2 questions sur le BOSS GT-6

Forum Boss
Forums
ThePolo
voilà :

1: est-ce qu'on peut utiliser plusieurs effets en m temps sur ce pédalier ??
si oui combien SVP ????

2:g entendu dire qu'il faisait "simulation d'amplis".
quelqun peut m'expliquer

et ce truc, sa fait préampli, non
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Opera
  • #2
  • Publié par
    Opera
    le 11 Apr 04, 20:50
Désolé je me permet de squatter ton topic thepolo mais je rajoute une troisième question : est-il possible de combiner les effets de modulations entre eux?
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
ThePolo
ho ho ?
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
psyche
  • #5
  • Publié par
    psyche
    le 12 Apr 04, 11:34
On peu en effet combiner plusieur son en mème temps! Par ex simulateur de préampli+disto+chorus+phaseur+témolo. De plus on peu modifier l'enchainement des effets, comme pour des pédales individuelle. Par ex, invercer la chorus et la disto. De plus tout les effets sont réglabe manuellement. Ce qui fais énormement de possibilité sonore, trop à mon gout. Il y une fonction que j'adore c'est l'utilisation manuelle. Tu enclenche ou desenclenche tes effets comme si tu avais des pédales, c'est génial pour le live. Pour la simulation d'ampli, en fait c'est un genre d'imitateur d'ampli connu comme le 5150 ou le Twin reverb. Super pratique quand tu le Branche sur une console. De plus tu as la possibilité de changer ta sorti en fonction de ton utilisation: ampli(simple ou double corps) ou casque ou console. Il y a d'énorme possibité avec lui pour ceux qui aime avoir des sons tres different.
Opera
  • #6
  • Publié par
    Opera
    le 12 Apr 04, 12:24
Merci pour ta réponse claire et précise psyche, qui je crois satisfera tout le monde ici
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
ThePolo
merci psyche

il me reste encore une question !
s'il fait simu d'ampli, il fait "préampli" ? donc je peut le brancher à ma table puis le tout sur mon PC ? oui ou non
(bien que la table fasse déjà préampli, mais au moins comme ça je peut avoir une disto et mm plein d'autres sons, car le seul ampli que g qui comporte une sortie est pas terrible... )

PS: y a-t-il des simu d'ampli MARSHALL ? si oui lesquels ?

merci
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
war ensemble
et qu'est qu'il donne le générateur de larsen ?
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
psyche
  • #9
  • Publié par
    psyche
    le 14 Apr 04, 19:32
Oui tu peu le brancher sur une table (je n'est jamais essayer,il est vrai). Pour Marshall c'est le 1959
youplab00m
Il fait simu de preamp & d'ampli + simu de HP, soit tout ce qu'il faut pour le brancher sur un PC / sono / table.

Pour le générateur de larsen, le GS-10 (que j'ai) le propose, et comme c'est voisin du gt-6 on peut supposer que le gt-6 le fait aussi (?)
Ca sonne très syntéthique, faut pas trop en abusé, mais avec une bonne disto ça le fait bien.
Opera
  • #11
  • Publié par
    Opera
    le 14 Apr 04, 21:42
Depuis la dernière fois une autre question m'est venue (promis après j'arrête ), primordiale : est-ce qu'il y'a une coupure de son lorsque l'on change de patch???
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Lykan
  • #12
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Apr 04, 22:10
Opera a écrit :
Depuis la dernière fois une autre question m'est venue (promis après j'arrête ), primordiale : est-ce qu'il y'a une coupure de son lorsque l'on change de patch???


Comme dans tout les multi-effets...
matt-
  • #13
  • Publié par
    matt-
    le 14 Apr 04, 22:15
juste deux mots sur le generateur de larsen : à faible volume et avec une disto qui va bien ça sonne pas mal du tout
Opera
  • #14
  • Publié par
    Opera
    le 15 Apr 04, 00:25
Merci Lycanthrope.

Sinon dans la section matériel je viens de lire que les effets de modulation ne sont pas combinables entre eux, faudrait savoir...
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
therequiem
Moi je fearis attention avec cette pédale. Oui il fait la simulation d'un ampli, mais à quel prix? Le son reste quand même de mauvaise qualité! et savezzzz bien, le multi fonction est pratique mais la qualité laisse trop souvent à désirer

En ce moment sur effet guitare et Boss...