à ceux qui veulent commander chez Thomann...

chepabien
j'ai commandé un Flanger de Digitech chez Thomann le 21/06, je le reçois le 30/06.
ça va, sauf que :
- en plus des frais de port, y'a une taxe qui s'ajoute (j'ai payé en contre-remboursement) : ce qui fait qu'au lieu des 75€ affichés, je paye 94,80€
- et le colis, me dit la guichetière de la Poste, est arrivé légèrement ouvert ! je vérifie avant de payer, ça va, la pédale est présente et tjs emballée....
mais quand même, moyen le service
Doc Loco
chepabien a écrit :
j'ai commandé un Flanger de Digitech chez Thomann le 21/06, je le reçois le 30/06.
ça va, sauf que :
- en plus des frais de port, y'a une taxe qui s'ajoute (j'ai payé en contre-remboursement) : ce qui fait qu'au lieu des 75€ affichés, je paye 94,80€
- et le colis, me dit la guichetière de la Poste, est arrivé légèrement ouvert ! je vérifie avant de payer, ça va, la pédale est présente et tjs emballée....
mais quand même, moyen le service

Le fait que le paquet est légèrement ouvert indique probablement qu'il a été contrôlé par une espèce de Gabelou quelconque; quand à la taxe, c'est du jamais vu, je commande chez Thomann depuis des années et je n'ai jamais eu une taxe à payer ... à mon avis, le problème n'est pas chez Thomann mais du côté des autorités françaises ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Moi non plus, je n'ai jamais eu de taxe !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Juil 2004, 11:01
Ce n'est pas un problème de taxes, mais d'envoi en contre-remboursement, entre 2 pays étrangers.
Sans vouloir me moquer, faut être un peu parano pour vouloir payer en contre-remboursement à une boutique
Le contre-remboursement ne sert qu'à se prémunir d'escrocs qui empocheraient l'argent sans envoyer la marchandise en retour. Sérieux, vous voyez Thomann faire cela??
Donc aucun intérêt au contre-remboursmeent dans ce cas là.....

Et oui le contre-remboursement c'est cher (envoi en France Métroplitaine, ca va déjà chercher dans les 6-7 euros sans compter le prix de l'envoi, juste le CR), or c'est toujours l'acheteur qui paie les frais d'envoi, d'où le prix....

Donc Thomann ne me parait pas à blâmer. Pour le paquet ouvert... voir avec les douanes je pense (avec les plans vigipirate, ils sont sur les dents je pense...)

Ced777
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 01 Juil 2004, 11:36
Ced777 a écrit :
Ce n'est pas un problème de taxes, mais d'envoi en contre-remboursement, entre 2 pays étrangers.
Sans vouloir me moquer, faut être un peu parano pour vouloir payer en contre-remboursement à une boutique
Le contre-remboursement ne sert qu'à se prémunir d'escrocs qui empocheraient l'argent sans envoyer la marchandise en retour. Sérieux, vous voyez Thomann faire cela??
Donc aucun intérêt au contre-remboursmeent dans ce cas là.....

Et oui le contre-remboursement c'est cher (envoi en France Métroplitaine, ca va déjà chercher dans les 6-7 euros sans compter le prix de l'envoi, juste le CR), or c'est toujours l'acheteur qui paie les frais d'envoi, d'où le prix....

Donc Thomann ne me parait pas à blâmer. Pour le paquet ouvert... voir avec les douanes je pense (avec les plans vigipirate, ils sont sur les dents je pense...)

Ced777

+1
chepabien
Ok ! C'était juste pour info que je racontais mon expérience. Mais je continuerai qd-même à traiter avec eux de temps en temps je pense.......... en contre-remboursement !
Bah oui désolé, mais la sécurité des paiements internets......
Yanoo
  • Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le 01 Juil 2004, 11:49
Ced777 a écrit :
Pour le paquet ouvert... voir avec les douanes je pense (avec les plans vigipirate, ils sont sur les dents je pense...)

Ced777

franchement tu crois que c'est a cause du plan vigipirate ? moi je pense pas : t'imagines qu'ils font ca pour tous les colis qui arrivent d'allemagne et d'autre pays, c'est la foire apres !
Moi je viens de commander une pedale, ca va pas le faire si je vois qu'elle est ouverte. De toute facon la premiere chose a faire avant de signer le papier c'est de verifier la cam
chepabien
Yanoo a écrit :
De toute facon la premiere chose a faire avant de signer le papier c'est de verifier la cam

c'est ce que j'ai fait. et même Thomann, dont le service est finalement quasi-excellent , te le conseille dans le message de confirmation de ta commande....
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Juil 2004, 11:56
Yanoo a écrit :
Ced777 a écrit :
Pour le paquet ouvert... voir avec les douanes je pense (avec les plans vigipirate, ils sont sur les dents je pense...)

Ced777

franchement tu crois que c'est a cause du plan vigipirate ? moi je pense pas : t'imagines qu'ils font ca pour tous les colis qui arrivent d'allemagne et d'autre pays, c'est la foire apres !
Moi je viens de commander une pedale, ca va pas le faire si je vois qu'elle est ouverte. De toute facon la premiere chose a faire avant de signer le papier c'est de verifier la cam

J'ai commandé une pedale sur Musictoys, un vendredi. Dimanche matin elle etait a Roissy, et elle a passé 4 jours a la douane.. 30€ de frais .. je l'ai reçut le vendredi suivant.

Mais j'ai pas fait gaffe si elle etait ouverte ou pas, tellement j'etait impatient de l'essayer..
Flyingbike
chepabien a écrit :
Ok ! C'était juste pour info que je racontais mon expérience. Mais je continuerai qd-même à traiter avec eux de temps en temps je pense.......... en contre-remboursement !
Bah oui désolé, mais la sécurité des paiements internets......

C'est idiot de vouloir payer des taxes supplémentaires pour le CR alors que le paiement sur internet est tout à fait sécurisé, et moins risqué que de faire un retrait dans un distributeur dans la rue...

Arrêtons d'entretenir la parano qui dit qu'il ne faut pas balancer son N° de CB sur le net, c'est fait pour et ça marche très bien !

(moi je dis ça mais si t'as de l'argent en rab...)
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
chepabien a écrit :
Arrêtons d'entretenir la parano qui dit qu'il ne faut pas balancer son N° de CB sur le net, c'est fait pour et ça marche très bien !

(moi je dis ça mais si t'as de l'argent en rab...)

Tout à fait d'accord ! Auparavant j'étais moi aussi méfiant vis à vis des transactions internet par carte bancaire. J'imaginais déjà d'horribles terroristes en train de payer du plutonium aux russes avec mon numéro de CB .... :mdr: :mdr: :mdr:

A ma connaissance, ce n'est pas encore arrivé
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
hyperfrench
tas pas entendu parlé du dernier spyware russe??? il se fixe sur ton ordi, il atten et le jour ou tu tapes ton code il l'enregistre et l'envoi a un destinataire...
hyperfrench
tas pas entendu parlé du dernier spyware russe??? il se fixe sur ton ordi, il atten et le jour ou tu tapes ton code il l'enregistre et l'envoi a un destinataire...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Juil 2004, 13:42
c'est pas le spyware qui te fait posté en double aussi ?

En ce moment sur effet guitare...