2 questions sur le BOSS GT-6

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
therequiem
Moi je fearis attention avec cette pédale. Oui il fait la simulation d'un ampli, mais à quel prix? Le son reste quand même de mauvaise qualité! et savezzzz bien, le multi fonction est pratique mais la qualité laisse trop souvent à désirer
matt-
  • #16
  • Publié par
    matt-
    le 15 Apr 04, 12:37
mauvaise qualité ? pas d'accord

ça ne vaut pas les originaux c'est clair (et encore heureux : ce n'est pas le même prix), mais c'est écoutable
youplab00m
Les effets de modulations ne sont pas totalement combinables :

on peut mettre Chorus + (Flanger ou Phaser) + Tremolo
Opera
  • #18
  • Publié par
    Opera
    le 15 Apr 04, 19:56
Très bien, merci youplabOOm car en fait j'aurais besoin de combinaisons du genre chorus+pitch shifter ou encore flanger+tremolo et j'avais peur de me retrouver coincé
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
youplab00m
Pour être complet tu peux combiner les effets de modulation par groupe :

Chorus
+
(groupe fx1: Tremolo ou feedbacker ou compresseur/limiteur etc.)
+
(groupe fx2: Phaser ou Flanger ou Pitch shifter ou Harmonist etc.)
+
delay + reverb + wha + le reste...

L'ordre des effets est entierement paramétrable.
Opera
  • #20
  • Publié par
    Opera
    le 15 Apr 04, 20:32
Ok je suis plus éclairé car j'ai besoin de différents mélanges d'effets de modulation, et qui sont de bonne qualité, il ne me reste plus qu'à le tester mantenant. Merci pour ces précisions
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
ThePolo
oui merci ! moi aussi je v le tester !

(g vu que certains n'aimaient pas trop le son ou bien les combinaisons limités...)
alors eux, que me conseilleraient-ils

merci
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Unicorn
Je suis dans la même galère. Je cherche un préampli et un multi-effet. j'hésitait entre le Vodoo et celui là (le GT6).
Je suis plus dans le heavy metal donc gros son style Strato, metallica, ect...
Cà ne peut être que moeux que la zoom 505? non?

Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Opera
  • #23
  • Publié par
    Opera
    le 19 Apr 04, 14:41
Ca c'est clair qu'il y'a aucune comparaison possible...
Après il faut comparer essayer les deux pour voir quel est le grain qui te convient le mieux.
Par exemple, je déteste les disto boss mais comme j'utilise la mienne ça va, par contre j'espère que les effets whammy et harmoniser ne sont pas à chier comme sur le me-33 que j'ai, sinon je laisse tomber de suite.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Unicorn
Opera a écrit :
Par exemple, je déteste les disto boss.

Il sont si nuls que ça ou c'est juste ton avis perso?



Opera a écrit :
par contre j'espère que les effets whammy et harmoniser ne sont pas à chier comme sur le me-33 que j'ai, sinon je laisse tomber de suite

euh!!!!!!!!!!!!!! C quoi donc?????????
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
ThePolo
??
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Unicorn
whammy et harmoniser???

C koi ça?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
psyche
La whammy est une pedale qui ressemble a une whawha mais au lieu de modifier le filtre, elle modifie la hauteur de la note. L'harmoniseur lui permet de doubler le signal de la guitar, un peu comme un chorus, mais en modifiant, là aussi, la hauteur de la note. ( comme pour jouer a la tierce ou a l'octave. Suis-je claire?

En ce moment sur effet guitare et Boss...