2 tube screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Lapo77 a écrit :
Et bon, la bosse dans les médiums, mon ampli Fender apprécie (et mes oreilles).


En effet sur le Hot Rod, j'ai remarqué que cela marchait mieux que sur mon petit "plexi".
Tophe
rönönö
Je pars essayer cet après une Guv'nor + boosté par une TS9, je suis curieux de voir ce que ça va donner

A mon avis pas grand chose
Lapo77
Bon j'ai changer mes réglage. Maintenant je branche guitare --> Ts10 --> Od808 --> ampli.

Ts 10
Drive: aucun ou 9h
Tone:3h
Level: ~2h00

Od808
Overdrive: entre midi et 3h00
Tone: 2h00
Balance: ~2h00

Si je joue avec le volume de une, je mets l'autre au même volume. Sa me fait un clean boosté avec juste la Ts10. Un bon overdrive juste la Od808 et un crunch sévère les deux ensemble.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
rönönö
Tof the Fender guy a écrit :
Dis-en plus quand tu reviens.


Désolé ça m'était sorti de la tête ce topic !

Eh bien, je suis reparti avec ! Je m'attendais pas à ce résultat là mais ça m'a plu plutôt pas mal.

Alors perso j'ai ma GV+:

Gain 13-14h
Deep qui varie souvent selon mes envies.
Bass à 10h
Middle à 15h
Treble à 13h
Et le volume varie en fonction d'où et comment je joue. (A noter qu'il faut pousser un minimum le volume pour avoir qqch de bien organique avec cette pédale)

C'est une pédale qui sonne bien en OD/Crunch plaquée directement sur un clean. Ca fait très gras, très marshall en fait. C'est aussi une super pédale pour booster un Marshall (Du JTM45 au JCM800, le résultat est excellent. J'ai un énooooorme souvenir sur le JCM800 de l'école de musique, je me prenais pour le roi du pétrole !)

Et là dessus je rajoute la TS9 en boost, soit

Gain proche de Zéro
Tone généralement entre 10h et 14h
Volume à 12h voire plus.

Et là ça lance selon le réglage du volume une bonne OD bien méchante, ultra râpeuse. En solo, ça passe dans le mix comme dans du beurre, c'est bourré de médiums.
En groupe je baisse le gain de la GV+ pour avoir quelque chose de moins agressif et qui est plus cohérent avec le style Rock/Blues du groupe.

Ce qui me plaît surtout, c'est que la Guv'nor utilisée en crunch et pas boost, sonne assez sombre et très bas médiums, et la TS9 activée a tendance à corriger cet aspect et rajouter de la brillance au son, ça sonne plus "clair". Ce qui en solo est assez sympatoche...

Donc à mon avis, c'est pas incompatible, mais à moins d'utiliser la Guv'nor comme une disto et pas un boost à mettre le feu aux lampes. Parce que j'ai fait le comparatif et selon moi, la GV+ reste le top pour mettre le feu à un Marshall. La TS9 reste bonne, mais elle a tendance à effacer ce côté gros son bien gras rempli de bas médiums qui fait qu'on reconnaît Marshall presque rien qu'à l'oreille. Hors Marshaux, je trouve que de manière générale la TS9 s'en sort mieux parce que son grain est moins particulier quand même.

Voili voilou, j'espère que ça vous plaira cette mini review
Lapo77
Plaisir de lire une belle revue complête. Ts9 presque zéro gain et volume prêt de midi, ça doit pas faire un gros gros boost ? C'est sur la Ts9 à un peu plus de gain que la Ts808 mais tout de même.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Tof the F*up guy
rönönö a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
Dis-en plus quand tu reviens.


Désolé ça m'était sorti de la tête ce topic !

Eh bien, je suis reparti avec ! Je m'attendais pas à ce résultat là mais ça m'a plu plutôt pas mal.

Alors perso j'ai ma GV+:

Gain 13-14h
Deep qui varie souvent selon mes envies.
Bass à 10h
Middle à 15h
Treble à 13h
Et le volume varie en fonction d'où et comment je joue. (A noter qu'il faut pousser un minimum le volume pour avoir qqch de bien organique avec cette pédale)

C'est une pédale qui sonne bien en OD/Crunch plaquée directement sur un clean. Ca fait très gras, très marshall en fait. C'est aussi une super pédale pour booster un Marshall (Du JTM45 au JCM800, le résultat est excellent. J'ai un énooooorme souvenir sur le JCM800 de l'école de musique, je me prenais pour le roi du pétrole !)

