modfactor à un eclipse via midi pour contrôler ses paramètres.
AK47
  • #43
  • Publié par
    AK47
    le 02 Apr 12, 11:14
Après l'éclipse n'est pas hyper compliqué à programmer ! c'est juste qu'il faut y passer pas mal de temps. Ensuite, tout dépend si t'as une expérience du rack déjà !
Mais si tu prévois d'utiliser un Eclipse pour un usage live, prévois un bon pédalier midi ! Pour que justement, tu ne sois pas bloqué par le manque de possibilité !
Avec l'Eclipse tu dois arriver à la répète avec tes présets déjà établi et prêts à être joués !! Tu peux très difficilement expérimenter et trouver un son en 30 secondes avant que le reste du groupe te gueule dessus (contrairement aux Eventides aux formats pédales ou tu trouves un son en trois clics !) - et je te parle même pas en concert !
fxmen974
Rien que les presets d'usine permettent de faire sonner une voix , une guitare , une batterie , un sax ... Les effets peuvent être classés par source .
Pour avoir eu 2 timeF , et avoir encore la Space ,
Les pédales sont bonnes mais pas complètement transparentes elles perdent en dynamiques avec de fort taux d'effets ..
Rien de tout ça sur l'éclipse , le multiFX le plus dynamique que j'ai vu ( même comparé à l'axe Fx ultra le II je ne sais pas )
Et le plus transparent même avec une reverbe infinie sur 100% wet .
Après justement je trouve que les pédales ne sont pas intuitives , il fut se pencher dessus pour comprendre les paramètres ...le rack ne l'est pas moins pas plus ... Donc dans les 2 cas de la programmation .
En studio je pencherais vraiment plus pour l'éclipse ...
Mais bon à toi de voir .
(il me semble que la version 4 incorpore les presets des pédales sauf Space )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur effet guitare et Eventide...