Recherche delay bonne qualité (comme Echo Etude Malmsteen)

malmsteen77
Hello je recherche une pédale de delay, pour reproduire un son echo comme la video pédago REH de malmsteen, j'ai vu qu'il utilisait un rack roland apparement mais est ce qu'il existe une pédale d'effet similaire pour faire pareil.
Merci beaucoup d'avance pour vos réferences de pédales

@+

Malmsteen77

Edit : apparement il utilise le Korg SDD-2000 Digital Delay
rastan
  • #2
  • Publié par
    rastan
    le 09 Apr 08, 16:35
Exact pour le SDD 2000 mais aujourd'hui il utilise le 8000.Tu peux trouver un 2000 sur eBay mais ce n'est pas donné...Par contre je ne peux que te conseiller les rack Intellifex de Rocktron(analogique et ultra transparent).J'en avais un mais je l'ai revendu comme un couillon...Tu peux acheter les yeux fermés,les delays sont vraiment monstrueux de précision et de propreté! ;-)
malmsteen77
je connais les rocktrons mais je recherche un delay mais format pédale et non rack

Merci
Hara-Kiri
si tu veux du analogique le plus connus c'est memory man d'électro Harmonix(assez cool leur nouveau site http://www.ehx.com/2008/ )
sinon digital il a Timefactor eventide et puis finalement il a Tc Electronic que fond des produit genial
à toi de les tester
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
bluesyan56
j'ai un echo tap de la marque dls effect , c'est un exellent effet je ne l'utilise plus il reste sur mon pédal board prendre la poussière va sur mon annonce :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
malmsteen77
je remonte ce topic car je suis toujours à la recherche d'un delay, mais le problème c'est que je sais pas lequel choisir car ils ont tous des modes différents.

genre slap back echo
etc...

mes exigences :
de l'analogique
pas en rack
au format pédale

et ce serait pour reprendre du malmsteen : donc le type de delay qu'utilise malmsteen.
Je fais appel à vous car je sais pas lequel il utilise
je sais que pour echo etude c'est un echo reglé à 320 ms

j'ai vu que MXR viennent d'en sortir un carbon delay mais je sais pas pour le reglage si c'est bien précis. car c'est des portard et non à la milliseconde prèt.
Ensuite je sais pas si un numerique est aussi chaleureux et aussi transparent qu'un delay analogique...

Voila
Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt

Malmsteen77
Earthworm Jim
alors le numérique est en général bien plus transparent qu'un delay analogique qui lui colore beaucoup les répétitions et dégrade le son a chaque répétition. a contrario le numérique est considéré comme plus froid (mais ce n'est pas un default, car c'est aussi bien plus précis)


et enfin pour la précision a la milliseconde et le tap tempo, ba ce sera du numérique aussi en général...

pour des trucs style malsteen et autres shredder un delai numérique me semble plus approprié, tu peux en trouver avec des simulations de delay analogique pour plus de polyvalence. si tu n'as pas les moyen pour un time factor (ce qui se comprend) tu peux essayer un digidelay digitech (ça se trouve autour de 80€ d'occaz) ou bien un line6 echo park (si tu veux plus d'info dessus regarde ma rubrique critique, j'ai écrit une review dessus)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Kandide
malmsteen77 a écrit :
ce serait pour reprendre du malmsteen : donc le type de delay qu'utilise malmsteen.
Je fais appel à vous car je sais pas lequel il utilise
je sais que pour echo etude c'est un echo reglé à 320 ms


Désolé pour le déterrage, l'archéologie, tout ça, tout ça,...
Mais avec le confinement, on renoue un peu avec son instrument...
On reprend de vieux trucs...

Mais n'est-ce pas plutôt un delay de 500 ms ?
(le tempo étant de 120)

Merci d'avance,
Kandide
Kandide a écrit :
malmsteen77 a écrit :
ce serait pour reprendre du malmsteen : donc le type de delay qu'utilise malmsteen.
Je fais appel à vous car je sais pas lequel il utilise
je sais que pour echo etude c'est un echo reglé à 320 ms


Désolé pour le déterrage, l'archéologie, tout ça, tout ça,...
Mais avec le confinement, on renoue un peu avec son instrument...
On reprend de vieux trucs...

Mais n'est-ce pas plutôt un delay de 500 ms ?
(le tempo étant de 120)

Merci d'avance,


EDIT: 500 ms à la noire mais le tempo étant 120 à la croche, il faut donc diviser par deux
Donc c'est plutôt 250 ms

La formule étant;
Delay à la noire = 60 s x 1000 / tempo

En ce moment sur effet guitare...