La gamme des pédales UAFX d'Universal Audio

Forum Universal Audio
Forum
Les musiciens et ingés sons les plus exigeants connaissent la qualité des produits d'Universal Audio. Alors lorsque ce savoir-faire débarque sous forme de pédales d'effets UAFX, ça nous fait saliver même si le tarif pique un peu (on n'a rien sans rien...). Bref découvrez dans l'article notre présentation des 3 premiers modèles : Golden Reverberator, Starlight Echo Station et Astra Modulation Machine


Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
civod42
Tristanklein a écrit :
m'en vais essayer ca dés que ca sort !


Faudra vite nous faire une review !
Polysonic
Il aurait pu modéliser une Univibe, dommage.
Biosmog
Jude_Gcom a écrit :
Je viens de rajouter dans l'article les premières vidéos sorties pour celles et ceux qui veulent se faire une première impression des sonorités proposées par ces pédales UAFX

https://www.guitariste.com/art(...).html



Un blues junior repiqué dans sa piaule avec un sm57 et jojo à la post-production, ça ne va pas sonner exactement comme ça, hein?
Vous battez pas, je vous aime tous
fab38
  • #7
  • Publié par
    fab38
    le 29 Jan 21, 09:47
Les prix actuels des pédales me font un peu halluciner, quand même. C'est là qu'on voit que le marché a fortement évolué en 20 ans, beaucoup plus tourné aujourd'hui vers l'amateur éclairé qui veut équiper son home-studio, et moins vers l'amateur jouant en groupe dans son garage.
Et ce n'est pas une critique, il m'est arrivé d'acheter des pédales à plus de 200 euros.
Mais quand je vois qu'il y a des chorus qui se vendent à ce prix-là alors qu'en mettant 50 euros de plus tu peux trouver un Jazz Chorus transportable, ça me laisse un peu songeur. Ou que pour le prix d'une Volante tu peux trouver un Copicat avec un peu de patience, c'est pareil...
Dimebug
J'ai aucun doute sur la qualité des sons qui vont en sortir, leurs effets sont simple et super musicaux. Mais la on est vraiment dans la hype marketing.

Je suis certain que les pédales sont toute 100% identiques en interne, y'a que le code qui tourne qui diffère, et encore, seulement la partie effet pure, car le code qui gère l'interface doit être identique. les pédales ont toutes la même interface, le même boitier et l'électronique sera identique. En gros c'est 100% optimisé pour que ca coute le moins chère a produire en développant la standardisation et le volume de fabrication au max. Donc c'est hyperindustrialisé, et a coté de ca on te met un tarif gonflé a bloc alors qu'ils ont tout fait pour que ca coute le moins chère possible à produire.

Ca se la joue à la Apple mais sans même prendre la peine de créer une pseudo exclusivité hardware.

Sérieusement, la tournure que prend le marché des pédales s'apparente de plus en plus a un hold up. Mais bon y'a pire, le marché des plug in...
Polysonic
Dimebug a écrit :
Sérieusement, la tournure que prend le marché des pédales s'apparente de plus en plus a un hold up. Mais bon y'a pire, le marché des plug in...


Et quand on surfe sur les deux vagues en même temps, on obtient ce genre de produit (avec tout le respect que j'ai pour M Friedman) : 400e pour une loupiote alimentée en 9V qui va donner un son lampe à vos plugins

shaolintao
Dimebug a écrit :
J'ai aucun doute sur la qualité des sons qui vont en sortir, leurs effets sont simple et super musicaux. Mais la on est vraiment dans la hype marketing.

Je suis certain que les pédales sont toute 100% identiques en interne, y'a que le code qui tourne qui diffère, et encore, seulement la partie effet pure, car le code qui gère l'interface doit être identique. les pédales ont toutes la même interface, le même boitier et l'électronique sera identique. En gros c'est 100% optimisé pour que ca coute le moins chère a produire en développant la standardisation et le volume de fabrication au max. Donc c'est hyperindustrialisé, et a coté de ca on te met un tarif gonflé a bloc alors qu'ils ont tout fait pour que ca coute le moins chère possible à produire.

Ca se la joue à la Apple mais sans même prendre la peine de créer une pseudo exclusivité hardware.

Sérieusement, la tournure que prend le marché des pédales s'apparente de plus en plus a un hold up. Mais bon y'a pire, le marché des plug in...


Je suis complètement d'accord, mais bon business is business

399 dollars, non mais sérieux
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
C'est dommage car pour 800 balles, ils faisaient une sorte de multifx avec tous leurs plugins guitares dedans. Ça se serait vendu comme des petits pains et le prix aurait été moins délirant.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    fabh
    le 30 Jan 21, 19:46
Elles sont fabriquées où, ces pédales? US? Chine?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
fabh a écrit :
Elles sont fabriquées où, ces pédales? US? Chine?


Je pense les deux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Sinon je viens de tomber sur ça:
https://www.raduvarga.com/soft(...)l#app
alors avec une Apollo, un portable, un pédalier midi, on peut se faire son RIG UAFX++.

Bon, ça prend un peu plus de place
Vous battez pas, je vous aime tous
Polysonic
Un pédale qui modéliserait leur simulation d'enceinte, style le cab, aurait été bienvenue. Idéal pour brancher un préamp dans une carte son ou une table.

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...