Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jouer au casque : Torpedo CAB ou multi-effet ?

Forum Two Notes
Forums
Bonjour à tous,

Je cherche une bonne solution pour jouer au casque avec un bon son, pour un budget max de 300euros.
J'ai actuellement un Blackstar ID:15 TVP mais la sortie est vraiment brouillone. J'ai donc commencé à regarder ce qu'il faisait pour jouer au casque et j'hésite entre deux configs.
Qu'est ce qui serait mieux selon vous entre un multi-effet style mooer ge150 ou boss gt-1 et un torpedo CAB ? Les effets m'importe peu (à la rigueur si y'a un octaver ou un truc comme ça mais ce n'est pas un critère).
Est-ce qu'une config de ce style sera mieux que la sortie casque du Blackstar ?

Merci d'avance pour votre aide !
AK47
  • #2
  • Publié par
    AK47
    le 03 Feb 20, 19:25
J'ai eu un CAB, j'ai maintenant un CAB M. Le rendu est juste fabuleux.
Après, il faut mettre une pédale de Preamp devant. Ce qui dépendra là, de ton style, du budget qu'il te reste...
Merci pour ta réponse, je vais laisser tomber le CAB alors, ce sera trop cher s'il faut un préamp.

Bon mais alors j'ai une autre question. Qu'est ce qui change entre la sortie casque de mon Blackstar et les sorties casques des multi-effets que j'ai cité ? A priori c'est le même principe de modélisation dans les deux et je devrais avoir le même genre de son brouillon sur un multi non ? Ou alors les fabricants soigne un peu plus cette sortie sur les multi-effets que sur les combos ? Si ce n'est pas le cas est-ce que le mieux n'est pas une pédale d'EQ par exemple pour essayer de corriger la sortie de mon Blackstar ?

Merci pour votre aide !
  • #4
  • Publié par
    krutzy
    le 04 Feb 20, 08:29
Je vais rajouter un peu à ta réflexion.

Si tu as une tablette ou un smartphone, il existe des applis de simulations d'ampli.
Par exemple sur iOS, tu as la suite Positive Grid avec le JamUp qui te permet d'avoir un son plutôt très correct et de jouer par dessus tes morceaux.
Tu as également les BIAS FX et BIAS Amp qui ont un son amélioré, mais sans la possibilité de mettre ton morceau par dessus.
Tout ça s'utilise avec une interface audio (ex. IK Multimedia Irig HD-2 à 77€).
Et les applis coûtent pas très cher. Je ne me souviens plus trop, mais c'est genre 5-10€ le JamUp. Et il y a souvent des promos.

Je rajouterais que tu peux trouver l'équivalent sur Android.

Et pour finir, il y a aussi une suite Positive Grid avec le BIAS FX 2 ou BIAS Amp 2 qui sont très réputés sur ordinateur personnel. Une carte son correcte (à partir de 99-150€) et le tour est joué.
AK47
  • #5
  • Publié par
    AK47
    le 05 Feb 20, 15:23
Tout pareil que Krutzy !
Avant de passer sur le Cab M qui est un formidable outil pour bosser, je m'étais remis aux logiciel de MAO comme Bias FX, Bias Amp, ToneStack (sous Ipad)
J'en étais resté aux ancêtres Amplitube, Guitar Rig, Pod qui m'avait pas du tout emballé...

A la maison, quand tout le monde est couché ou s'il faut pas faire de bruit, un casque et c'est parfait. Je m'étais pris en plus Cubasis et Audiobus comme ça, avec mon ami basseux on pouvait s'envoyer des idées, les lignes des parties à travailler par mail.
Et comme toutes ces apps sont régulièrement en promo...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fabh
    le 06 Feb 20, 09:02
L'intérêt du Torpedo CAB c'est surtout de pouvoir utiliser tes têtes d'amplis à lampes et de pouvoir jouer au casque/enregistrer avec sans déranger tout le quartier.

Dependant de ton budget, mais effectivement les logiciels types BIAS sont très bien, ou alors un HX Stomp.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jerome.A
Perso je suis tres satisfait de mon BOSS GT1 pour jouer au casque le soir.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses !
Dernière question avant de faire mon choix, est-ce qu'il est possible d'utiliser les multi-effets type gt-1 ou mooer comme carte son (pour s'enregistrer et/ou utiliser des softs types bias amp) ? Si oui je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une carte son externe plutôt qu'un ME vu la différence de prix !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...