Et là dessus je rajoute la TS9 en boost, soit

Gain proche de Zéro
Tone généralement entre 10h et 14h
Volume à 12h voire plus.

Et là ça lance selon le réglage du volume une bonne OD bien méchante, ultra râpeuse. En solo, ça passe dans le mix comme dans du beurre, c'est bourré de médiums.
En groupe je baisse le gain de la GV+ pour avoir quelque chose de moins agressif et qui est plus cohérent avec le style Rock/Blues du groupe.

Ce qui me plaît surtout, c'est que la Guv'nor utilisée en crunch et pas boost, sonne assez sombre et très bas médiums, et la TS9 activée a tendance à corriger cet aspect et rajouter de la brillance au son, ça sonne plus "clair". Ce qui en solo est assez sympatoche...

Donc à mon avis, c'est pas incompatible, mais à moins d'utiliser la Guv'nor comme une disto et pas un boost à mettre le feu aux lampes. Parce que j'ai fait le comparatif et selon moi, la GV+ reste le top pour mettre le feu à un Marshall. La TS9 reste bonne, mais elle a tendance à effacer ce côté gros son bien gras rempli de bas médiums qui fait qu'on reconnaît Marshall presque rien qu'à l'oreille. Hors Marshaux, je trouve que de manière générale la TS9 s'en sort mieux parce que son grain est moins particulier quand même.

Voili voilou, j'espère que ça vous plaira cette mini review :wink


Impeccable
Tophe
insane soloist
visual sound produit une pedale du nom de double trouble qui est en faite 2 overdrive qui se raproche fortement des tube screamer que l'on peut combiner comme le faisait svr
rönönö
Lapo77 a écrit :
Plaisir de lire une belle revue complête. Ts9 presque zéro gain et volume prêt de midi, ça doit pas faire un gros gros boost ? C'est sur la Ts9 à un peu plus de gain que la Ts808 mais tout de même.


Ah bah si, ça envoie le paté !

Pour l'instant je suis dans des réglages un peu extrêmes (comme clément le no-life ) parce que je connais pas trop la pédale et c'est la première fois que j'exploite vraiment un boost, donc je cherche à bien comprendre le fonctionnement

Il n'y a pas de doute sur le fait qu'au fil du temps, je risque de nuancer mes réglages
Lapo77
insane soloist a écrit :
visual sound produit une pedale du nom de double trouble qui est en faite 2 overdrive qui se raproche fortement des tube screamer que l'on peut combiner comme le faisait svr


Double Trouble, je me doutais bien que c'était en lien avec SRV . Dans le même genre il y a les pédales Fulldrive (FD 2 ...) de Fulltone.

Sunglasses: Ta remarque n'aurais pas été plus pertinente si elle s'adresserait à rönönö ?

Car pour ma part, c'est une Ts10 que j'ai (et Od80 et puis j'ai pas de contrôle de gain sur mon ampli, ni de canal drive ou truc du genre.

Et c'est plutôt ma Od808 qui sert de boost.

Le mieux, je trouve, c'est que la deuxième pédale soit considéré comme la pédale de boost ( donc celle qui va boosté la première pédale dans la chaine) et doit avoir un niveau de sortie + élevé. Peut importe le gain et le volume respectif des deux pédale, en autant que le son soit plus fort quand tu active la pédale 2(2e dans la chaine) vs la pédale 1.

