Eventide Eclipse

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
Tu l'utilise avec guitare et ampli ou plutôt studio?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Sprint25
Je l'ai utilisé dans un rack d'ampli guitare pendant un moment. Et là il me sert pour bosser chez moi avec juste une pédale Mesa Boogie V-Twin devant et direct console.
Bondzu
J'entends souvent parler de latence au moment de charger un programme. Gènant sur scène?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Sprint25
Il faut prévoir le coup, mais ce temps de latence s'est grandement réduit avec les dernières mises à jour. Moi ça ne m'a pas posé de problèmes en concert, ça fait un genre de fondu entre les 2 presets pendant la transition.
Bondzu
L'engine arrivera avec une carte flash qui va bien, ça c'est ok.
Et tu connectes l'Eclipse sur ton Mac? Pour quel usage et en utilisant quel connexion?
Merci.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Sprint25
En fait j'ai juste acheté un petit lecteur de cartes mémoires qui se branche sur le port USB. Je passe toutes les informations par la carte compact flash.
Tu as aussi une connection derrière pour un cable série en 9 pins (il me semble que c'est cette prise là...), mais pas possible de s'en servir avec le Mac. Par contre j'avais fait mes premières mises à jour sur PC avec cette méthode et ça marchait bien aussi.
Sprint25
Tu as tous les tutoriels et les infos à cette adresse.
http://www.eventide.com/AudioD(...).aspx

Et si tu as besoin du mode d'emploi en français il me semble que ma femme (et oui elle participe ) m'en avait trouvé un en fichier pdf.
nabstud
Pareil!

Par contre je suis décu que l'on ne puisse pas mettre plus d'effets en meme temps...
Si on met deux effets ya une coupure de son entre deux patches chez vous également??
Bondzu
Merci Sprint25 pour ces précieux conseils. Vivement la semaine prochaine!!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
djouby
nabstud, pour ma part ça ne me gène pas car je ne joue plus en groupe
mais il me semble qu'avec la version 4.01 cela a du s'estomper...
Bondzu
Et comment changez vous les programmes? Manuellement, avec un pedalier Midi?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
nabstud
djouby a écrit :
nabstud, pour ma part ça ne me gène pas car je ne joue plus en groupe
mais il me semble qu'avec la version 4.01 cela a du s'estomper...


Oui le mien est toujours en v 3 c'est peut être mieux en v4 ... Si je mets deux effets ça coupe le volume quand je change le patch ! Inutilisable en live la latence passe encore mais pourquoi le son se coupe t il ?
Sprint25
Bondzu a écrit :
Et comment changez vous les programmes? Manuellement, avec un pedalier Midi?


Pédalier midi obligatoire en groupe, la manip est trop longue en manuel.
Bondzu
En pédalier Midi, j'ai un Musicom Lab EFX MKII; selon vous, c'est suffisant pour piloter l'Eclipse, ou va encore falloir lacher des €€ dans un gros truc? Merci.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Dimebug
ce sont des multi conçu pour le studio, sinon bien plus de monde les utiliserais en live :-) donc la coupure ou la latence, bien faut faire avec, ce qui parfois n'est pas compatible avec une utilisation live. Je sais pas si ca fait pareil qu'avec un gforce mais en general avoir un routing identique entre chaque preset diminue fortement les temps de chargement. Ca coute rien de faire le test.

En ce moment sur effet guitare et Eventide...