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Eventide Eclipse

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Sprint25
fxmen974 a écrit :
Merci pour ta remarque , en effet (ouhhh le jeu de mots ) le prix est même indécent !! (je l'ai payé 1600€ le mien ! Et neuf il coutait 2300€ Chez juck box LTD ....mais même a ce prix c'était une monstrueuse affaire !!! Il a fallu deux générations d'axe Fx pour enfin arriver a quelque chose de proche en terme de dynamique t de transparence !)

Très jolie prod !!!! Et j'adore l'intro vue d'en haut !!!!!!de bien belles images !


Je me souviens avoir acheté le miens 1200 euros et il était même encore sous garantie... c'était il y a une bonne dizaine d'années et il valait plus du double.
C'était l'occase du siècle, le vendeur avait besoin d'argent très rapidement et Eventide était moins connu du grand public qu'aujourd'hui.

Pour l'Axe FX j'ai eu l'occasion de tester chez LunaJena qui est un de mes très bon pote et je t'avoue que ça ne m'a pas convaincu plus que ça.

Merci pour les compliments sur la vidéo
Bonjour,
Comment gérez-vous sur scène le problème de latence entre 2 presets ?
JPH
fxmen974
Salut
De mémoire tu as dans les menus une section Xfade a régler
Je l'ai utilisé 10 ans sans avoir de souci notable entre les présets ( ça dépend aussi de ton contrôleur midi , et du nombre d'appareils midi de ta chaîne , pour moi l'éclipse était le premier de la chaîne midi , et contrôlé par skrydstrup sc1 , ultra rapide dans les envois de messages midi )

Bonne recherche
MA GALERIE DE PHOTOS:
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Effets : ..:: VENDU ::..
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Merci
Autre problème (j'en profite étant tombé sur un utilisateur chevronné !) : Quand je mets l'Eventide sur la boucle de mon Mesa Nomad 55, pas de soucis. Mais quand je ne peux pas emmener mon ampli et que je demande un ampli sur place qui n'a pas de boucle, donc branché en direct , j'ai beaucoup de souffle. Et si j'utilise les son saturé de l'ampli en question, là c'est multiplié au moins pas 3 !
J'ai également une intelliverb (que je cherche à remplacer par le dit Eventide),et je n'ai pas ce soucis. J'ai essayé de jouer sur les niveaux d'entrée et de sortie, rien n'y fait ??
Tu as une piste ???
Merci
JpH
fxmen974
Je pense que ça vient des niveaux ,
Tu peux utiliser l'éclipse en entrée d'ampli mais le preamp de cet ampli ( surtout si a la base il n'est pas terrible , ou a très forte dynamique genre un fender qui a 2 décroche le papier peint ) .. Va augmenter les bruits peut-être déjà présents mais faibles , même principe qu'avec un compresseur souvent critiqué pour être bruyant mais en fait relevant les niveaux de bruits existants .

Donc je ferais comme too d'abord le tour des niveaux le niveaux ligne état bcp plus élevé que celui de façade .
Ensuite quitte souci , l'éclipse est alimenté , et relié par des jacks a un ampli alimenté , les deux appareils ont un rayonnement important ( je prends souvent cet exemple : mettez votre ampli a côté de l'ami d'un clavier vous comprendrez ce que c'est que le rayonnement ... A côté d'une box wifi aussi !!!) .. Donc des bruits , MAIS aussi sûrement une boucle de masse ( très variable selon les appareils ), auquel cas il te faudrait une boîte d'isolation avant d'entrer dans l'ampli , des DI ont un ground lift , les Ebtech hum ELIMINATOR ont un transformateur qui change les niveaux symétrique / assymetriques , pour éliminer le bruit de masse sans enlever la terre , et certains buffer ont aussi une sortie isolée qui traite ce bruit spécifique ( et pas d'autres bruits comme avec une noise gâte ) .

J'imagine que tu as testé sans guitare pour voir si ça ne venait pas de son isolation/blindage ou de ses micros simples .

Moralité ...mieux vaut jouer sur son propre matos testé et éprouvé
Pour les amplis qui n'ont pas de boucle je préfère largement récupérer une Line out et mettre les effets en parallèle amplifiés en mono ou stéréo par un autre ampli . Un wet dry ou wet dry wet
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Merci beaucoup pour les infos, ça me fait avancer.
JPH

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