Boss PX-1, pédale ou multi-effet ?

Forum Boss
Forum
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Si je comprends bien, il faut un appareil Androïd ou Apple pour gérer les effets ; la prise usb ne servant qu'à l'alimentation.
Ça me parait trop limitant pour moi. C'est fou cette dépendance à des firmes extérieures.
backfromthegrave
Lao a écrit :
C'est fou cette dépendance à des firmes extérieures.

Tu préférerais que le logiciel pour gérer la pédale tourne sur Windows ?
Et que ça t'oblige a déplacer ton PC fixe dans la pièce où tu joue de la guitare ?
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
Oghkhood
J'ai Nux Mighty Air et un Line6 Firehawk, tous deux geres en direct sous Android ( avec des applis tres similaires ) :

C'est top, je pose tel ou tablette sur le lutrin, d'ou je gere aussi les backingtracks, je connais pas mieux question ergonomie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
backfromthegrave a écrit :
Lao a écrit :
Et que ça t'oblige a déplacer ton PC fixe dans la pièce où tu joue de la guitare ?
Négatif pour les deux questions, que je ne me pose même pas. D'abord parce j'utilise un PC Linux, que je n'ai pas de système Ios ni Androïd et puis, une fois que j'ai programmé ma machine chez moi je n'y touche pratiquement plus. Ceci dit pour moi la méthode bien plus intéressante (pour les utilisateurs) est celle que propose Mod Devices parce que la programmation peut être faite à partir de n'importe quel explorateur web. La captation de la clientèle est assez dans l'air du temps.
ML3-ProFan
Déjà causé là dessus sur un autre Topic, et pour en finir de mon côté,

Si t'en veux pas, t'achètes pas, si la licence vous fait suer, vous aurez quand même les 16 licences pour le tarif, et comme l'ont dit Julien et ma gueule, besoin d'un effet pour une intro., wah,flange, etc .. ça dépanne.

Après oui, y'a d'autres multi effets pour moins chers, efficaces, c'est vrai, tant que c'est opérationnel rapidement, ça me va.
Perso, fan quand même de l'empreinte Boss en Zic, et de ce concept, j'attends de voir.

et j'ai écrit à Roland/Boss France, sur les licences en cas de revente, pour être sûr, vlà la réponse :

" Bonjour,

Merci de nous avoir contactés et de l'intérêt que vous portez au PX-1.

Les contenus supplémentaires que vous achetez, tels que les Model Passes, sont spécifiques à l'utilisateur et liés à l'application installée sur votre téléphone.

Ainsi, si vous vendez votre PX-1 à un nouveau propriétaire, celui-ci devra acheter ses propres pass/licences pour les utiliser sur son téléphone.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser.

Cordialement,
Huw

Customer Service

Roland Europe Group Ltd"
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Effectivement il y a peu de chance que ça m'intéresse.
Je suis ici pour donner mon avis ... et lire les votres.
ML3-ProFan
Pas de soucis, Lao je répondais surtout à l'autre topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

avec que le côté négatif de la pédale, une sorte de bashing sur la dématérialisation des pédales en général, ça choque les gens de payer une licence 10€, un ticket de millionnaire, sur une Fuzz qui en coûte 15 fois plus en classique, ne voir que le côté négatif alors qu'elle a quand même potentiellement 16 effets, c'est du Boss, le traitement des effets, c'est pas un rendu moyen.

Perso, ça me choque pas, c'est une licence, ça vaut ce que ça vaut, durée limitée tant que tu la gardes ( à l'heure actuelle, les droits pourront peut être changés, à voir) - tu te fais un catalogue virtuel Boss, t'enlèves, tu remets de l'effet dedans suivant tes covers, si elle tombe en rade dans 8 ans, t'en reprendras une nouvelle, meilleure, plus grosse, des variantes à 2 effets, 4 effets comme la Plethoria par exemple, et tu y remettras tes effets de ton catalogue et ça repartira. 10€ d'investissement sur un effet soit tous les mois, un trimestre, 1 fois par an, tu gères, 10€, la ruine.
Mon point de vue ::
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Oghkhood
Sauf que deja, a la louche, il y a un bonne poignée de multi qui acceptent les captures NAM et que cette enorme bibliotheque est gratuite et inclus aussi des profils de pedales.

Et puis TC Electronics avec ses Plethora X5, X3 et maintenant ... X1 donne acces gratuitement aussi a ses Tone Print

Vu comme ca, Boss a non seulement l'air carrément pince, mais en plus ils sont un peu en retard commercialement parlant.

