Victory V4 Series pédales de preamp à lampes

Forum Victory
Forum
Les anglais de Victory sortent 3 pédales de préamp équipées de lampes CV4014 et inspirées de leurs amplis. Elles offrent 2 canaux supplémentaires avec branchement dans la boucle d'effets et permettent de continuer à utiliser le préamp de l'ampli également.




https://www.guitariste.com/art(...).html
gatmanu
si c'est aussi bon que leurs amplis ;-)

j'ai the countess MK2 et c'est une tuerie. j'hésite entre les deux autres..
TORPEDO CAB RULES !
rönönö
Je veux une kraken rien que pour la déco

Sinon la connectique est très bien pensée, le fait de pouvoir "rajouter" un canal à son ampli est vraiment séduisant sur le papier
catiche
J'ai regardé cette vidéo qui compare les preamps avec les amplis et bien entendu le rendu est proche
Cette vidéo m'amène à me poser la question suivante : quel est l'intérêt d'acheter encore les têtes / combos qui sont plus chers si les préamps au format pédale ont un rendu très proche ?

J'imagine que le combo ou tête + cab est plus pratique en concert, mais il doit bien y avoir du monde qui joue avec un rig au format pedal ?
Invité
Je ne saurais répondre à ta question catiche mais au preamps il faut ajouter un système d'amplification analogique ou numérique et un système de diffusion.

Pas sûr donc que cela revienne moins cher.

Je pense que ces 2 utilisations sont différentes.


En tout cas, ils ont l'air pas mal ces joujoux.

Ca correspond à quoi les lampes qui les alimentent ?


1 x EC900 et 3 x CV4014
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Nov 18, 21:08
Y'a quelqu'un qui a testé le Kraken en facade d'un ampli et non dans la boucle ? Toutes les vidéo que je trouve font la démo en tant que préamp... Moi ça serait pour un ampli sans boucle.

Sinon quelqu'un a testé le Kraken tout court ? C'est plutôt gras ou tendu ? Pas trop moderne ?

Ca irait bien pour l'utilisation que je veux faire sans avoir à apprendre des pas de dance pour changer de gain, vu que y'a un switch canal 1/2 puis bypass

Donc ça serait pour une plateform clean, avec un OD toujours actif pour le petit crunch, puis canal 1 OD et canal 2 disto puis bypass pour revenir à mon petit crunch. Mais c'est pas pour du metal
ArnLeRouge
Salut !
Je déterre car j'ai acheté un V4 the Countess d'occaze, et je l'ai testé de la manière suivante :

Un Helix LT, avec ma simu d'ampli que j'ai mis des plombes à mettre au point, mais qui me plait vachement...
Dans la boucle 1, un TwoNotes LeLead, et le Victory V4 The Countess dans la boucle 2.
Et on compare pendant des heures...
Le V4 est branché comme suit : Send du Helix vers input du V4, puis Effect Out du V4 vers le return du Helix (mode stand alone).

Bon, le son clean, ça ne va pas, je cherche vraiment un clean plutôt très clean, ce que j'obtiens sur le Helix, et sur le LeLead. Sur le V4 par contre, même avec le gain au minimum, et en poussant le Master, ça crunch... ça crunch bien... dès que j'attaque quelques accords, ça crunch même pas mal.
En fait, pour être plus précis, on peut avoir un clean, en mettant le Master à fond et le Gain vraiment au minimum, mais le niveau de sortie est tellement faible que c'est inexploitable. Du coup, je pousse le niveau de la boucle sur le Helix, et je dois fortement baisser le master du canal 2.

La disto maintenant, j'ai passé des heures sur le Helix à peaufiner mon ampli Lead, et j'ai un son assez proche du LeLead en fait. Le son est fort saturé, mais reste précis.
Sur le V4, si je veux le même niveau de saturation, je dois pousser le gain. Le son devient assez brouillon je trouve.

Bon bref, il ne me convient pas, je vais le remettre en vente d'occaze...

En ce moment sur effet guitare et Victory...