Plugin

Bonsoir tout le monde,

j’ai utilisé récemment plusieurs plugin qu’on peut tester sur neural DSP, je voudrais savoir si vous savez pourquoi quand je joue j’ai un effet de décalage ? une latence ?
alors j’ai pas un set up de pro, j’ai juste un pc portable sous windows 11 il me semble, et un katana 100 gen 3 qui fait interface (dont je me sert), et un casque dont le son de l’ordi sort de la sortie de casque de mon katana..

Le set up est il la cause ?

Merci.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
probablement, pour les plugin, l'emploi d'une carte son est sans doute plus adapté... Deja passer par un driver ASIO, pour la latence tu peux deja commencer à réduire le taux d'échantillonnage.
Donc sans « vrai » carte son l’utilisation des plugin de neural est sans utilité ?
Moi c’est juste pour jouer, m’amuser, pas pour enregistrer etc …
Driver ASIO c pas déjà intégrer dans certain combo qui font interface audio ?
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
Si, c'est peut être dans le pack de drivers du katana.
Sinon, tu peux utiliser asio4all, mais les paramètres de configuration seront limités.
Tu as installé les drivers du katana ?

Si oui, tu as regardé dans les paramètres audio de neural si on te proposait asio dans la liste ?
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
y'a peut-être un driver ASIO pour le boss Katana, faut regarder chez le constructeur de l'ampli.

Typiquement les cartes son d'ampli sont pas faites pour jouer du plugin, juste faites pour enregistrer le son de l'ampli et jouer un éventuel playback (ce qui est déjà pas mal). Ce qui fait que la latence, c'est pas vraiment la priorité...
Dark Schneider
Si tu as un pédalier de type Line 6 qui traine ça fera le taf, sinon oui il faut une carte son, les plugin fonctionnent ainsi. Faut aussi une config PC suffisante (Neural DSP ça demande un peu de ressources, cela dit j'ai pas de problème ma config de 2013).
@tiboard, comment regarder si j’ai installer les driver katana ?
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
tu peux le télécharger là :
https://www.boss.info/fr/suppo(...)vers/

tu regardes dans les paramètres du neural si on te propose asio dans dans le menu audio device type, puis si ton katana apparait dans le menu audio device

si tu as un driver asio pour le katana et s'il est bien fait (je n'en sais rien), tu pourras choisir si tu envoies le son de la guitare à l'entrée de l'ampli ou le son traité traité par l'ampli (il faut choisir le son direct, bein sûr) en allant dans le control panel
tu diminues la valeur de l'audio buffer (commence à 128, si ça passe tu tentes 64, et tu descends jusqu'à entendre des craquements. Plus cette valeur est basse, moins la latence est importante.

bon courage !
Par contre j’ai une case « Audio Buffer Size » dedans les valeur sont : 256 samples (5,8ms) il n’y a plus aucune latence depuis que j’ai choisi Asio en audio device type
Dimebug
baisse jusqu'a avoir des coupures de son, puis reviens un cran en arriere. C'est la capacité de ton processeur à traiter le signal qui permettra de réduire cette latence.

En ce moment sur effet guitare...