Ensuite, je me sert de la Od808 comme Overdrive, et la Ts10 plus comme clean boost. Comme ça, j'ai un clean pure sans pédale, un léger crunch juste la Ts10, un bon crunch avec la Od808 et un crunch sévère les deux activer.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
brui2fon
perso j'ai pas mal expérimenté ça depuis longtemps avec pas mal de pédales différentes

donc voici qq remarques

- AMPLIS :tout d'abord, une TS9 ou 808 ressort bcp mieux sur un son fender que marshall.le son fender est large et ouvert, celui du marshall est plus serré. la ts9 etant serrée aussi.... ça respire moins

- TS 9 : j'ai une originale de 82. je la trouve très bien sur mon clean de carvin vintage tube. autant en crunch de base, elle a vraiment un voicing medium inimitable. en boost elle fonctionne trèèèès bien aussi, devant une pédale ou un canal d'ampli, avec peu ou pas de gain, et plus ou moins de volume selon le gain que l'on souhaite obtenir
si on veut plutot avoir du volume, il est mieux de mettre un clean boost après la pédale qui fait le crunch
perso je mets les 2
TS9>abunai 2>mxr microamp

(et aussi une chiée d'autres pédales parfois)

en mettant la TS en 2e , avec une autre pédale devant, c'est pas trop son rayon, le son devient imprécis

et 2 TS l'une dans l'autre c'est le même probleme je trouve

sinon j'ai eu pas mal de bonnes pedales, t rex moller mudhoney, tone freaks abunai 2, od 808, TS808 ri, boss SD1 vintage de 83...

en ce moment je suis content de la abunai et la ts9 vintage
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
rönönö
Lapo77 a écrit :
Ensuite, je me sert de la Od808 comme Overdrive, et la Ts10 plus comme clean boost. Comme ça, j'ai un clean pure sans pédale, un léger crunch juste la Ts10, un bon crunch avec la Od808 et un crunch sévère les deux activer.


Même principe avec la GV+ et TS9 pour moi ;

Guv'nor réglée en OD
TS9 en clean boost

Je place la TS9 avant la GV+ et du coup ça fait 3 overdrives bien étagées en deux pédales ! Super sympa ! T'as du goût mec

Merci Sunglasses pour l'astuce je vais essayer ça !
brui2fon
excellente config, simple et effiicace
pour eviter le trop de mediums de la Ibanez, préférez lui d'autres tube screamer de meilleure qualité (j'ai une TS 9 de 82, c bon, mais c medium...) comme T rex Moller, tonefreaks Abunai 2
c pas plus cher qu'une ibanez haut de gamme et moins cher qu une vintage et le son est moins serré, plus ouvert
là ou la TS ibanez fonctionne le mieux c en boost d'une 2e saturation, mais ce n'est que mon avis.... et celui de ben harper aussi, qui n'utilise une ts 808 qu'en booster
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
brui2fon
Lapo77 a écrit :
Personne d'autre ? le membre TS808, aucun commentaire ? Mr Clean et tout autre fan de Blues/Rock, Strat - Ts - Fender, Stevie Ray Vaughan.

les réglage complet serait fortement apprécier (Tone, Level, Gain). Tof the Fender guy par exemple, c'est quoi les réglage spécifique ? Et est-ce que la pédale 1(entre la guitare et la pédale 2) doit sonner plus fort ou moins fort que la pédale 2 ? laquelle doit booster l'autre (la première boost la 2e ou l'inverse ?)


les reglages des autres ne sont pas parole d 'evangile
le reste de leur materiel n'est pas le meme que le tien, et le resultat sera différent
cherches tes propres reglages

la 1ere TS doit booster la 2e
c a d
la 2e TS fait le son crunch, tu cherches ton niveau de gain, tu ajustes le volume par rapport au clean, et avec le tone tu affines le mordant ou le fat selon
par exemple pour jouer du howlin wolf, le tone à 1/4 c bien

la 1e TS tu mets pas de gain, le tone neutre ou negatif (c mes gouts mais a toi de tester en positiff voir si ça te plait) et tu doses le volume. celui ci permet de rentrer dans la 2e TS avec plus de niveau et donc de gagner du gain sans rajouter trop de volume

attention, si tu mets trop de gain sur les 2 TS ça souffle et c brouillon, degeu inutilisable

cette config est faite pr fonctionner sur des ampplis lampes , qu l'on pousse afin de faire travailler les lampes de puissance qui delivrent un son très chaleureux joli doux et brillant

on peut egalement gagner du volume en placant un "clean boost" apres les 2 TS, type micro amp mxr, là, on ne fait qu'ajouter du volume, il y a des topics sur les clean boost, ils ne sont pas tous totalement neutres au niveau frequences

bon courage à toi
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare...