2 Equalizer dans la même boucle ?

Forum MXR
Forums
Bonjour,

J'aurai aimé savoir si 2 pédales d'EQ faisaient bon ménage dans la même boucle d'effet ou si ça se couplaient mal.

Pour m'expliquer, j'ai une MXR m108 10bands, qui est constamment activée, et lorsque je passe en solo j'utilise le Spark Mini Booster de TC Electronic (que je trouve vraiment pratique avec sa fonction Prime-Time).
Mais voilà, même avec un Boost de volume le fait est que l'equalisation de ma guitare ne perce pas assez dans le mix (à moins de mettre très très fort et là ça en devient presque inaudible).

Dans l'optique ce serait de placer une 2ème pédale d'EQ après la première afin de m'en servir comme Boost/Eq et retravailler le son pour les solos. Mais est-ce que le rendu sera propre ou pas ?

Merci d'avance.

Thomas
Fannysissy
ben oui, dans la mesure ou ça m'étonneai que tu coupes des fréquences que tu as ajouté avant ou l'inverse.
Ou alors il te faut plusieurs amplis avec des sons très différents.
Merci pour la réponse rapide, c'est vrai que la solution des 2 amplis serait top, mais niveau place et budget ça devient plus embêtant ^^.
melski44
Regarde aussi du côté des treble boost, qui sont conçus pour couper les basses et rajouter des médiums/aigus qui te font sortir du mix en solo. Ces boost se mettent en façade avant la disto.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Ah je ne m'étais jamais penché la dessus, je vais y jeter un coup d'œil, merci pour le conseil.

En ce moment sur effet guitare et MXR...