Il y a toutes les chances que cette strategie se retourne contre eux, mais bon, j'dis ca, j'dis rien .....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lolo86
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lolo86
    le
En fait c'est un multi-effets BOSS sur lequel tu n'utiliseras qu'un seul effet
Oghkhood
Le PLethora X1 aussi.... sauf que c'est du TC Electronics

Le Valeton GP5 et le ToneX One aussi si tu vas par la : pour ces trois la tu tu crée un profil avec une chaine d'effets (+ amp + cab dans le cas de ces deux la ) et tu utilises le tout comme une seule pedale... mais rien ne t'empeche de n'implementer qu'un seul effet.

Boss n'a rien inventé sur ce coup la, a part la facturation des effets

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
backfromthegrave
Lao a écrit :
backfromthegrave a écrit :
Lao a écrit :
Négatif pour les deux questions, que je ne me pose même pas. D'abord parce j'utilise un PC Linux, que je n'ai pas de système Ios ni Androïd et puis, une fois que j'ai programmé ma machine chez moi je n'y touche pratiquement plus. Ceci dit pour moi la méthode bien plus intéressante (pour les utilisateurs) est celle que propose Mod Devices parce que la programmation peut être faite à partir de n'importe quel explorateur web. La captation de la clientèle est assez dans l'air du temps.

Moi aussi mon PC fixe est sous nunux.
Mais c´est un PC fixe. Impossible de l´utiliser pour contrôler la pedale donc. Et mon tel portable n´est plus sous lineageOS malheureusement, y´en n´a pas de dispo pour mon modèle).

Et vu quil y a nettement plus de gens qui ont un tel portable perso mais pas d´ordi portable utilisable pour installer un soft perso, la stratégie de Boss ne me semble pas déconnante.

La soluce navigateur web est interessante par contre, mais niveau captation, ici, ça se fait via les licences, plus que le materiel a utiliser pour controller la pedale.
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Pour moi ce n'est clairement pas un multi-effet. L'utilisation c'est mono-switch/mono-effet, donc ça ne peut trouver une utilité que dans certaines configurations similaires à celle où on utilise des pédales traditionnelles. Par exemple pour diminuer la taille d'un pedalboard ou pour avoir une solution de repli en cas défaut sur une des pédales....
Boss je pense joue beaucoup là sur son image de marque, sa réputation de qualité, sur le nombre de guitaristes habitués aux sonorités Boss, etc... je ne parierais pas sur un flop.
Dans les pédales mono-switch multi-effet très compact il y a aussi le Zoom MS50G+ (avec un niveau de qualité différent je pense).
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Un ampli avec plusieurs canaux t'appelles ça comment?

Sinon la H9 a plus de 10 ans. Au début, on achetait les effets un à un sur une base vide. Puis Eventide a proposé la pédale pleine de tous les effets. Je n'ai pas trop aimé le concept même si la pédale est un bijou (je l'utilise toujours intensivement depuis sa sortie) et qu'Eventide s'était montré assez généreux avec les bons clients (après quelques achats, on pouvait "max out", donc pas si chère au final).

En groupe, ce genre de pédale s'utilise pour 2-3 trucs indépendants, sorte de cerise sur le gâteau: pas besoin de cumuler les cerises et les framboises. Elle est presque tout le temps allumée: pas comme base de son mais pour donner ce truc qui diffère d'un son à l'autre (dans mon cas ce sont les modulations et les reverbs lourdes).
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
En soi pourquoi pas, mais il faut avoir à l'esprit que c'est toujours une forme de pari : est-ce que l'entreprise derrière va continuer à mettre à jour le logiciel de contrôle quand les OS vont changer ? Avec Boss, je me fais assez peu d'inquiétude, quand je vois qu'Eventide par exemple continue de maintenir le H9 Control. Mais bon, si un jour la boîte ferme, t'es grosjean comme devant (je ne parle pas de Boss en particulier).

Ce qui m'embête le plus, c'est que les algos que tu achètes soient liés à ton compte et pas à la pédale. Ce qui veut dire que l'argent mis dedans après achat est complètement perdu en cas de revente. Au moins Eventide permettait de lier les algos à la pédale si tu achetais le paquetage complet de tous les effets (passer un H9 Core en Max d'un coup). Et sur le H90, tous les nouveaux algos proposés jusqu'à présents ont été gratuits. Mais c'est pas la même gamme de prix au départ.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Boss...