2 multi-effets, 1 guitare et un ampli....

Frais_d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Frais_d
    le
Bien le hello...

j'ai pour l'instant une guitare, un (vieux) multi effet (digitech RP6) et un ampli. Je prévois d'acheter un deuxième multi effet (probablement un V AMP Pro). Je voudrais pouvoir utiliser les deux multi effets, ensemble ou séparément.
Qu'est ce que vous conseillez comme montage, à part de jeter le RP 6 (j'y suis attaché... ;o) ) ? Une (ou 2 ?) A/B Box ?
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Frais_d a écrit :
Bien le hello...

j'ai pour l'instant une guitare, un (vieux) multi effet (digitech RP6) et un ampli. Je prévois d'acheter un deuxième multi effet (probablement un V AMP Pro). Je voudrais pouvoir utiliser les deux multi effets, ensemble ou séparément.
Qu'est ce que vous conseillez comme montage, à part de jeter le RP 6 (j'y suis attaché... ;o) ) ? Une (ou 2 ?) A/B Box ?

A/B Box c'est inutile ...
Il suffit de :
- Utiliser le RP6 comme pédalier de commande Midi pour comtroler le V Amp
- Chainer les 2 multis en série ou l'un en Insert de l'autre ( peut importe)
- ensuite faire des patches en uitlisant les effets de l'un ou de l'autre ou les combinaisons de deux et prévoir des patches ( ou programmes ) de "By Pass " qui vont permettre de simuler une A/B box .
francoix
surtout qu'une A/B box, ca te permet de router un signal en deux... et après? comment tu fais au bout??
Sinon, c'est un looper qu'il faut. Enfin la solution d'Abass est bonne, même si ca demande de programmer des patches un peu chiant et que le bypass ne sera pas forcément transparent.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Frais_d
  • Publié par
    Frais_d
    le
oui sauf que... le RP6 n'est pas compatible midi (quand je dis que c'est vieaux.. ;o) )
Frais_d
  • Publié par
    Frais_d
    le
personne pour répondre ???

En ce moment sur effet guitare...